Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello voici donc un petit comparatif avec les plus des 2 smartphones.

les plus du S5

- IP 67

- ecran 5'1 en FULL HD

- port SD

- plus agréable de jouer a Real racing 3 sur S5

- pas besoin d'itunes

- plus de fonctions au niveau de l'APN

- photos en exterieur mieux

les plus du I6

- design

- écran superbe mais pas evident question résolution, le 6+ est plus confortable - avec ma vue pas au top en ne modifiant pas la config par defaut ca fait mal au yeux - je n'ai jamais eu le pb avec le S5.

- os nettement mieux optimise, ça lague quasiment pas

- autonomie très bonne voir équivalente au S5

- capte mieux que le S5

- mise a jour des applis en mode silencieux

- photos en intérieur mieux

Modifié par sniper
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Donc ayant du mal avec la resolution de l iphone 6 qui etait pas evidente a la longue pour ma vue, suis repasser au s5.

Du mal avec la résolution ? Franchement c'est plus psychologique qu'autre chose car à moins d'être à 5cm de l'écran les pixels sont indiscernables...

Surtout avec la technologie d'écran et de sous pixels utilisée ...

Posté(e) (modifié)

je vais pas parler de mes problèmes de vue mais avec mes lunettes, l i6 des fois pas evident ca arrache bien la gueule entre la luminosité et l'affichage qui apparait bien rikiki par moment - J'avais eu les meme problemes avec le XPERIA ray, J'ai jamais augmenter la police de caractere sur aucunb de mes smartphones et l'ai tjs laissé par default

Ce qui est paradoxale je sais que l'iphone 5 voir 5 c me genait bcp moins en comparaison mais bon le ration taille ecran / resolution d'affichage n'es pas le même.

Modifié par sniper
Posté(e) (modifié)

pourtant il est possible de changer la police d’écriture en plus grand , enfin bref pour ma part je suis toujours autant satisfait de mon iphone 6 , pour dire que je ne regarde même plus les autres téléphones

j'éspére en avoir finit avec mon habitude de changer tout les mois :whistling:

Modifié par dagostino
Posté(e)

Pourtant les iPhone 4, 4s, 5, 5s et 6 ont exactement la même densité de pixels et la police d'écriture n'est pas plus petite sur le 6 que sur les autres ...

Posté(e)

Donc ayant du mal avec la resolution de l iphone 6 qui etait pas evidente a la longue pour ma vue, suis repasser au s5.

je vais pas parler de mes problèmes de vue mais avec mes lunettes, l i6 des fois pas evident ca arrache bien la gueule entre la luminosité et l'affichage qui apparait bien rikiki par moment - J'avais eu les meme problemes avec le XPERIA ray, J'ai jamais augmenter la police de caractere sur aucunb de mes smartphones et l'ai tjs laissé par default

Ce qui est paradoxale je sais que l'iphone 5 voir 5 c me genait bcp moins en comparaison mais bon le ration taille ecran / resolution d'affichage n'es pas le même.

Un peu bizarre comme argumentaire :

- Tu dis que tu trouve que la luminosité est trop forte, et tu ne la règle pas manuellement ? Avant iOS 7 je suis d'accord que cela pouvait poser problème, mais avec le réglage de la luminosité dans le Control Center, cela se fait en 2 secondes.

- Tu as des problèmes de vue, mais tu ne prends pas la peine de toucher à deux petits réglages qui pourraient grandement améliorer les choses ? De nouveau, c'est un peu incompréhensible.

- Enfin, comme le dit Mr Chang, la résolution est restée à 326 dpi depuis l'iPhone 4, ce qui fait qu'à ce niveau il n'y absolument aucun changement, donc pas de différence à remarquer. De plus, iOS 8 émule une résolution plus grande pour faire apparaître un élément. Ce qui fait que le même élément (une lettre, une icone) à exactement la même taille physique sur un iPhone 4, 5 ou 6.

Posté(e)

Ne le prends pas mal Sniper, je ne remets pas en cause tes problèmes de vue et autre... mais moi ce qui me pique les yeux ce ne sont pas les pixels de l'iPhone mais l'incohérence de tes arguments.

Libre à toi de préférer la qualité d'affichage du S5 mais ne viens pas argumenter ton choix avec des comparaisons erronées ;)