Brice Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Je te conseille plutôt d'attendre le remplaçant du 1020 Citer
= phil = Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 J'y ai bien songé mais il ne sortira pas d'ici les vacances Citer
Davidsic Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Je ne l'ai toujours pas commandé car je suis sceptique. J'ai l'impression qu'avec le zoom optique, il est imbattable mais que sans, le 1020 (voire le S5) fait globalement mieux. Et avec son encombrement conséquent, je crains de m'en lasser très vite... Je vais attendre des retours d'autres utilisateurs pour confirmer ton ressenti avant de prendre une décision. Merci pour toutes ces précisions Oui c'est un peu ce que j'ai déja dit, sans zoom le S5 fait des photos plus flatteuses mais dès que es conditions sont moins bonnes le K reprend vite la main, sans oublier son zoom qui est unique dans la catégorie. Je te conseille plutôt d'attendre le remplaçant du 1020 Sauf que la perso je n'ai entendu aucune rumeurs jusque la ça risque donc de faire long avant sa sortie. Je crois que je vais mettre en vente le mien pour en reprendre un autre Citer
gtturbine Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Merci David pour ces retour de test. pour les floue, mon galaxy camera 1 n en avait pas,mais mon galaxy camera 2 en a,donc est ce du à une nouvelle optique,ou traitement numérique? ? j'ai vue que comme sur le s4 zoom il y àvai une vitre de protection devant l objectif,il paraît d après ce que j'ai pu lire que sur le s4 zoom elle étai en plastique et ce rayai facilement, est ce que sur le k zoom elle est toujours en plastique ou en Verre? ? a tu pu voir si la vidéo en 30 ims et en 60 ims étai aussi bonne niveau piquer d image,ou plus flou en 60 Ims? ? niveau écran, est il bon même en pleine lumière? ? Je sais sa fait beaucoup de questions mais j'ai bien envie de me l offrir, et je voudrais pas avoir à le regretter. Citer
gtturbine Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Disponible chez darty en exclusivité internet. Citer
-Philippe- Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Darty c'est pour Brice Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer
gtturbine Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 C est chiant il est en noir chez darty,toujours pas en bleu. Citer
Davidsic Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Merci David pour ces retour de test. pour les floue, mon galaxy camera 1 n en avait pas,mais mon galaxy camera 2 en a,donc est ce du à une nouvelle optique,ou traitement numérique? ? j'ai vue que comme sur le s4 zoom il y àvai une vitre de protection devant l objectif,il paraît d après ce que j'ai pu lire que sur le s4 zoom elle étai en plastique et ce rayai facilement, est ce que sur le k zoom elle est toujours en plastique ou en Verre? ? a tu pu voir si la vidéo en 30 ims et en 60 ims étai aussi bonne niveau piquer d image,ou plus flou en 60 Ims? ? niveau écran, est il bon même en pleine lumière? ? Je sais sa fait beaucoup de questions mais j'ai bien envie de me l offrir, et je voudrais pas avoir à le regretter. Mais de rien Pour les bords flou ce serait du (d'après un membre des forums esato assez calé en photos) a une distorsion de ce type d'optique avec zoom. ce phénomène est présent sur pas mal de petit apn compact ayant le même type d'optique a zoom intégré. Un exemple avec un Nikon Coolpix S660 http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/Coolpix-S6600-5240/highres/nikon-coolpix-s6600-landscape_1380541879.jpg (cliquer sur la photo et déplacez vous tout a droite de la photo). Les lentilles fixes de tout les autres smartphones produisent généralement une netteté plus homogène sur l'entièreté des photos mais il n'y a pas de zoom (enfin si mais juste numérique). Il s'agit donc d'un compromis car ce système de lentilles/zoom est assez complexe. Je ne sais pas te dire pour la vitre de protection de l'objectif, le mien est toujours dans une housse donc moins de risques de rayures. J'ai peu filmé avec et seulement en 30 Ims donc je ne peux pas comparer. Oui l'écran m'a semblé correct en pleine lumière. Citer
Brice Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 Il me semble pas avoir de flou sur mon compact ou jamais fait attention je regarde demain ;-) Même si j'aime pas trop ce mobile Samsung a l'air de progresser à chaque nouveau modèle ...curieux de voir si comme avec le Note les autres constructeurs vont suivre ce qui pourrait être très bénéfique pour nous mais j'y crois pas trop quand même ... Citer
