Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Apple reconnaît que certains iPhone 5 puissent présenter un dysfonctionnement au niveau du bouton Marche/Veille. Il mettra en place un programme de remplacement au mois de mai.

L'iPhone 5 n'est plus tout jeune. Certains modèles présentent même déjà des signes de fatigue au niveau du bouton d'alimentation. Que les utilisateurs concernés se rassurent, le dysfonctionnement est lié à un défaut de fabrication et sera très prochainement pris en charge par Apple. Un programme de remplacement sera mis en place à partir du 2 mai prochain.

Seulement pour les modèles fabriqués en mars 2013

Comme toujours, la firme a pris ses précautions afin de limiter les retours aux modèles affectés par ce problème uniquement. Votre iPhone 5 devra donc être éligible au programme avant de pouvoir en profiter. L'une des conditions est visiblement qu'il ait été fabriqué en mars 2013. Evidemment, comme les iPhone ne sont pas livrés avec un acte de naissance, la vérification se fera à partir du numéro de série. Les utilisateurs sont invités à le rentrer dans le champs dédié sur la page du programme.

Retour possible en magasin ou par courrier postal

Si leur smartphone est éligible, ils pourront alors le ramener dans un Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple. Il sera ensuite envoyé au Centre de Réparation pour le remplacement du bouton. Un iPhone 5 de prêt pourra être réclamé pour la durée de la réparation. Il sera également possible de renvoyer le smartphone par la poste, tous frais payés, après avoir contacté Apple.

http://www.lesmobiles.com/actualite/13963-iphone-5-apple-met-en-place-un-programme-de-remplacement-du-bouton-marche-veille.html

Posté(e)

J'ai le bouton power de mon iphone 5 qui deconne (il date de septembre 2012), j'ai appelé le sav d'apple qui m'a confirmé la prise en charge exceptionnelle de mon téléphone, j'ai rdv demain dans un Apple store pour un échange standard.

Merci Apple !

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Si besoin du SAV, il ne faut pas hésiter à appeler la hotline, je suis allé en boutique Apple pour mon problème de bouton power, on m'a jeté car les 1 an de garantie sont passés, alors que la hotline me le prend en charge... allez comprendre...

Posté(e)

C'est peut être pas rétro actif pour les anciens modèles...

Quand je vais sur le site d'apple et que je saisis le numéro de série de mon iphone, ça me dis que la garantie est terminée.