Brice Posté(e) le 26 juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 Vais quand même voir si je peut pas toucher un bleu Citer
gtturbine Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 En bleu,c est comme cela que je le voulais, mais j'ai pas eu la patience d attendre. Je note qu il ya toujours aucun test français sur le k zoom, alors que sur les sites étrangers ont en trouve plein, qui en généra notent plutôt bien le k zoom. cela fera une semaine demain que je possède ce k zoom,et pour l instant j en suis tout à fait satisfait. Citer
= phil = Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Bon, ben je ne suis pas sûr de le garder à cause de la partie photo un poil décevante. Autant le zoom est pratique et donne un résultat satisfaisant, autant je ne suis pas convaincu pour le reste et je préfère le rendu couleur du 1020. C'est peut-être une simple question d'habitude ou de goût mais il ne m'a pour l'instant pas convaincu. Je lui laisse encore quelques jours et si je ne suis toujours pas séduit, je vais faire mon Brice chez Darty Si je mets de côté la partie photo, je trouve que les menus chez Android sont devenus assez labyrinthesques et j'ai perdu pas mal de temps à chercher certains réglages. Par contre, j'ai été agréablement surpris par la fluidité de l'appareil. Quant à Touchwizz, je n'aime toujours pas mais je m'y attendais... La finition est vraiment très bonne et me réconcilie en partie avec le tout plastique Samsung La prise en main est excellente; du coup, on oublie son épaisseur conséquente et son poids élevé. Seul bémol : une fâcheuse tendance (de ma part??) à mettre la main sur la vitre de l'APN et à la salir. Un coup de chiffonnette avant de prendre une photo et c'est parti! Citer
-Philippe- Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 le menu réglage est très simple, en tout cas sous Android Stock, là c'est modifié par Samsung ... Citer
Marko Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 =phil= comparé à un 1020 aucun mobile n'a ca chance, un peu moins d'exigence svp Je crois que le miens devras prouver ses qualités pendant les vacances Citer
Brice Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Bon je l'ai testé aujourd'hui grâce a un ami et franchement pas convaincu du tout par la partie photo cette il y as un Zoom et un flash au Xenon mais je préfère de loin le rendu de mon 1520 Du coup je viens d'annuler ma commande chez Darty comme ça j'évite d'y retourner dans 15 jours je sais que 1 journée c'est as assez mais tant qu'a avoir un smartphone pour essayer de remplacer mon compact Sony j'aurais quand même préféré qu'il soit un peu meilleur même si je n'attend pas la qualité de mon Sony qui est a des années lumière d'un smartphone quand même Peut être la prochaine génération de K Zoom mais la je passe mon chemin Citer
= phil = Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 =phil= comparé à un 1020 aucun mobile n'a ca chance, un peu moins d'exigence svp Je sais que je suis exigeant. Mais si j'ai pris le K Zoom, c'était pour éventuellement remplacer mon 1020 Le problème est le même que pour Brice : le rendu des couleurs. Je pourrais le garder en espérant qu'il y ait une màj qui améliore ce point en particulier car il possède de nombreuses qualités par ailleurs. Mais si le K Zoom a le même suivi que le S4 Zoom, je préfère ne pas prendre le risque Citer
Davidsic Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Merci pour vos impressions Comme je l'avais dit dans ce topic je trouve que le 1020 a une meilleure qualité d'image (sauf pour la balance des blancs parfois trop "nuageuse" sur le Nokia) Mais je vais le garder car il a un vrai zoom, un stabilisateur optique, un flash au xénon et accessoirement pour moi il filme très bien aussi. Perso il est plus polyvalent en photos que mon S5, on loupe nettement moins vite un cliché quand la luminosité n'est pas optimale, le bruit est assez bien maîtrisé (moins bien que le 1020 mais correct), pour le fun il y a des tonnes de modes ou suggestion, des trucs que je n'ai pas essayé comme le track focus ect... Je rappelle qu'on peut ajuster le contraste, la netteté et la saturation des couleurs par défaut dans le mode "programme" (ajuster l'image) et choisir que l'apn démarre par défaut sur le dernier mode utilisé. Capture de ma consommation sur deux jours, le premier jour j'ai été pas mal dessus et aujourd'hui beaucoup de boulot donc pas eu le temps de beaucoup m'en servir. Utilisation smartphone classique avec un peu d'appels et messagerie, peu de photos (6 pour être précis/pas de vidéos) Sinon, test sur phonearena -> http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-K-zoom-Review_id3739 Citer
gtturbine Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Merci pour vos retour. je dois sûrement être moin exigeant ,ou mes gouts sont différents, j'ai eu pas mal d apn,et la les couleurs,bin,heu... je les trouvent normal. Je visionné mes photos sur une tablette galaxy note édition 2014,et aussi sur un tv , le rendu des couleurs est un peu différent de l un à l autre,mais tout dépend des réglages du tv et de la tablette,après comme dit David ont peu modifié les réglages du k zoom selon si on aime plus saturé ou plus de contraste,ha! ! Les goûts et les couleurs . Citer
Brice Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 moi c'est surtout au niveau photo milieu difficile au boulot ou le 1520 est mieux maintenant le K Zoom est très bon et surement l'un des meilleur en photo Si 90% de mes photos n'était pas au boulot j'aurais surement gardé Citer
Brice Posté(e) le 27 juin 2014 Signaler Posté(e) le 27 juin 2014 Merde j'avais zappé que le 930 n'avait pas carte sd moi qui cherche un bon telephone avec apn vais plus trop avoir le choix Citer
= phil = Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 Disons que si tu cherches un téléphone avec un bon APN et une carte µSD, ça devient plus dur. Il te reste aussi la possibilité (chance) de trouver un 1020 64Go Citer
Marko Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 Je ne pas le même rapproche du tout que =phil= ou Brice, ce qui fais d'un K un tél exceptionnel est son zoom optique, ni 1520 ni 1020 n'en possèdent un. Zapper aussi vite la qualité principale et s'étaler sur la saturation des couleurs ou autre chose....mais bon, bref si on n'a pas besoin d'un zoom optique 10x c'est clair qu'il faut mieux garder un 1020. Si ile K avait qualité d'un 1020 avec en zoom optique 10x en plus je dirait pas non mais je ne penses pas que on est prêt à voir un natel pareil aussi tôt Citer
Brice Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 J'ai repris un K pour lui laisser un peu plus de chance je verrais avec les photos sur l'écran car j'ai zappé un détail c'est les couleurs sur l'écran Amoled forcement ça le fait pas ... Punaise je déteste vraiment la technologie Amoled Pour ceux que ça intéresse il prend les cartes 128 Go Citer
= phil = Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 Comme Darty n'arrive pas à m'envoyer par mail le bon de retour, je vais continuer à l'utiliser un peu Tu as raison Marko : la question qui se pose est bien : ai-je besoin d'un zoom optique x10 en usage courant? Si oui, suis-je prêt à faire quelques sacrifices par rapport à d'autres photophones? Un désagrément en usage courant pour un photophone : dès que tu actives l'APN, tu te retrouves avec une excroissance bien plus importante que celle du 1020. Déjà que le K Zoom est volumineux mais là, nous ne sommes plus avec l'encombrement d'un téléphone mais avec celui d'un vrai APN sans en avoir la qualité photo àmha. J'ai bien conscience que ça ne peut fonctionner autrement mais je n'avais pas mesuré à quel point cela pourrait me déranger Citer
Messages recommandés