Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

C'est étrange ce problème de vidéos YouTube qui ne s'affichent pas en 1080p... Car sur mon Nexus 5, j'ai bien l'option pour voire les vidéos dans ce format 0_o

J'ai fait une capture de l'App avec l'option :

Image IPB

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

C'est Google qui a limité ça dû aux nombreux freeze de l'image en 1080p ça reviendra peut un jour une fois leur application optimisée.

Oui il devrait avoir une maj de youtube et notamment la possibilité de continuer a écouter le son de la vidéo quand l'écran est éteint.

Il y avait un sujet la dessus sur le web en été ça concernait le G3 et ça donnait ça :

lgg3.jpg

Apparemment ça arrivera un jour vu qu'il y a de plus en plus d'écran quad hd mais quand...?

@ joaquin : quel genre de fichiers a synchroniser ? Sinon il y a Dropbox.

Je souhaitais utiliser un logiciel qui permette sauvegarde et restauration du téléphone (paramètres d'app, SMS. ..) et synchronisation musique, vidéos etc

Avec quel logiciel sauvegardes tu ton téléphone ?

Modifié par joaquin
Posté(e)

Les sauvegardes d'apps et du téléphone se font via ton compte Google tout simplement.

Pour le reste j'utilise Dropbox (photos/vidéos et éventuellement documents), sinon il y y a aussi Google Drive par exemple.

Je viens de recevoir mon Note 4 et de la configurer dans les grande lignes...

Contrairement a la plupart je suis moins enthousiaste : c'est un beau mobile y'a pas a dire, j'aime l'arrière façon faux cuir mais comme je l'ai déjà je suis plutôt insensible au fait que le contour soit en aluminium, impossible d'utiliser le clavier a une main mon pouce n'arrive pas au bout et je vais regarder pour trouver l'utilisation a une main pour voir.

J'ai bien un petit écart sur le coin gauche de l'écran par rapport au cadre (mais ça ne semble pas grave pour moi), j'ai vite fait quelque photos test avec l'apn et j'ai du flou sur le coin droit des photos (léger mais je suis pointilleux sur ce point sauf pour le K Zoom lol).

Je n'ai pas encore essayé le S-Pen. ça va peut être vous sembler réducteur mais l'impression que j'ai a chaud est d'utiliser un S5 plus grand et un peine amélioré :chepas:

Il semble moins bon aussi pour la réception 4G que le G3 dans les pièces ou je me trouve le plus souvent chez moi.

Je ne vais pas me prononcer trop vite car les impressions a chaud ne sont pas toujours juste mais je ne suis pas sur de le garder.

Posté(e)

Exactement. Il existe celendant un contournement assez simple a mettre en oeuvre. Il faut desinstaller toutes les lises a jour de l'appli puis installer une version anterieure de l'appli, a telecharger sur xda-developers, et le tour est joué.

Une recherche sur xda vous guidera vers le tuto complet :)

Merci pour l'info mickael, pas mal du tout ce look du homescreen :)

Posté(e)

Bonjour a tous,

Me voici heureux possesseur de ce tel que je souhaitais avoir rapidement.

J'ai eu la chance de le trouver sur le store Samsung dispo et en moins de 24 heures je l'avais dans mes mains.

Pour développer l'expérience stylet, quelles applications me conseillez vous ?

Je trouve que par rapport au S 4, le wifi consomme plus de batterie.

Posté(e)

C'est pas une option dans les paramètres ?

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim

Si et je l'ai activée sans souci. C'est juste que je voulais des sauvegardes en dur sur mon PC.

Merci DavidSic pour ton aide.

Bonjour a tous,

Me voici heureux possesseur de ce tel que je souhaitais avoir rapidement.

J'ai eu la chance de le trouver sur le store Samsung dispo et en moins de 24 heures je l'avais dans mes mains.

Pour développer l'expérience stylet, quelles applications me conseillez vous ?

Je trouve que par rapport au S 4, le wifi consomme plus de batterie.

Déjà apprends à maitriser toutes ses fonctions prévues de base par Samsung, tu vas y passer un peu de temps : S.Note, Action mémo, capture etc.

Après sur le store (notamment Samsung) il y a des app qui permettent de dessiner. Va y jeter un oeil.