gtturbine Posté(e) le 11 juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 juin 2014 OK merci , c est vraie que sur l' exemple de photo du Nikon c est impressionnant et bien pire que sur le s4 zoom et le k zoom. Je crois que je vais craquer dès que j en choppe un bleu . Citer
Davidsic Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Après une semaine d'utilisation je crois que je suis tombé sous le charme de ce "petit gros" de K Zoom. Je crois d'ailleurs que si on l'aime c'est parce qu'il n'est pas comme les autres. La question ne se pose plus : le K Zoom n'est pas un smartphone avec un apn intégré c'est un apn...et aussi un smartphone, il n'y a pas de compromis excepté la compacité pour ne pas rendre le smartphone trop énorme ou l'ensemble trop cher. Il s'agit donc d'un apn compact avec un hardware équivalent aux apn compact de +- 150€ avec une interface qui ne dépayse pas les habitué de smartphones mais y ajoute des réglages et modes supplémentaire le tout sur un écran bien supérieur aux apn de 150€ puisqu'il s'agit de l'écran du smartphone J'ai pris un peu de temps de lire ce comparatif italien assez bien détaillé http://www.hdblog.it/2014/05/29/Test-foto-HDblogit-smartphone-2014/ (en version traduite par Google pas toujours parfaite comme le disait vapeman ) et ils citent souvent le K Zoom devant les autres dans pas mal de domaines comme le respect des couleurs et le fait qu'il n'ajoute pas de netteté software (on peut cependant en ajouter dans les réglages) comme le S5 ou le Z2 par exemple ou trop de contraste. Je crois qu'il fait mieux que le 1020 niveau couleurs et balance des blancs en général. J'en apprend tout les jours : les photos qui perdent de la netteté dans les bords c'est présent sur les photos grand angle (sans zoomer) a f/3.1, au plus on zoom au plus la longueur focale augmente et les pertes de définition des bords et aberration chromatique disparaissent, l'optimisation a été faite pour les longues focale, histoire de ne pas usurper son nom (zoom) Le défaut cité dans le test est que le flash xénon n'est pas géré au top pour les macro et brûle vite le sujet. A voir si ça peut éventuellement être corriger par une maj, sinon faut jouer avec l'exposition. Maintenant j'oserais le conseiller car c'est un compact honnête et idem côté smartphone (même bon), hormis sa grosseur et son poids on peut envisager de l'utiliser comme téléphone de tout les jours sans vraiment faire de compromis. En tout cas il est un peu épais, un peu lourd mais moins long et large que les flagships bien populaires. Si on n'éprouve pas vraiment le besoin de zoomer et qu'on aime Windows Phone le 1020 est un bon choix, par contre si on veut pas se passer des services d'android et qu'on est un enthousiaste en photos aimant de temps en temps jouer des réglages ce K Zoom est un bon choix et même un choix unique ! Citer
CC. Rider Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Merci David pour ton retour, j'attends avec impatience un successeur pour mon 808 Pureview, mais j'ai l'impression que plus on avance dans le temps plus la qualité des Apn baisse sur les smartphones. Je pense au poste de mimstyle qui compare le S2 à son S4 Advance et je comprends ses propos j'ai donné mon S2 Plus à ma femme et me rends compte qu'il tient bien plus la route que mon flambant neuf S4 Mini. Alors la grande question, c'est : le K-Zoom te parait-il, toi qui a possédé les deux, meilleur en qualité d'image que le 808 Pureview ? Citer
Davidsic Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Non pas vraiment meilleur dans l'absolu, je pense que le 808 offre des photos plus propre avec moins de grains que le K mais ce dernier a des avantages : la stabilisation optique, un mode HDR et d'autres modes + un catalogue de modes a télécharger. Le 808 ça fait longtemps pour moi, je crois que le K Zoom est assez proche en qualité d'image du 808 et 1020 pour leur photos en leur taille réelle (34 ou 38 mp) donc sans oversampling. Disons que c'est a peu près ça. Maintenant si on zoome c'est une autre histoire même si le zoom numérique des 808 et 1020 est innovant et bien pensé, celui du Samsung est optique et dans ce cas imbattable dans ce cas. Edit : 1020 34mp https://dflgug.bn1.livefilestore.com/y2pSE_G9k4fTeMxvzPSMxAP_wyVSKK2PL7o1voTcSwmTvtApqCSjw1ns_CtCmrGcoJ0it08W-Sm0xAPg2YrXAxJ9vx2iKeoqtuSUUP548N7_3Y/WP_20140516_20_48_33_Pro__highres.jpg?psid=1 K Zoom https://d1j7lw.bn1301.livefilestore.com/y2pGAkVxAom4bMpQzPnv6MbqRis9e-MtTYeb3FJfE71BDgBO3Vj62BT0CiKWNvjVNHFQkgHfgEWtQ6sUuiqcvfuqp7cQYSVCjAGYicwUpakFh8/20140516_215811.jpg?psid=1 Citer
-Philippe- Posté(e) le 13 juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 juin 2014 Me titillé ce modèle. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés