Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Dossier : Nokia, la chronologie

Nokia a officiellement cédé sa division Services et Terminaux à Microsoft le 25 avril dernier. Compte tenu de l’historique de la marque, on ne pouvait passer à côté d’une petite rétrospective, histoire de raviver quelques souvenirs avant que, dans quelques années, la marque ne soit plus qu’un souvenir de vieux nostalgeeks.

Nokia Cityman (1987)

nokia-cityman-359x540.jpg

Ce pavé de 800 grammes était le premier mobile à tenir dans une seule main. Il fonctionnait sur réseau NMT (Nordisk MobilTelefoni) un réseau première génération analogique. Mikhail Gorbatchev l’utilisa lors du salon de la High Tech en Finlande.

Nokia 1011 (1992)

[...]

Source et article complet sur : http://www.journaldugeek.com/

Allez, petite question, sur la liste citée, lesquels avez-vous eu ? :) Pour ma part j'ai encore le N97 Mini (mauvaise pioche :chuttt:) et j'ai pu essayer les Nokia 3310, 1110, N900 et N9. ^^

Posté(e)

Alors sur la liste, j'ai eu :

5110 (mon tout premier mobile)

3210

8310

3310

N95 8Gb

N900

N97 Mini.

Après y'en a d'autres mais il ne sont pas sur la liste (8210, 8890 que j'ai toujours dans un tiroir, 6310, N95, N82 qui est dans un carton à la cave, N79, N85, N86 8MP E71/72 et j'en passe.)

Posté(e)

J'en ai eu tellement que je me souvient plus lol

Par contre de la liste je reprendrais bien un N900 ...

Posté(e)

J'en ai eu tellement que je me souvient plus lol

Par contre de la liste je reprendrais bien un N900 ...

Ah bah moi je crois que c'est le seul que je ne reprendrai pas (peut être avec le N7 Mini). Je l'avais détesté ce machin.

Posté(e)

Le N900 me rappelle que je n'avais rien compris à son OS. :chepas:

Dans les commentaires sur le JDG ils disent qu'il faut ajouter le 7610 parce que c'était le 1er Nokia avec un APN 1 megapixel. :frime: --> Ça fait 10 ans que la course au pixels dure.

no7610_00.jpg

Sinon j'aurais bien ajouté le E90, qui était bien impressionnant comme mini-bureau mobile.

nokia-e90-00.jpg