Posté(e)

Je ne vais pas me prononcer trop vite car les impressions a chaud ne sont pas toujours juste mais je ne suis pas sur de le garder.

Merci pour tes premières impressions David.

J'ai eu beaucoup de téléphones que tu as également possédé (S5, K Zoom, G3) et je suis très intéressé par ton retour.

Et surtout, tu es le premier à ne pas t'enthousiasmer au premier regard sur ce Note 4 ;)

Envoyé de mon LG-F400L

Posté(e)

Pas faux Steph ! lol

Merci Ulysse :okay:

Sur base de comparaison avec mon LG G3 :

Bon, dans l'ensemble il est quand même très bien, l'écran est top et plus plaisant que le G3 parce qu'il est un peu plus grand, qu'il n'y a pas les touches virtuelles sur l'écran, les angles de vue sont plus ouvert, un meilleur contraste, cela dit celui du G3 rend un rien plus net et chose a noter les blanc sont un peu plus jaunâtre sur le N4 (mode écran "affichage adaptif"), mode qui selon moi est le meilleur car si vous voulez des couleurs moins saturées il y les modes "photo amoled et "basique" mais dans ce cas c'est au détriment du blanc qui devient vraiment trop jaunâtre. Le mode cinéma amoled est très saturé donc ça n’arrangera rien pour ceux qui n'aiment pas ça. Pour moi l'écran du G3 ne démérite pas.

Niveau rapidité/fluidité avantage Note 4 mais de peu, j'ai constaté quelques petit lags avec le Note 4, un peu plus avec le G3.

L'apn est très capable et corrige les faiblesses du S5 mais il "n'explose" pas non plus le G3 qui semble avoir un auto focus plus précis et qui se loupe moins que le N4, je ne suis pas sur non plus que de nuit le N4 soit vraiment meilleur...enfin si, grâce au réglages (iso/expo) que le G3 est dépourvu.

Le clavier décentré semble me convenir pour écrire, le son en conversation est vraiment bon.

Je continue a l'explorer mais je vais probablement le renvoyer car j'ai une légère perte de netteté systématique sur le côté droit de mes photos et m'en reprendre un autre...

Posté(e)

Merci David pour tes impressions. Perso je pense que tu n'oses pas dire reellement ce que tu penses de peur de devoir admettre que ce Note 4 est tres bon lol. Je te taquine.

En tout cas, concernant l'APN, je suis d'accord sur le fait que l'AF du G3 puisse etre plus rapide mais globalement l'APN du Note 4 est pour moi plus polyvalent et delivre de meilleurs clichés que le G3, et l'AF du Note 4 constitue un net progres pour Samsung, Sony en l'occurrence ici, vs les modeles precedents, gamme S comprise.

Ensuite, il y a un point que tu n'as pas encore pu tester c'est l'autonomie, et là j'attends ton retour ;)

Enfin, concernant l'ecran, je trouve celui du Note 4 bien plus plaisant, niveau de noir incomparable et couleurs enfin justes sur un AMOLED, plus angles de vision meilleurs.

Posté(e)

Pas de problème tu peux me taquiner :gloups: et je trouve ce Note 4 excellent globalement.

C'est clair que l'écran est plus plaisant, depuis mon dernier post j'ai comparé en visionnant des bandes annonces sur Youtube ça rend mieux sur le Note 4 ça ne fait aucun doute, c'est la que les écrans amoled sont au dessus avec ce contraste au top et pour les scènes sombre c'est vraiment parfait et bien mieux que sur le G3.

Maintenant pour l'apn il ne me semble pas que l'AF ce soit beaucoup mieux que sur le S5...si ? J'ai fait quelques photos comparative en conditions extrêmes sans flash et sans réglages mais le G3 s'en sort un peu mieux ! Mais je vais faire d'autres photos comparative dans plus de situations difficile pour me faire une meilleure idée. En tout cas de jour c'est mieux avec le Note 4.

La capteur cardiaque et de stress marche mieux et sont plus détaillés que sur le S5 lol

Posté(e)

Euh l'AF par rapport au S5 comment dire ...en plein jour même vitesse mais en condition difficile le S5 est tellement a la ramasse que c'est pas comparable :chepas: