Davidsic Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Après un peu plus d'utilisation j'aime bien ce Note 4, l'écran est excellent et il n'a aucun défauts évident pour moi a première vue. La chose est que je ne suis pas client a 100% de cette gamme Note, je ne me servirais du S-Pen que très rarement (d'ailleurs j'ai tendance a oublier qu'il y en a un !), ensuite je sais l'utiliser sans trop de problème mais je le trouve un peu trop grand, l'écran est certes grand mais un rien de trop pour moi l'utiliser confortablement, ça passe mais je trouve un peu dommage de devoir décentrer le clavier pour écrire d'une main, dans ce cas le clavier semble visuellement un peu perdu dans son espace et est...quasi trop petit ! Puis ou LG a compris un truc c'est qu'avec une taille d'écran pareille on peut proposer 5 icones par ligne et des widgets en 5X1 5X2 ou 5X3 plutôt qu'uniquement en 4Xx. mon widget météo me semble bien grand dans cette dimension. Après plus de photos comparatives avec le G3 le Note 4 est au dessus et ce même en faible luminosité, il y a juste dans certains cas ou le LG est devant mais ce n'est pas systématique puis le Note 4 propose des réglages qui me manquent un peu sur le G3. Cela dit l'AF lazer du G3 est un peu meilleur et son apn offre quand même de très bonnes prestations et polyvalence dans la catégorie. Comme le S5 le pourcentage de la batterie perd très vite quelques % après une charge. Bref, ce Note 4 est terrible mais ça me fais dire une chose : vivement le Galaxy S6 ! Citer
Marko Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Ah quand même, la première impression n'était pas très bonne alors Citer
Yaamsnono Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Pas de promo à part pixmania et priceminister(-100€)? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pas de promo à part pixmania et priceminister(-100€)? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Davidsic Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Je suis quand même dans une situation compliquée avec ce Note 4, je l'aime bien mais je n'ai pas vraiment envie de me séparer de mon G3 ! La taille d'écran plus grande et le stylet ne sont pas les éléments qui m'ont spécialement donné envie de me prendre ce Note, je me rend compte a l'utilisation la même chose qu'a l'époque ou j'ai changé mon S4 pour un G2 : l'interface bien faite et un peu plus aérée de LG sans superflu mais plus personnalisable : boutons virtuel a l'écran paramétrables, fond d'écran qui défile de gauche a droite en passant d'un écran de bureau a l'autre + plusieurs animations, idem pour le verrouillage/déverrouillage et surtout le double tap que j'aime beaucoup, le clavier du G3 me convient mieux ect... L'interface Touch Wizz est bien et a ses points forts c'est certains mais depuis... Question d'habitude sans doute mais en manipulant le Note 4 déverrouillé il m'arrive de le verrouiller et de baisser/augmenter le volume sans le faire exprès, évidement ça n'arrive pas avec le G3 les boutons étant a l'arrière. Pour l'apn c'est plus compliqué que je pensais car ok le Note 4 est mieux de jour, mais dans certaines conditions de faible luminosité le Note 4 est parfois mieux et parfois c'est le G3 qui rend clairement mieux : selon la situation le Note 4 est moins agressif avec la réduction du bruit que le G3 et rend plus de détails, dans d'autres situation le G3 produit moins de bruit et plus de détails ! Bref tout ce blabla pour dire que je ne sais pas trop quoi faire mais je ne veut pas garder les deux car ça fait double emploi Citer
Steph Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Pour avoir possedé les deux pour moi il n'y a pas photos Citer
-Philippe- Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Gros dilemme Envoyé de mon HUAWEI G730-U10 Citer
Marko Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Après avoir possédé pendent un bon moment le G3 et aujourd'hui en possession d'un Note 4 - il n'y a pas de retour vers un G3 possible, ça sera une régression pour moi Pour moi le Note 4 à un niveau supérieur dans tous les domaines Citer
-Philippe- Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Je pense aussi. Même si je le possède pas. Envoyé de mon HUAWEI G730-U10 Citer
