Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le meilleur écran de smartphone que nous n’ayons jamais testé. Il atteint ou bat de nouveaux records de performance qui sont les suivants : la plus haute précision des couleurs, la plus haute résolution d’écran, un rapport de contraste infini, le plus haut sommet de luminosité, un niveau de contraste élevé en lumière ambiante, la plus petite variation de luminosité selon l’angle de vue.

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/galaxy-note-4-meilleur-ecran-jamais-teste-displaymate.html#ixzz3DPIEQ8vv

Posté(e)

Le meilleur écran de smartphone que nous n’ayons jamais testé. Il atteint ou bat de nouveaux records de performance qui sont les suivants : la plus haute précision des couleurs, la plus haute résolution d’écran, un rapport de contraste infini, le plus haut sommet de luminosité, un niveau de contraste élevé en lumière ambiante, la plus petite variation de luminosité selon l’angle de vue.

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/galaxy-note-4-meilleur-ecran-jamais-teste-displaymate.html#ixzz3DPIEQ8vv

Impressionnant !

Après s'être fait critiquer sur plusieurs années pour utiliser des écran oled celui du Note 4 carrément cité comme le meilleur, ils ont bien bosser sur ça depuis :good:

Posté(e)

Je ne voudrais pas troller mais de mémoire ce site met généralement les Samsung systématiquement aux avant-postes.

Si on prend leur jugement pour le galaxy s5, ils disaient également que c'était le meilleur écran jamais testé, avec un réalisme des couleurs presque parfait

Je ne me rappelle plus le nom du site, mais il y en a un qui effectue des tests un peu plus poussés avec des instruments de perceptions, etc ...

J'attends plutôt leur verdict.

Alors oui Samsung a fait un énorme travail sur les dalles Amoled, ca n'a d’ailleurs plus rien à voir avec les écrans d'il y a 2/3 ans mais je ne suis pas d'accord pour le réalisme des couleurs ...

Posté(e)

Meme avis que mr chang, un peu facile venant de ce site....

@steph : il est à 699€ chez mediamarkt donc je suis certain qu'une fois vendu par amazon il sera au meme prix.

Le tarif actuel affiché sur amazon provient de vendeurs du marketplace donc je ne suis pas inquiet :)

Posté(e)

Je ne me rappelle plus le nom du site, mais il y en a un qui effectue des tests un peu plus poussés avec des instruments de perceptions, etc ...

Les numériques en français, Anandtech en anglais ;)

Posté(e)
DisplayMate, a renowned company specializing in display tests, has praised the Galaxy Note 4's AMOLED in a detailed review. The 5.7" 2560 x 1440 pixel display of the Note 4 packs a pixel density of 518ppi, but that's not its only feature as Samsung has also worked a lot on evolving the quality of its OLEDs.

The review is based on quite a lot of technically-oriented tests and its verdict is that the Note 4's display is currently the best in the market. It is better than the AMOLED on the Galaxy S5 and Galaxy Tab S.

AMOLEDs have the reputation for being oversaturated and generally not accurate with colors. Not the one on the Galaxy Note 4 though, as under its Basic screen mode, it has the most accurate colors for the sRGB/Rec.709 spec of all smartphones and tablets the company has tested. The phone's Photo Mode bumps the screens compatibility to display the Adobe RGB gamut, which is 17% larger than the sRGB/Rec.709 standard.

Viewed at an angle, Note 4's display suffers minor, 19% decrease in brightness and small white point color shift. As to be expected, the primary color shifts are at their worse at 30 degrees, but with a rating of 6.6 JNCD, it is rated at very good. The screen impresses when it comes to screen reflectivity, too. The average screen reflection with light from all directions is just 4.8%. The best value DisplayMate have ever measures for a smartphone is 4.4%, which is impressive.

Finally, the Galaxy Note 4's screen was found to be 14% more power efficient than its predecessor's and is as much as 40% less power hungry than 1080p panels used by the HTC One and Sony Xperia Z2.

You can check out the full display review by following the link below.

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_4_has_the_best_display_as_per_displaymate-news-9652.php

Posté(e)

Je ne voudrais pas troller mais de mémoire ce site met généralement les Samsung systématiquement aux avant-postes.

Si on prend leur jugement pour le galaxy s5, ils disaient également que c'était le meilleur écran jamais testé, avec un réalisme des couleurs presque parfait

Alors oui Samsung a fait un énorme travail sur les dalles Amoled, ca n'a d’ailleurs plus rien à voir avec les écrans d'il y a 2/3 ans mais je ne suis pas d'accord pour le réalisme des couleurs ...

Tout a fait d'accord a chaque sorti d'un Samsung c'est le meilleur écran quelque soit le modèle lol