Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Non,mais de maj en maj,je retrouve mon autonomie de la 8.0

En 8.0,j'étais a 2.5%/H

La 8.1 m'a fait remonter a 3.5%,la deuxiéme maj a 2.9% et la je suis a 2.7% environ.

Bien entendu avec le méme profil et réglages ( veille et wifi,en 3G,sans multitache )

Posté(e)

Alors que le déploiement de WIndows Phone 8.1 est sur le point de débuter, celui de la prochaine mise à jour se profile également à l'horizon. Microsoft serait déjà dans les dernières phases de test.

Windows Phone 8.1 a été présenté au mois d'avril et devrait bientôt arriver sur les terminaux en circulation. La mise à jour est prévue cet été. Il est également possible de l'obtenir en se procurant un Lumia 630 ou, très bientôt, un Lumia 930, lesquels sont directement livrés avec. Autrement dit, les choses avancent bien et vite. Et c'est également valable pour la prochaine mise à jour, aka GDR1.

D'après ce que rapporte Neowin, cette dernière serait déjà installée sur les smartphones des employés de Microsoft. Un test grandeur nature qui devrait permettre de déceler les derniers bugs, puis de les corriger évidemment, avant de procéder au déploiement. Cela signifie également que, en l'état, la GDR1 est exploitable. Elle devrait donc arriver avant la fin d'année, bien que nous n'ayons toujours aucune date précise.

Pour un champ de compatibilités étendu ?

Plus important encore, nous n'avons pour l'heure aucune information concrète concernant les nouveautés à attendre de la prochaine mise à jour de Windows Phone. Peu de nouvelles fonctionnalités sont attendues. En revanche, il est probable que Microsoft élimine encore quelques contraintes matérielles liées à son OS. Une plateforme de développement sous Snapdragon 805 a déjà pu être aperçue sur un benchmark, signe que Microsoft et Qualcomm travaillent sur l'optimisation de la plateforme. Le support des écrans Quad HD (2560 x 1440 pixels) serait sans doute parfait pour accompagner l'arrivée de la puce.

http://www.lesmobiles.com/actualite/14495-windows-phone-8-1-gdr1-microsoft-aurait-commence-a-tester-la-mise-a-jour-en-interne.html

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Alors que le déploiement de Windows Phone 8.1 vient de débuter, la prochaine mise à jour se profile déjà à l'horizon. Plusieurs nouveautés sont attendues, dont une grande partie participera à offrir plus de liberté aux constructeurs.

Comme Windows Phone 8, la version 8.1 devrait suivre un cycle d'évolution en trois phases, chacune d'elle débutant avec le déploiement de General Distribution Release (GDR). La première est est désormais attendue sous peu et devrait allonger encore la liste des fonctionnalités et compatibilités de l'OS mobile de Microsoft. Plusieurs ont fait l'objet d'une fuite relayée par NokiaPowerUser.

Du nouveau pour les utilisateurs...

Sur le plan pratique, les utilisateurs devraient gagner la possibilité de créer des dossier sur l'écran d'accueil. Comme sur Android, il leur suffirait pour cela de glisser une tuile sur une autre avec, évidemment, la possibilité de déposer d'autres tuiles dans le dossier ainsi créé. En parlant de tuiles, celle du Windows Phone Store devrait être dynamique une fois redimensionnée en taille moyenne. Enfin, Cortana recevrait sa première mise à jour, laquelle apporterait la possibilité de lui créer une entrée dans le répertoire afin de pouvoir l'activer à la voix depuis un dispositif connecté en Bluetooth (les voitures, notamment).

...mais surtout pour les constructeurs !

Sur le plan technique, Windows Phone 8.1 GDR1 devrait apporter le support des étuis à fenêtre type SmartView (Samsung), QuickCircle (LG) ou encore DotView (HTC). Voilà qui tombe bien. Ce dernier pourrait alors être compatible avec l'hypothétique One (W8), variante Windows Phone du célèbre One (M8) dont nous parlions ce matin.

Les restrictions matérielles reculeraient également avec la prise en charge de la résolution WXGA (1280 x 800 pixels) et des écrans jusqu'à 7 pouces. Le support du Voice over LTE (VoLTE) figure également dans la liste des nouveautés. Il y est également précisé que les constructeurs pourront modifier l'agencement des tuiles ou encore interdire l'utilisation d'une carte SD pour la mise à jour du système.

