Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Je repense aux différents modèles en capacité de stockage pour les iPhone 6 et 6 Plus. Et notamment sur le pourquoi du comment quant à proposer du 16Go en entrée et non du 32, celui-ci étant carrément absent au profit du 64Go dès le modèle au dessus.

En y réfléchissant bien, je me rends compte que c'est un excellent coup marketing de la part d'Apple.

Si vous suivez un peu l'état des stocks/disponibilités sur cette dizaine de jours, on remarque assez facilement que les modèles 16Go sont les plus facilement disponibles, car moins prisés.

Que ce soit en commande sur le net ou en magasin, j'aurais facilement pu me procurer un iPhone 6 16Go où que ce soit. Mais quasi impossible de trouver du 64Go.

En proposant 64Go au prix du précédent modèle en 32 tout en occultant celui-ci, et qu'aujourd'hui 16Go sont limites sans extension de mémoire externe, Apple a fait le pari -réussi- que la majorité des consommateurs allait opter pour le modèle 100 euros plus cher que le premier proposé, alors qu'auparavant, c'était traditionnellement le moins cher le plus vendu.

Cela est d'autant plus vrai que si Apple avait proposé 32Go dès le modèle d'entrée, il aurait vendu moins de modèle plus chers. Voilà mon analyse.

On est bien d'accord la dessus on peut encore trouvé des 16 Go sans aucun problème :good:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Concernent l'autonomie, avec mon utilisation elle a l'air un poil meilleure que mon 5s.

La qualité photo est nettement meilleur en milieu sombre et un petit peu mieux de jour . Pour moi ça en fait presque l'Apn le plus polyvalent :) . À égalité avec le G3.

Posté(e)

Concernent l'autonomie, avec mon utilisation elle a l'air un poil meilleure que mon 5s.

La qualité photo est nettement meilleur en milieu sombre et un petit peu mieux de jour . Pour moi ça en fait presque l'Apn le plus polyvalent :) . À égalité avec le G3.

+1 et en plus avec un rendu des couleurs beaucoup mieux que la concurrence :good:

Posté(e)

Maintenant je demande juste a mes mobiles de tenir une journée entière car de toute façon je recharge tous les soirs même avec les mobiles comme le Note 3 ou le G2 :chepas: en plus de ce côté la la recharge d'un iPhone vas toujours aussi vite :good:

Posté(e)

Oui il chauffe mais c'est normal et c'est quand on commence a taper dedans comme un peu tous les modèles de maintenant d'ailleurs ...mais il chauffe autant qu'un Z ou un One M8 par exemple :chepas:

Pour le wifi pour l'instant rien a signaler et je l'utilise beaucoup car grâce a Android j'ai plus de forfait Data pour 28 jours ...Utiliser 7 Go en moins de 24h lol donc pour l'instant aucune déconnexion ou autre :chepas:

Posté(e)

Ah c'est sympa pour les deux ce compliment, le G3 étant moins populaire que "l'ennemi" juré du nouvel iPhone (le S5) qu'il est difficile de trouve des comparaisons valable pour l'instant.

Mais pourquoi autant de testeurs s'entêtent a laisser ce fond d'écran moche sur le G3 !? lol

Posté(e)

Pour la chauffe, j'ai chaque fois eu le problème sur mon 5s à l'installation des bêtas et d'iOS 8 final ... Ça a duré 1-2 jours à chaque fois et ensuite plus rien .

Il est possible que ça fasse pareil sur l'iPhone 6.