Ulysse Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Comme le souligne David, c'est sans doute l'utilisation du stylet qui est déterminante. Pour le reste ( écran, autonomie, fluidité, appareil photo, etc), il y a des avantages et inconvénients sur les deux appareils et le choix est sans doute subjectif. Pour avoir essayé le Note 2 et Note 3, je sais que cette gamme n'est pas pour moi Envoyé de mon LG-F400L Citer
mr Chang Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Après une semaine d'utilisation j'arrive à la conclusion que ce mobile est sans doute le meilleur androphone mais pas fait pour moi ... Ses atouts deviennent des inconvénients avec l'utilisation que j'ai d'un smartphone aujourd'hui. J'entends par là que malgré le fait que sa grande diagonale offre un excellent confort pour certaines tâches (lecture vidéo, internet) je trouve que la plupart du temps c'est plus encombrant qu'autre chose. La prise en main est désagréable et les rares fois où je peux m'en servir que d'une main j'ai peur de le faire tomber. En comparaison l'iPhone 6+ qui est plus imposant est plus maniable dans les mêmes conditions. La qualité de fabrication est enfin au rendez-vous. La finition métallique offre un rendu clairement au dessus de ses prédécesseurs. L'écran est superbe, ma préférence reste sur des dalles lcd mais les avancées de l'amoled sont remarquables. Dommage néanmoins qu'il faille rester sur un mode de couleur très saturé pour obtenir un beau blanc. Sinon ça se dégrade tres rapidement en jaune. L'appareil photo est très performant dans presque toutes les conditions mais demande de petits réglages. Pour du one shot rapide en full automatique je préfère mon iPhone 6 qui offre un résultat plus convaincant. Niveau logiciel rien de bien nouveau ... C'est Touchwizz ... On aime ou pas ... Le menu réglages si bordélique sur le s5 a été réorganisé. L'appareil est extrêmement fluide partout. Fini les petits accros qu'il y a sur le s5. Le capteur d'empreinte est plus performant aussi. J'ai testé brièvement la prise de note avec le stylet lors de certaines séances de travail mais ce n'est pas mon truc. Je reste un convaincu du papier / stylo L'autonomie est excellente mais ce n'est pas une surprise. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré à cette gamme "Note" malgré le fait qu'il offre ce qui se fait de mieux dans la plupart des domaines. Mon utilisation n'est pas assez professionnelle pour avoir besoins de tous ses outils et même dans le cas où j'en aurais réellement la nécessité, son gabarit me ferait reculer. Je ne dit pas "jamais" car nos habitudes changent, mais pour le moment le ratio idéal pour moi reste un mobile type LG G2. Comme David, je fonde mes espoirs dans le futur S6. Citer
JPeg92 Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 J'en suis arrivé à la même conclusion à chaque fois que j'ai possédé un note, phablette au top mais pas pour moi. Merci pour ton retour détaillé. Citer
-Philippe- Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Oui c'est une belle machine qui fait tout et cela parfaitement. Après c'est sûr il faut s'habituer à la taille, personnellement dès que cela dépasse 5.5 pouces j'ai de la peine, car ça devient trop grand et dans la poche de la chemise ça le fait pas Citer
Brice Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 Merci pour ton retour par contre oui l'iPhone 6 + se contrôle mieux a une main mais au moins le Note 4 glisse pas Citer
Bobby Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 je comprends parfaitement ton raisonnement Mickael, c'est vrai que si tu n'es pas habitué ou ne souhaite pas devoir systématiquement utiliser les 2 mains, le Note 4 devient genant. le S6 devrait logiquement remporter tous les sufrages s'ils gardent le meme APN et implémentent une dalle qHD en 5.3" Citer
Yaamsnono Posté(e) le 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous Petite question urgente Promo sur priceminister à 649-20 soit 629€ Le numéro de série du note 4 est italien, est ce que l'ODR fonctionnera? Pour les intéressés: http://www.priceminister.com/offer/buy/398832178/samsung-galaxy-note-4-32-go-blanc.html Sent from my Surface with Windows 8 Pro using Tapatalk Sent from my Surface with Windows 8 Pro using Tapatalk Modifié le 12 novembre 2014 par Yaamsnono Citer
Messages recommandés