Déploiement prévu au mois septembre, au plus tard

Microsoft aurait déjà achevé le développement de Windows Phone 8.1 GDR1 et s'apprêterait à déployer la mise à jour pour les développeurs dans les jours à venir. La disponibilité globale serait prévue pour la fin-aout ou le début du mois de septembre.

http://www.lesmobiles.com/actualite/14834-windows-phone-8-1-une-liste-provisoire-des-nouveautes-attendues-avec-la-gdr1.html

Posté(e)
appstore-bing_1.jpg

C’est de bonne guerre, Microsoft souhaite privilégier son propre moteur de recherche. Dans certains pays, il ne sera plus possible de choisir Google comme moteur de recherche par défaut à partir de la mise à jour GDR1. Et ce, même si le constructeur souhaite faire autrement.

Le message est clair : si vous choisissez Android, vous optez pour Google Search comme moteur de recherche. Si vous préférez Windows Phone, vous devrez progressivement passer aux services en ligne Microsoft. À commencer par Bing, le moteur du géant de Redmond. Car ce dernier va rapidement l’imposer dans les smartphones animés par son OS, qu’il s’agisse des Lumia ou des modèles d’autres constructeurs. Si vous êtes donc de ceux qui préfèrent les résultats de recherche de Google et si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Windows Phone, apprêtez-vous à vivre une révolution dès que la mise à jour GDR1 sera installée sur votre mobile.

Bing

Bing sera bientôt le seul moteur proposé sur Windows Phone

Les utilisateurs forcés de rentrer dans le rang

En effet, selon la documentation disponible sur l’un des sites de Microsoft dédiés aux développeurs, le moteur de recherche par défaut sera bientôt systématiquement Bing. Jusqu’ici aucun souci, puisqu’il était possible de changer ce paramétrage dans Internet Explorer. Dès que la GDR1 sera offerte, ce paramétrage ne sera plus accessible. Il ne sera donc plus possible de changer le moteur de recherche par défaut et passer sur Google Search (alors que vous aviez jusqu’ici la liberté de le faire). Il est même possible que Microsoft choisisse de changer automatiquement le paramètre de ceux l’ayant modifié pour forcer le passage à Bing.

Sont concernés les Lumia et les constructeurs tiers

Un détail nous étonne beaucoup. Ce n’est pas la pratique, Microsoft ayant déjà été attaqué plusieurs fois pour abus de position dominante, notamment sur la vente liée entre Windows et Internet Explorer. Que la firme de Redmond prenne une position unilatérale sur la ligne Lumia, c’est légitime. Ce qui nous étonne, c’est l’application de cette stratégie sur l’ensemble des smartphones sous Windows Phone. Cela inclut donc les constructeurs tiers. Imaginons que localement, un fabricant tel que Micromax signe un accord en Inde avec Google, celui-ci sera caduc dès l’installation de la GDR1, puisque Google disparaitra automatiquement. Cela ne risque-t-il pas de refroidir les partenaires que la firme de Redmond a eu tant de difficulté à conquérir ?

Il y a une exception à cette nouvelle stratégie. Si Bing n’est pas disponible sur certains marchés, le choix restera ouvert, mais sera privilégié un concurrent de Google. Yandex, par exemple, en Europe de l’Est. Cependant, cette légère ouverture changera dès que Microsoft étendra sa présence internationale.

Une position plus dure que celle d'Android et iOS

Avant de crier au scandale, rappelons que le navigateur par défaut d’Android ne laisse pas non plus cette possibilité. Si vous souhaitez avoir la liberté de choisir votre moteur de recherche sur Android, passez par Chrome, entrez dans les « paramètres », puis dans « moteur de recherche » et faites votre choix. Google Search y est sélectionné par défaut, naturellement, mais Bing et Yahoo sont également présents. Sur iOS, Apple a le même positionnement que Google avec Chrome : le moteur par défaut de Safari est Google Search, mais Yahoo et Bing sont également proposés.

http://www.lesmobiles.com/actualite/14905-microsoft-forcera-les-utilisateurs-de-windows-phone-8-1-a-utiliser-bing.html

Posté(e)

hello

c'est mon premier windows phone ( 1020 )

un peu déroutant venant de mon 5S mais agréable à utiliser tout de même ( surtout coté apn ) :hummm:

seule chose qui m'agace et je ne trouve pas la solution.

très fréquement il me demande d'installer des applications ou des jeux ( ce dont je n'ai pas besoin )

est il possible de désactiver ces demandes??? merci

qu'il me demande des MAJ ok mais des appli style sexy wallpapers etc,etc.... je nm'en passerais,puis surtout j'ai ma barre de noti blindée à chaque fois,c'est :yuk:

Posté(e)

Me concernant... Ayant plusieurs fois tente quelques jours de prendre le 925 en Perso... Le manque d'applications est déjà un frein mais surtout ce qui la fout mal... C'est quand des applications incontournables fonctionnent mal( push viber ou whatsapp qui marche quasi jamais) .... Bref en second tel ou en pro... Oui.