Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je ne perçois pas ça comme un problème :chepas:

 

https://blog.etsy.com/fr/2011/photographies-correction-exposition-balance-des-blancs/

 

 

Comment fonctionne la correction de l’exposition EV ?

La mesure évaluative est un terme qui décrit la façon dont votre appareil photo divise l’image en plusieurs zones pour mesurer la lumière. Il évalue les conditions de lumière et réalise les ajustements nécessaire à l’exposition en fonction de la position du sujet, de la luminosité, de la lumière directe ou du contrejour et d’une multitude d’autres facteurs. En bref, la mesure évaluative fait le même boulot que l’oeil humain.

Cependant, les appareils photos ne sont pas l’oeil humain et il n’ajuste pas l’exposition aussi parfaitement que lui. Dans des conditions de lumière trop fortes ou trop faibles, une petite compensation manuelle est la bienvenue. La correction de l’exposition est une valeur chiffrée (+1, -2, …) qui représente une combinaison particulière de la vitesse d’obturation et de l’ouverture de l’objectif. Sur la plupart des appareils photo, la correction de l’exposition se mesure par demis ou tiers.Par défaut, il n’y a pas de compensation et la valeur est de 0. En augmentant ou diminuant EV, vous pouvez ajuster la vitesse d’obturation et l’ouverture de l’objectif, ce qui permet à plus ou moins de lumière d’atteindre le capteur de l’appareil photo, rendant votre photo plus lumineuse ou plus obscure.

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi je trouve ça super délavé quand même :chepas:

 

Bon toute façon le problème est réglé Darty le récupère lol

Posté(e)

Pareil. J'ai enfin reçu le bon de retour. J'irai lundi chez Darty le rapporter...

 

@ David : quand tu observes la photo sans zoom, donc avec le focus sur le mur de la tour, les tuiles ont la même couleur que celles avec le cigogneau. Rien à voir avec la troisième ;)

Je suis d'accord avec toi que l'on peut observer de légères différences suivant l'endroit où se fait la mise au point mais pas à ce point :(

 

Bref, avec tout ça, j'ai 2 protections d'écran à offrir lol

Posté(e)

Je met jamais de protection d'écran lol les écrans sont tous censé être anti rayure maintenant grâce au super glorilla glass 3 lol même si j'ai juste une superbe connerie ce traitement :whistling:

Invité vapeman
Posté(e)

quelle est l'autonomie ce ce mobile comparé au S5 par exemple en usage identique ?
Je trouve l'autonomie de mon S5 vraiment confortable !

Posté(e)

@ phil, remarques que sur cette troisième photo ce mur est plus sombre car plus a l'ombre que le reste (ça se voit sur la photo non zoomée), le fait de le prendre de près (au zoom) change la donne car a ce moment l'apn tente de corriger la lumière de ce point précis (et non plus de la scène entière) pour rendre ce mur correctement exposé, dans ce cas il éclaircit pour ne pas qu'il soit trop sombre.

 

Le problème dans ce cas ci c'est qu'il n'a pas fait le job comme tu l'aurais espéré. De fait c'est un peu trop clair, il y a comme un léger voile et une petite perte de contraste et les couleurs perdent de leur punch.

 

Ce qui nous ramène a une phrase de ma citation deux post avant :

 

 

Cependant, les appareils photos ne sont pas l’oeil humain et il n’ajuste pas l’exposition aussi parfaitement que lui. Dans des conditions de lumière trop fortes ou trop faibles, une petite compensation manuelle est la bienvenue

Puis le fait que le K Zoom ne peut pas non plus rivaliser avec un apn compact haut de gamme d'environs 1000€ mais plutôt de faire aussi bien (voir mieux) que les meilleurs smartphones a lentilles fixes en photos mais en y ajoutant un vrai zoom optique, un flash au xénon, plus de réglages et de modes que la moyenne.

 

Au final le problème que tu cite est très probablement une banale histoire d'exposition un peu off :wink:

 

Edit vapeman : jusqu'ici je trouve que j'égale au moins l'autonomie du S5, je suis positivement surpris !

Posté(e)

Pour l'encombrement c'est clair qu'il est gros mais au moins il tient dans la poche tranquille lol

 

Comme souvent en ligne principale je suis pas sur que je garderai même si la c'est Android l'écran est trop petit pour moi et la définition vraiment pas terrible mais je vais juste m'en servir pour prendre des photos et téléphoner donc ça iras ...Tous le reste je gère sur le G3 surtout les pieces jointes et les fichiers Excel grâce a la très grosse définition c'est un régal

 

Maintenant faut reconnaitre que c'est ce qui se rapproche le plus d'un véritable apn et surtout des Nokia Lumia en y mettant en plus un zoom optique , j'aimerais bien que les autres constructeur emboite le pas a Samsung dans ce segment comme avec le Note qu'on ai un peu plus de choix et que surtout ça ne cesse d'évoluer :good:

 

Je ferais un retour plus complet dans la semaine au niveau téléphonie car pour les photos je pense que ça vas aller vu les tests que j'ai pu faire aujourd'hui :chepas:

Posté(e)

Disons que quand on a pas pris un G3/Z2 entre ces mains on peut trouver ça fluide mais moi perso je le trouve assez lent dans les menus mais rien de bien gênant :chepas:

 

Par contre pour changer chez Samsung l'enregistrement des photos se fait très rapidement dans toutes les situations que j'ai pu tester pour l'instant :whistling:

 

Par contre je comprend pas qu'a l'heure actuelle on vende encore des smartphones avec 8 Go c'est juste honteux alors moi je m'en tape complet car rien d'installer a part Waze mais vendre un smartphone ou il reste juste 4 Go d'exploitable c'est vraiment nul et ce discours est aussi valable pour Apple avec ses iPhone a 8 Go juste du routage de gueule et encore sur le Samsung on peut heureusement rajouter une SD :good:

Posté(e)

Pour l'instant je regrette pas de lui avoir donner une deuxième chance on verra demain au boulot comment il se comporte :whistling: selon le test soit je le garde soit il repart :mdr:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...