Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
samsung-z.jpg

 

 

Demain s’ouvrira à San Francisco la conférence des développeurs organisée par Samsung pour Tizen. Et pour offrir une plate-forme à ces développeurs, quoi de mieux qu’un smartphone tout juste officialisé ? Voici donc le Samsung Z, premier smartphone sous Tizen dont la sortie est prévue au mois de juillet en Russie.

 

 

Il en aura fallu du temps à Samsung pour sortir son premier smartphone sous Tizen. Près d’un an après les premières rumeurs, suivies de fuites, de photos volées et d'occasions manquées (notamment avec NTT Docomo), le géant coréen a enfin réussi le pari fou de lancer son propre système d’exploitation (certes en association avec Intel, mais est-ce vraiment significatif ?), lequel devrait devenir la pierre angulaire de son écosystème. Déjà présent dans un appareil photo et ses montres connectées (même la première génération grâce à une mise à jour désormais disponible), Tizen anime désormais le Samsung Z.

 

Un design différent de la gamme Galaxy

 

Loin des courbes et des rondeurs des Galaxy, le Samsung Z est un smartphone anguleux, proposant un pavé moitié mécanique, moitié tactile où se trouve un bouton « home » physique (qui cache un lecteur d’empreinte) et deux touches de navigation au design semblable à ce que propose Samsung avec Android (menu et retour). La dalle Super Amoled au-dessus mesure 4,8 pouces et affiche des images en HD 720p. L’absence de Full HD se justifiera certainement pour augmenter la fluidité et l’autonomie.

 

Samsung Z

 

Pour animer cet écran, un chipset quad-core cadencé à 2,3 GHz (non identifié officiellement, mais certaines rumeurs parlent d’un Snapdragon 800) et accompagné par 2 Go de mémoire vive. Compatible LTE catégorie 4, WiFi MiMo, NFC et Bluetooth 4.0 LE, embarquant 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo de 8 mégapixels, un capteur visio de 2,1 mégapixels et un capteur de rythme cardiaque, le mobile est alimenté par une batterie de 2600 mAh dans un châssis de 8,5 mm d’épaisseur pour un poids global de 136 grammes.

 

Un petit air de Touchwiz dans ce Tizen 2.2.1

 

Le système d’exploitation est Tizen 2.2.1 et inclue le pack d’applications classiques de Samsung, dont S Health 3.0. Le design de l’interface devrait vous rappeler clairement TouchWiz, la surcouche Android de la gamme Galaxy. La gestuelle devrait en revanche être très différente. Plus d’informations sur l’aspect logiciel seront divulguées durant la conférence des développeurs Tizen qui aura lieu à partir de demain à San Francisco. Le mobile sera quant à lui disponible dans le courant du mois de juillet en Russie dans un premier temps (comme cela était prévu). Reste à savoir où Samsung compte également le proposer

 

.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14282-samsung-z-le-voila-enfin-le-premier-smartphone-sous-tizen.html

Posté(e)

Un smartphone Samsung sans Android

Le leader mondial des smartphones a annoncé lundi le lancement d'un nouvel appareil équipé de son propre système d'exploitation, un pas vers l'indépendance vis-à-vis de Google.

Le modèle Samsung Z, conçu spécialement pour fonctionner avec la plateforme Tizen, sera commercialisé en Russie au troisième trimestre 2014, avant d'être mis en vente dans d'autres pays, a indiqué le géant de l'électronique grand public dans un communiqué. Le modèle sera présenté mardi à San Francisco.

La plupart des smartphones de Samsung, y compris le modèle vedette, le Galaxy S, fonctionne avec Android, le système d'exploitation mobile de l'américain Google.

Cela fait des années que Samsung tente de renforcer ses logiciels pour mobiles, en complément de ses smartphones, qui sont les plus vendus au monde, devant ceux de son grand rival, l'américain Apple. En 2009, il avait lancé le système d'exploitation Bada, qui n'avait pas rencontré le succès auprès des développeurs d'applications.

Samsung a collaboré avec l'américain Intel pour développer la plateforme Tizen, basée sur le système Linux, un système dit «libre», ce qui signifie que les fabricants peuvent l'adopter et adapter son interface.

Tizen est également la plateforme qui équipe la montre «intelligente» de Sasmung, la Gear 2, lancée par le sud-coréen en février. Le Samsung Z sera en revanche le premier smartphone du groupe sud-coréen à en être équipé.

Samsung est le numéro un mondial des smartphones, avec une part de marché de 31% en 2013 (300 millions de smartphones vendus).

 



http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Un-smartphone-Samsung-sans-Android-24580524

  • 1 month later...
Posté(e)
samsung-z-tizenexpert-2.jpg

 

 

Si nous ne sommes pas près de mettre la main sur le Samsung Z, il est néanmoins possible d'y poser le regard. De nouvelles photos circulent sur la toile et le présentent en état de marche, lors du Tizen Developer Summit.

 

 

Le Samsung Z, premier smartphone sous Tizen, aurait dû être commercialisé le 10 juillet dernier en Russie. Finalement, il restera au chaud encore quelques semaines, voire mois, le temps que les rayons de sa boutique applicative se remplissent. En attendant, c'est à travers l'objectif de nos confrères de Tizen Experts que nous le découvrons d'un peu plus près.

 

Présents lors du Tizen Developer Summit qui se déroulait récemment en Russie, ils ont évidemment mitraillé le Samsung Z qui y était présenté dans ses deux coloris : noir et or. C'est ce dernier que nous retrouvons dans les photos que nous relayons en fin d'article.

 

L'ADN de Samsung

 

Le smartphone y est dévoilé sous tous les angles et n'est pas sans rappeler les autres smartphones du Coréen dont il reprend notamment le bouton physique sous l'écran et le revêtement en simili-cuir. Il hérite également du lecteur d'empreinte et du cardiofréquencemètre présents dans le Galaxy S5, même s'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie avec son écran HD, son processeur cadencé à 2,3 GHz et son appareil photo principal de 8 mégapixels.

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/14739-de-nouvelles-photos-du-samsung-z.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...