Davidsic Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 J'ai un étuis assez épais en réserve, il devrait rentrer dedans Normalement je l'ai demain ! Comparaison vidéo 1080p avec le Lumia 1020 : http://allaboutwindowsphone.com/features/item/19828_Video_capture_shootout_Lumia_1.php (OIS et Zoom) Citer
= phil = Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Surprenant : en extérieur les couleurs du 1020 sont bien plus flatteuses alors que Samsung nous avait habitué à des couleurs "claquantes". Par contre en intérieur, je trouve intéressant que le K Zoom permette mieux de profiter des vitraux alors que ça devrait être l'endroit de prédilection du 1020. Le monde à l'envers en quelques sortes... Vivement que tu nous fasses ton retour Citer
Funk Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Par contre en intérieur, je trouve intéressant que le K Zoom permette mieux de profiter des vitraux alors que ça devrait être l'endroit de prédilection du 1020. Le monde à l'envers en quelques sortes... Yep,sauf que le Nokia est plus a l'aise pour les coins sombres ( voir ce moment précis ci dessous ) Citer
Steph Posté(e) le 3 juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 juin 2014 Oui funk sur ce point plus de lumiere mais moins de contraste , c'est selon les gouts. Citer
Funk Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Le contraste,voila le mot.Merci Steph. Ce n'est pas grave,comme détail.Donc,je peux dire a mes copains que le top de la photo embarquée sur Android est le K-zoom ? Citer
gtturbine Posté(e) le 4 juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour je suis nouveau,et j attend avec impatience que ce k zoom sorte en France. Merci pour les liens vers ces test. j'ai eu le galaxy camera 1 et maintenant le 2,j'ai un galaxy mega comme téléphone, et j attend un vrai deux en un avec zoom optique, le s4 zoom ne M avais pas emballé, écran trop petit,look bof. par contre le k zoom me plaît beaucoup. Je suis très satisfait de mon galaxy camera,que je garderai quant même, pour certaines occasions. Maintenant le k zoom me permettrait d avoir un seul appareil performant dans ma poche, même si le grand écran de mon mega va me manquer. Citer
Davidsic Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Hello, j'ai enfin reçu mon Galaxy K Zoom ! De prime abord il est vraiment sympa, bien construit et bien fini, sa grosseur et son poids ne semble pas me gêner, la prise en main est bonne. Son optique ronde et son look en général lui donne quelque chose de spécial (comme un côté high tech) J'ai beaucoup visionné des photos prises avec le S4 Zoom et la qualité semble la même mais avec une résolution plus élevé et une interface photo revue, interface qui est dans la lignée de mon S5 mais avec pas mal de différences quand même : le mode auto c'est lui qui le gère (seul le flash est accessible), il faut passer par le mode "programme" pour accéder a ses réglages perso (comme l'exposition et ISO par exemple), puis il y a les autres modes que je n'ai pas encore approfondi. Comme le S4 Zoom du flou apparaît sur le bord des photos (surtout visible en paysage), cela serait du a ce type d'optique avec zoom ou des distorsions se manifestent. C'est surtout visible en taille réelle mais je le savais avant d'acheter donc ça va Le stabilisateur optique semble efficace, son action se voit en visant (on voit que les mouvements sont compensés). Je pense qu'un S5 doit égaler et même surpasser ce K Zoom dans d’excellentes conditions mais le stabilisateur, le flash au xénon et son zoom en font un apn plus polyvalent a coup sur. Sinon utiliser un K Zoom moins "high end" que le S5 ? La taille de l'écran a quelques répercutions sur le clavier (plus petit) sans les chiffres au dessus, HD ou full HD ça ne me saute pas au visage en utilisation normale, le rendu des couleurs semble le même, pas de modes d'écran. Pas de led ne notification. Il est suffisamment véloce et fluide pour la plupart des actions, mais quelques ralentissements se font sentir dans la galerie, le rafraîchissement d'une photo en 20mp. Par contre le menu réglages est plus fluide que le S5 ! Moins de gadgets, pas de capteur de pouls, ni de résistance a l'eau. A première vue c'est l'absence de led de notification qui semble manquer le plus mais je pense qu'il va me plaire, c'est un peu pour moi comme le retour du vrai photophone après un paquet d'années ! Je continue a découvrir et a le recharger... Citer
gtturbine Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Merci pour ce retour. à tu un exemple d une photo avec le flou des bords d on tu parle Stp. Sur le galaxy camera 2 j'ai aussi un petit flou sur le côté droit mais que sur certaines photo. Est ce que ce floue est présent sur toutes les valeurs de zoom,ou seulement en grand Angle? Et si tu fait des essais en vidéo, peu tu nous dire si l image est aussi net en 60 ims que en 30 ims Car souvent le 60 ims est bien sûr plus fluide mais moin piquer que le 30 ims. amuse toi bien avec ton nouveau jouet j'ai hâte de lire tes nouveaux test. Il est actuellement en pré commande sur matériel.com à moin de 500 roro mais seulement en noir ou en blanc,moi je le veux en bleu. Modifié le 5 juin 2014 par gtturbine Citer
Davidsic Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Avec plaisir. Non pas encore beaucoup d'exemples car il recharge et toute les photos ne sont pas encore envoyée dans le cloud Dropbox (batterie faible) Oui c'est surtout en grand angle que le flou est visible. Comme sur cette photo http://mediafiles.allaboutsymbian.com/kzoom/tank2-kzoom.jpg (bord gauche) de ce comparatif : http://allaboutwindowsphone.com/features/item/19824_Battle_of_the_best-Nokia_Lumia.php Citer
p-nico Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Merci pour ton retour David, tas pris quelle couleur ? Pas au courant pour la led, dommage..... J'attends aussi avec impatience sa sortie sortie en Suisse. Citer
Davidsic Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Voici une photo prise a la vas vite avec le S5 Citer
Pierrotz Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Merci David pour ce premier retour assez exhaustif ! Un petit comparé GS 5 et ce vrai photophone ? Merci ! Citer
-Philippe- Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 Pas normal ce flou quand même Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer
gtturbine Posté(e) le 5 juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 OK j'ai vue pour le floue, la c est sur le côté gauche,à droite c est bien net,sur mon galaxy camera 2,c est l inverse,mais pas sur chaque photo,je pense,je dit bien je pense d après ce que j'ai pu remarquer sur le galaxy camera,que cela dépend du léger jeu dans le zoom,à chaque fois que l on s en sert il ne ce replace pas toujours à la même position,enfin je veus dire les lentilles, ce qui ferai que des fois ce floue est visible et des fois non,enfin c est ce que j'ai l impression d avoir constaté sur mon galaxy camera. merci , vivement la Suite! ! Citer
Davidsic Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2014 C'est visible mais ça dépend des photos, en zoomant ça va. C'est du à ce type d'optique, j'ai déjà constaté ça sur d'autres apn compact. Le zoom 10X c'est quand même bluffant...pour un smartphone ! Ça permet de faire des photos qu'on aurait jamais fait sans. Un autre point négatif : On ne peut pas désactiver le son de l'apn >_> Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés