Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne connais pas le Canon, mais il est mal utilisé nan ?

Une amie a ce modèle dommage que j'ai pas d'exemple sous la main parce que franchement la il se foute de la gueule du monde ...pour avoir fait des photos avec elle et vu le résultat on est a des années lumière de ce test en terme de rendu :whistling:

ça commence a faire pitié ces sites entièrement dévoué a la même marque dans les tests :chepas: le Note 4 est excellent mais de la a ridiculiser un reflex moyen de gamme faut pas exagérer :whistling:

• Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai une info top secrète sur ce test :good:

A partir du premier mars Phonearena vas changer de nom pour Samsungarena :woot2:

Punaise si Canon tombe la dessus il risque de pas très bien le prendre :mdrrrrr: on dirait que le capteur du canon c'est celui qu'on avait dans le T68 a l'époque :mdrrrrr::mdrrrrr::mdrrrrr:

Je doutais depuis pas mal de temps de la position de phonearena et bien la au moins plus aucun doute :boo:

Posté(e)

Je m'en doutais que ce lien allait provoquer des réactions vives...sans même essayer de comprendre quoi que ce soit.

Je fais remarqué que l'iPhone est également classé devant le Canon d'après les votes de ce comparatif à l'aveugle ;)

Puis bon, il y a aussi une différence entre photo de meilleure qualité et photo plus plaisante.

Envoyé de mon LG-D855

Posté(e)

Non mais même l'iPhone devant un Canon 650D faut pas abuser David même si a te lire on est trop bête pour essayer de comprendre quoique ce soit :whistling:

Quand on regarde les crop du 650D c'est juste un énorme foutage de gueule et tout ceux qui possède un Reflex même bas de gamme atteindre un tel niveau de nullité avec ce type d'apn ça tient du délire :chepas: en plus les couleurs des Canon sont exactement a l'opposé de ce qui apparait dans ce test c'est bizarre quand même ...la toute les photos du Canon sont terne alors que les canon sont réputé justement pour avoir des photos avec des couleurs un peu trop vive :whistling:

Même mon Reflex panasonic bas de gamme d'y il y as 10 ans ne permet pas de faire des photos aussi nulle :chepas:

Posté(e)

Je ne réfute pas ce que tu dis mais les apn des smartphones sont de plus en plus optimisés pour produire le meilleur compromis avec leur mode auto.

Contraste, netteté, température des couleurs sont optimisés pour produire des clichés plaisants à l'oeil par contre ce n'est pas la première fois que je lis que certains apn ne donnent pas toujours leur meilleurs résultats avec leur mode auto.

Peut être pas meilleurs mais parfois plus faciles dans certains cas.

Envoyé de mon LG-D855

Posté(e)

Optimisé ou pas quand on fait un test on le fait bien et désolé mais connaissant le 650D car ma meilleure amie le possède et je fait souvent des sorties photos avec elle on est a des années lumière de ce que propose le mode automatique du 650D :whistling: ou d'un autre Reflex

Je vais voir si je peut la voir prochainement comme je lui est offert un Note 4 pour son anniversaire et que j'ai l'iPhone 6 Plus et bien je vais refaire le même test ...mais bizarrement je suis quasi sur que les photos du 650D seront bien meilleure que celle du test de phonearena :blink:

Les capteurs de smartphone progresse mais faut aussi rester dans le domaine de la réalité on est très loin des capteurs d'apn et encore plus de reflex et encore une fois un crop sur une photo de reflex donnera rarement un résultat aussi pourri que ce que j'ai vu dans ce pseudo test :beurk: et en plus je déteste Canon en marque de Reflex mais la franchement c'est abusé :yuk:

Et perso c'est pas contre le Note 4 mais c'est fatiguant de voir des tests aussi mal fait et trafiqué de façon a faire gagner celui qui doit gagner pour être bien avec la marque lol en tout cas je vais envoyé le lien du test a mon père qui vas le donner a son voisin photographe professionnel et a mon avis si il a le temps et est pas parti en reportage a l'étranger vas se lâcher sur les com :mdr: a chaque fois que je voit un test comme ça ça me rappelle quand un test avec mis l'iPhone 4S devant un Nokia 1020 :mdr:

Heureusement que j'ai jamais regarder les comparatif ou autre pseudo test pour acheter mes smartphones :bave:

Posté(e)

Comme dit, le simple fait de voir les écarts avec les crops montrent à quel point le test est orienté. Bientôt nous allons avoir droit à "Le note 4 écrase le Canon Mark 5D dans un blind test". A mon avis l'aveugle du test était derrière le 650D pour obtenir d'aussi mauvais résultats :panlol:

Posté(e)

Je n'essaye pas de dire que le Note 4 est meilleur que ce 650D, je donne juste le lien avec le résultat de ce test a l'aveugle et je n'était pas la en tant que huissier lol

Peut être que ce test n'est pas très bien réalisé ? Je n'en sais rien mais regardez ce lien http://smartcam.club/node/3253 et dites moi celui qui est le plus net de tous ? Ok je pense que vous avez compris ce que je veux dire ;)

Pour terminer avec ça voici une photo grand angle avec le 650D http://www.magezinepublishing.com/equipment/images/equipment/EOS-650D-4160/highres/canon-eos-650d-18-135mm-wide-IMG_0551_1346928230.jpg vous verrez que la netteté n'est pas aussi poussée que certains smartphones, puis les bords sont légèrement soft et il y a un peu d’aberration chromatique...pourtant ce n'est pas un K Zoom !

Posté(e)

Pourtant tu le défend bien ce test :woot2: je vais pas rentrer dans le jeu de la photo car je peu t'en mettre des dizaines sans aucuns défaut de netteté ou autre :chepas:

Perso je renonce a continuer le débat sur la photo j'ai déjà dit tout ce que j'en pensait et a chaque fois c'est pareil lol donc que les personnes croient a ce genre de comparatif tant mieux pour eux :chepas: les Reflex on tellement de possibilité qui mettent n'importe quel smartphone a des années lumière que je vais même pas m'amuser a en faire la liste :mdr:

J'ai fait suffisamment de comparatif pour moi avec tous mes APN et mes smartphones pour penser que a mon sens un smartphone n'arrive pas a la cheville d'un APN maintenant ça regarde que moi et c'est mon avis ...pour le reste les tests et comparatifs venant de certain site je pense avoir tout dit aussi lol et ce dernier comparatif ne fait que renforcer encore mon avis la dessus :good:

Bon vais quand même surveiller les photographes du festival de canne car il y auras peut être que des smartphones a la place de ces Reflex de merde qui font des photos nulles en automatique lol

Et bizarrement je pense que tout ceux qui utilisent un APN Reflex ou Hybride haut de gamme seront aussi de mon avis :chepas:

Vivement le S6 et Z4 car d'après ce que j'ai entendu ça va être révolutionnaire donc la le Nikkon 4D seras lui aussi a la ramasse et c'est tant mieux car il coute 4000€ nu lol

Posté(e)

le seul truc que je rajouterai c'est que tant qu'a comparer sur les APN autant prendre ce qu'il y as de mieux comme le 1020 ou le 808 :chepas: aucun intérêt de comparer avec un iPhone 6 plus et un Reflex :whistling: