Davidsic Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bon, j'ai renvoyé le mien ou je l'avais commandé en ligne et je vais probablement m'en reprendre un histoire de voir si j'ai moins de flou avec un autre Pour avoir testé, deux fonctions assez sympa sur ce K... Citer
mr Chang Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Je ne souhaite pas créer de polémique ni attaquer qui que ce soit mais je me demande comment ce mobile peut intéresser qui que ce soit ... C'est une énorme régression hardware ( écran, processeur, compacité, etc ) pour un gain en qualité photo relativement mesuré ... Citer
Davidsic Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Pas de problème J'ai toujours aimé les photophones (ah le bon temps des photophones avec flash xénon) et pour avoir utilisé celui ci un peu plus d'une semaine je peut dire que : il produit des clichés mieux détaillés et naturels que la plupart des flaships star du marché, qu'il est nettement plus a l'aise en basse luminosité que le S5 (et d'autres) notamment grâce son stabilisateur optique et son flash au xénon, des réglages plus étendu comme des poses longues, enfin plus de contrôles et tu l'avais dit toi même mr Chang par rapport au zoom du 1020 un zoom optique n'offre pas la même perspective qu'un numérique...en plus 10 X ! Comme je l'ai dit la partie smartphone n'est pas a la rue, la prise en main est bonne, l'écran suffisant, les performances aussi, donc on ne se sent pas 2 ans en arrière en l'utilisant. Et comme je n'ai pas envie de me prendre un apn dédié qui serait certes meilleur en photo que ce K Zoom mais que je n'aurais pas avec moi au bon moment (et je n'aime pas me trimbaler avec plusieurs appareils sur moi)...la convergence quoi ! Quand je vois ces tonnes de photos sur les réseaux sociaux ou les gens publient des photos d'eux en soirée complètement ratées car il fait sombre, qu'ils ont bougé et que leur flash led ne les aide pas beaucoup... Je sais, il y a peu de clients pour ce genre de mobile mais il y en a. Cela dit mon S5 est plus agréable a utiliser mais je pense que je vais garder deux mobiles et utiliser un ou l'autre selon l'humeur. Citer
gtturbine Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) Salut pareil je vais acheté cet appareil car il correspond à mes besoins, pas la peine de ce trimballer avec un apn, un camescope et un smartphone, la tu a tout en un. pour la régression, franchement je crois pas utile d avoir un écran 2k sur un 4,8 du 720 p est largement suffisant. Mon mega 6,3 est 720 p et je trouve très bon son écran, la il est encore plus petit. Il ya que les 8gb qui peuvent gêné, mais la aussi comme sur mon mega je contourne le problème en déplacent les applis sur la carte sd. Perso pour mon utilisation il est très bien. A chacun son utilisation et ces besoins, de toutes façons l appareil parfait n existe pas. Modifié le 18 juin 2014 par gtturbine Citer
mimstyle Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Il est excellent ce photophone !!! Niveau bruit ça va encore à iso 400-800 ? Citer
Davidsic Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2014 Oui a iso 400 je trouve ça très bien, a iso 800 ça commence a se voir mais ça reste raisonnable je trouve. Citer
gtturbine Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 juin 2014 Salut Je viens de recevoir mon k zoom ce matin.premiere bonne surprise,il est moin gros que je le pensais et bien fini,l écran est très beau il délivre une bonne image même en plein soleil. Le temps de M habitué à android kit kat, et je fait mes 1 er photo dehors au soleil en mode auto,les photos délivré sont bonnes même sur grand écran, sur certaines photos il ya un poil de flou dans le coin haut gauche mais rien de gênant, et sur d autre photos il ya pas de flou du tout.demain je teste la vidéo. La seule chose qui M inquiète un peu pour l utilisation,c est la petite vitre de protection de l objectif qui est vite souillé par des traces de doigts, et de peluche ou poussières qui viennent ce collé dessus dans les poches,il faut fréquemment nettoyer cette vitre sous peine d avoir des photos flou à cause des souillures de cette vitre,et j espère qu elle ne ce rayera pas avec le temps. A part ce point, pour l instant cet appareil me plaît beaucoup et me satisfait. A suivre... Citer
Davidsic Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2014 Bien joué gtturbine, je devrais recevoir mon 2ème la semaine prochaine Citer
gtturbine Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Aujourd'hui j'ai testé la vidéo en full hd en 30 et 60 images seconde. et la je suis très agréablement surpris, il fait bien mieux que mon galaxy camera 2. l image est net,les couleurs me paraissent juste,l auto focus fait bien son boulot,Le zoom pas trop rapide ce qui évite le pompage de l autofocus. En 30 images la vidéo est assez fluide,mais en 60 images seconde la sa déchire, la fluidité est extraordinaire pour les traveling rapide,et l image reste aussi net que en 30 images seconde,ce qui n est souvent pas le cas sur beaucoup d apn. bref ce k zoom M à conquis. Je le trouve pas encombrant du tout (c est vraie que je viens d un galaxy mega 6.3) les manipulations sont simple,la qualité des photos et vidéo sont très bonne pour un photophone , le zoom optique est un vrai plus. au niveau de ce que je trouve moyen,c est la mémoire interne 8gb clairement trop juste pour ceux qui installent des applis lourde,mais c est aussi à cause de kit kat,car les applis que je transfert sur la carte sd de mon mega,il ne reste que très peu de l appli sur la mémoire interne, les trois quart migre sur la sd. la avec kit kat c est l inverse,par ex alsphat 7 prend plus de 1GB sur la mémoire interne et seul quelques MB migré vers la sd alors que sur le mega c est tout l inverse. peut être qu une futur mise à jour de kit kat réglera ce soucis. Le deuxième petit truc gênant c est ce que j'ai écrit plus haut,c est la petite vitre de protection d objectif qui ce sali facilement si ont ne fait pas attention. Conclusion, pour moi,ce qui lui manque,c est 16GB de mémoire interne,et il serai parfait pour mon utilisation. Mais franchement c est un super photophone. Citer
= phil = Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Qu'en est-il de l'autonomie? David semblait dire qu'elle est plutôt moyenne surtout lorsque l'on sollicite le zoom optique Citer
Horicchio Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Pour ceux qui hésitent encore, il y a une petite promo sur ce mobile chez Darty : 100€ de réduction immédiate avec le code KZOOM100. Ca le fait a 399€ prix final. Pas mal je trouve Citer
Marko Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Merci pour le tuyaux Horicchio, c'est super intéressant en effet J'ai essayé avec le Note 3 mais ça ne marche pas NOTE3100 Citer
= phil = Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 @ Horrichio : merci pour le tuyau Tu te l'es pris? Citer
Messages recommandés