Brice Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Vu nos débats la dessus sur le S5 j'aimerais avoir vos avis sur un tel gadget sur nos smartphones Perso je voit pas l'intérêt et en plus pour moi ça représente un danger comme l'automédication ...faire croire au gens qu'on peut mesurer du stress en posant son doigts sur un capteur c'est juste lamentable ...et je parle pas de ceux qui souffre de tachycardie .... Citer
Marko Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Un grand oui, mais le débat ne pas lié uniquement au S5, on peut parler du capteur biométrique d'iPhone aussi même vu que c'est un iPhone ça gêne moins certains Citer
Brice Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Je viens de me rendre compte que depuis le début je parle du capteur cardiaque pas du capteur biometrique Punaise quel boulet ... bien sur que le capteur biometrique est une bonne chose mdr c'est le capteur cardiaque que je trouve dangereux ... Du coup je refait le sondage Citer
Davidsic Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Une chose pas super utile ou fiable a 100% mais ça donne une indication et ça marche plutôt bien. Depuis une maj il y a aussi une nouvelle application ajoutée a S Health qui permet de mesurer le stress...et ça semble fiable car au boulot c'est toujours plus élevé que quand je ne travaille pas ! Citer
Brice Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Tu es grave quand même heureusement que tu as marqué que tu l'utilisait tous les jours et qu'il y avait pareil sur l'iPhone sinon j'aurais pas encore fait gaffe Citer
rémi Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) Une chose pas super utile ou fiable a 100% mais ça donne une indication et ça marche plutôt bien. Mais ça donne une indication de quoi ???? Hormis le capteur biométrique qui peut avoir une certaine utilité pour vérouiller / déverrouiller son tél, autant un capteur de fréquence cardiaque je n'y vois AUCUN intérêt... Les seules personnes pouvant être intéressées sont les cardiaques eux-mêmes, qui sont (à mon avis) loin d'être des geeks ; et perso je préfère utiliser des dispositifs médicaux plutôt que de m'en remettre à mon smart... Et je ne parle même pas du capteur de stress... bientôt un capteur de bonne humeur aussi ? Modifié le 9 juin 2014 par rémi Citer
Davidsic Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bein le capteur de stress c'est en même temps un capteur de bonne humeur non ? L'intérêt ? Te donner ton pouls. C'est plus pour les sportifs que c'est utile puisque ça fait partie de l'app S Health. Citer
rémi Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) Alors perso je cours 30km / semaine, et quand je veux suivre mon rythme cardiaque je prends ma montre cardio : http://www.decathlon.fr/cardio-onrhythm-310-access-id_8246343.html Je ne me vois vraiment pas, en pleine séance de fractionnés, mettre mon doigt sur mon tél pour savoir si je suis dans le rouge ... Modifié le 9 juin 2014 par rémi Citer
Brice Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bein le capteur de stress c'est en même temps un capteur de bonne humeur non ? L'intérêt ? Te donner ton pouls. C'est plus pour les sportifs que c'est utile puisque ça fait partie de l'app S Health. David je suis ce qu'on peut appeler un sportif et si je veux savoir ou en ai mon pouls par rapport a ma zone rouge je prend une montre et mon capteur sur la poitrine et surtout si j'ai le moindre doute je passe un electro ... toute façon j'en passe un tous les ans obligatoire pour la compétition Moi je trouve cela dangereux et pas parce que c'est sur le S5 pour une fois ce serait pareil sur un iPhone ou autre Alors perso je cours 30km / semaine, et quand je veux suivre mon rythme cardiaque je prends ma montre cardio : http://www.decathlon.fr/cardio-onrhythm-310-access-id_8246343.html Je ne me vois vraiment pas, en pleine séance de fractionnés, mettre mon doigt sur mon tél pour savoir si je suis dans le rouge ... tu lit dans mes pensées ou quoi Citer
Caro 7610 Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 J'ai répondu non parce que même si c'est mieux que rien, un smartphone ne remplacera jamais un dispositif médical. Quelqu'un d'instruit saura s'en servir de façon raisonnable mais pour les autres, ça va être le festival des mauvaises interprétations. Les seules personnes pouvant être intéressées sont les cardiaques eux-mêmes, qui sont (à mon avis) loin d'être des geeks ; et perso je préfère utiliser des dispositifs médicaux plutôt que de m'en remettre à mon smart... +1, rien ne remplace un produit dédié. Citer
rémi Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 tu lit dans mes pensées ou quoi Ben voilà, la réponse est sans équivoque : c'est un gadget intuile pour qui en aurait l'utilité ... J'attends de voir si Marko l'utilise, il me semble qu'il est (très) sportif ... Citer
Marko Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Bah en ce moment oui (mon Polar m'a lâché) mais je n'ose pas trop le dire Mais bien sur c'est provisoire, le nouveau Tom Tom m'appel de plus en plus souvent Plus de ceinture, quel bonheur http://www.tomtom.com/fr_fr/products/your-sports/tomtom-multi-sport-cardio-gps-watch/black/index.jsp Citer
rémi Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Sympa le principe du tomtom ... bon on a trouvé le seul utilisateur sérieux du cardiofréquencemètre Samsung Citer
Marko Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Mais vous savez qu'on n'est pas obligé de l'utiliser cardio machin.. faites comme s'il n'était pas là Hier après avoir couru dans le bois je me suis fait peur quand même.. Citer
Messages recommandés