Bobby Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 oui, complètement, c'est la principale/seule fonction qui me rendrait service dans les transports pour ne pas sortir le mobile.... Citer
-Philippe- Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un Galaxy Note 4 ou du plus sophistiqué Galaxy Note Edge, Lollipop devrait leur parvenir dans la dernière version disponible : 5.0.1. Reste désormais à savoir quand... Samsung a débuté le déploiement d'Android 5.0 Lollipop en début de mois. Et c'est le Galaxy S5 qu'il a choisi pour accueillir la mise à jour en premier, plutôt que le plus récent Galaxy Note 4. Un choix somme toute logique dans la mesure où le premier a certainement fait plus d'adeptes que le second. La priorité était donc de faire plaisir au plus grand nombre possible dès le départ mais les autres pourraient se voir réserver une petite surprise qui pourrait compenser le décalage. D'après nos confrères de SamMobile, le Galaxy Note 4 passerait directement à Android 5.0.1 Lollipop sans passer par la version 5.0. Et le Galaxy Note Edge serait dans le même cas. Des captures d'écran réalisées sur chacun d'eux montrent la toute dernière version d'Android listée dans les paramètres système. Preuve qu'elle est déjà en cours d'intégration et, compte tenu du peu de nouveautés, cela ne devrait pas prendre bien lontemps. Il y a donc fort à parier que Samsung la déploiera directement. Peu de nouveautés, mais... Evidemment, vous pouvez vous demander quel est l'avantage pour l'utilisateur, outre le fait d'avoir un logiciel parfaitement à jour, puisque nous venons tout juste de dire qu'Android 5.0.1 n'apportait pas beaucoup de nouveautés. A vrai dire, il n'y en a même aucune mais Google y a inséré plusieurs correctifs afin d'améliorer la stabilité du système et corrigé les bugs découverts depuis le lancement de la première version de Lollipop. Et, puisqu'ils étaient plutôt nombreux et gênants, c'est tout de même une bonne chose. Nous n'avons en revanche toujours aucune indication sur la disponibilité de la mise à jour. Espérons qu'elle interviendra en tout début d'année prochaine. http://www.lesmobiles.com/actualite/16271-samsung-travaille-deja-sur-android-5-0-1-lollipop-pour-les-galaxy-note-4-edge.html Citer
Brice Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est un des trucs qui m'énerve de plus en plus sous Android on as les versions au bon vouloir des marques ...acheté le dernier modèle et le plus chère et voir les autres modèles de la même marque mis a jour plus rapidement je trouve ça complètement débile Citer
-Philippe- Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Achète un Motorola ou un Nexus et plus de soucis .... Citer
Brice Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Sous Android j'ai que le Note ou les OVNI comme le Panasonic même si le dernier Motorala est vraiment bien Citer
moitoi Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Juste pour donner un avis un peu différent et je comprends le problème des clients Samsung. Je prendrais le problème d'une autre manière. Dans un premier temps, il faut différencier Android et la surcouche. Android est à jour (AOSP, stock), la surcouche non. On peut voir que les marques "sérieuses" ayant une surcouche minime sortent la mise à jour avec intégration de Lollipop avant les autres. Samsung a fait un choix trop ambitieux avec Touchwiz. Il aurait dû diminuer l'importance de la surcouche avec le temps et mettre leurs S-App à jour indépendamment. Il gagnerait en rapidité sur les MàJ. Autre problème, cette fois spécifique à Samsung, est le nombre de versions pour un seul modèle sans compter le nombre hallucinant de Galaxy trucmuche. Cela ne favorise pas le travail des dev... Sur ce dernier point, Apple commence à avoir le même problème tout OS confondu. Ils auraient dû arrêter le support des iPhone 4S, iPad 2 et certains MacBook (Pro)/iMac plus tôt et ce concentrer sur les derniers modèles. Pour un exemple, iOS 8 n'est vraiment pas au top et lag sur les plus anciens appareils. Modifié le 18 décembre 2014 par moitoi Citer
-Philippe- Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est clair que directement la tâche incombe à Samsung et non à Google de mettre à jour la gamme Galaxy. Citer
Brice Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui on parle de la même chose en fait c'est pas a cause d'Android c'est juste les constructeurs ... mais ça me gonfle Citer
moitoi Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 mais ça me gonfle C'est pour cela que je suis sous stock ! Après, mon premier Android était le Nexus S, ça aide. Pour avoir essayé des surcouches (touchwiz, sens, etc.), je suis toujours revenu à stock. Le note est vraiment à part et le S-pen apporte un vrai plus ! Citer
Brice Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 J'ai de nouveau apprécié aussi une stock avec le Panasonic mais bon pour l'instant je re re re découvre iOS Citer
dagostino Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 mdr y'a plus rien a découvrir pour toi sur IOS , tu le connais par cœur Citer
Brice Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 C'est clair mais c'est vraiment un régal au quotidien pour l'instant Citer
Davidsic Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 On peut voir que les marques "sérieuses" ayant une surcouche minime sortent la mise à jour avec intégration de Lollipop avant les autres. Samsung a fait un choix trop ambitieux avec Touchwiz. Il aurait dû diminuer l'importance de la surcouche avec le temps et mettre leurs S-App à jour indépendamment. Il gagnerait en rapidité sur les MàJ. Pourtant ils ont commencé a faire un effort en diminuant le nombres de fonctions dans le S5 et le Note 4. En effet, après avoir mis a jour le G3 en 5.0 il m'a été proposé de mettre a jour une série de apps LG (j'ai oublié le nombre mais genre 7 ou 8) "pour mieux profiter du nouvel OS" que j'ai vu a l'écran. Faut dire qu'avec LG y'a moins de fonctions que leur compatriotes coréens. Citer
sniper Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Le vendeur a la fnac m as fait de la pub pour la lg watch R Citer
Brice Posté(e) le 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2014 bah evite avec le Note 4 ça fonctionne pas terrible Citer
Messages recommandés