Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, excusé moi par avance si je me suis trompé de rubrique pour ma question,

Je suis sur des iphones depuis le 3gs et actuellement sur un 5 et je vous avoue qu je me lasse du système IOS et de l’écran 4".

Par conséquent je cherche donc a changer de mobile et je ne veux pas entendre parler d'andoïd (système pas a mon gout trop fouillis, "low coast"), je me suis donc penché sur WP.

J'ai donc quelques petites questions a vous poser (les smartphone choisie son lumia 925/1020 uniquement) :

1. le système est il aussi fermé que IOS ?

2. L'écran est il confortable ? La batterie tient elle lors d'une utilisation type : recherche internet, musique, sms et réseaux sociaux.

3. Le système est il simple a prendre en main ?

4. y'a t'il un temps d'adaptation pour le clavier, est il confortable ?

5. Les applis type : Fb/twitter/instagram/snapchat sont elle optimisé, sans bug ?

6. J'utilise énormément deezer, est il optimisé et sans bug depuis sa récente MAJ ?

7. Lequel entre le 925 et le 1020 me conseillez vous ? J'utilise principalement mon smartphone pour les sms/mails/réseaux sociaux/musique et aussi la photo/vidéos (principalement pour des court métrage et photo de descente/figure en skate/longboard.

Je vous remercie de m'avoir lu et m'excuse pour les fautes qui vous aurons sauté au yeux et vous remercie d'avoir pris du temps a répondre a mes questions.

Si le sujet des pas a sa place n'hésité pas a me le faire remarquer.

Bonne soirée/journée a vous.

Modifié par headlost
Posté(e)

Bonjour a toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, excusé moi par avance si je me suis trompé de rubrique pour ma question,

Je suis sur des iphones depuis le 3gs et actuellement sur un 5 et je vous avoue qu je me lasse du système IOS et de l’écran 5".

Par conséquent je cherche donc a changer de mobile et je ne veux pas entendre parler d'andoïd (système pas a mon gout trop fouillis, "low coast"), je me suis donc penché sur WP.

J'ai donc quelques petites questions a vous poser (les smartphone choisie son lumia 920/1020 uniquement) :

1. le système est il aussi fermé que IOS ? Un peu plus ouvert mais pas autant que Android on vas dire qu'il rajoute le partage des fichiers par bluetooth contrairement a iOS

2. L'écran est il confortable ? La batterie tient elle lors d'une utilisation type : recherche internet, musique, sms et réseaux sociaux. Ecran très bon et bien lisible même en plain soleil pour la batterie compte une journée en intensif

3. Le système est il simple a prendre en main ? Très très simple

4. y'a t'il un temps d'adaptation pour le clavier, est il confortable ? Clavier sans aucun souci comme iOS la frappe est super rapide

5. Les applis type : Fb/twitter/instagram/snapchat sont elle optimisé, sans bug ? Facebook pas de soucis j'utilise pas les autres

6. J'utilise énormément deezer, est il optimisé et sans bug depuis sa récente MAJ ? Je sais pas j'utilise pas

7. Lequel entre le 925 et le 1020 me conseillez vous ? J'utilise principalement mon smartphone pour les sms/mails/réseaux sociaux/musique et aussi la photo/vidéos (principalement pour des court métrage et photo de descente/figure en skate/longboard. Le 1020

Je vous remercie de m'avoir lu et m'excuse pour les fautes qui vous aurons sauté au yeux et vous remercie d'avoir pris du temps a répondre a mes questions.

Si le sujet des pas a sa place n'hésité pas a me le faire remarquer.

Bonne soirée/journée a vous.

En attendant d'autres réponses les miennes en gras dans ton texte :good:

j'ai édité mon poste (mon pc a foirer lors de mon poste)

pas grave on taquine souvent ici lol

Posté(e)

Merci de tes réponses, pour toi qui utilise wp et ios si ont enlève le coté "chic" des iphones pour toi lequel des 2 OS est supérieur ? sont il équivalent ?

sachant que je vais certainement me prendre une microsoft surface et la chromecast, le tout peut être relié ? Entre le mobile et la surface y'a t'il un système de cloud ?

Posté(e)

IOS reste à mon sens le meilleur OS mobile car c'est d'une stabilité exemplaire et le nombre d'application fait qu'on trouve tous ce qu'on veut , rajoute à cela le côté super intuitif et tu as tous ce qu'il faut pour être tranquille

Maintenant il y as des manques et puis surtout la taille d'écran de l'iPhone c'est juste du n'importe quoi ...

Pour la chromecast je sais pas mais pour le cloud c'est One Drive et ça fonctionne plutôt bien

Posté(e)

il est vrai qu'IOS est simple ont a tout a disposition sur le bout des doigts en quelques seconde mais quand ont a besoin de changement ont en as besoin :)

Posté(e)

Une bonne amie a moi viens aussi de passer a un Lumia 1320 après toujours avoir été iPhone ... Apple a pris un train de retard on verra avec le 6 si le tir est rectifié :whistling:

Posté(e)

Oui c'est clair mais sa encore une fois je ne suis pas trop Apps . L'essentiel me va .

Je jous peux, je me sert des réseaux sociaux, internet m, mails, SMS, musique est photo avec mon smartphone .