Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Gare à revendre ou passer plus loin un ancien téléphone portable sous Android! La confidentialité pourrait y perdre des plumes. Avast, la société spécialisée dans la sécurité informatique, a révélé que restaurer un appareil sous Android aux paramètres d'usine n'effaçait pas complètement les données personnelles de son ancien utilisateur.

Pour le prouver, la société a racheté 20 téléphones portables d'occasion sur eBay. Elle a ensuite réussi à en extraire 40'000 photos, parmi lesquelles 250 selfies de nus. Avast a en outre notamment récupéré plus de 750 e-mails et SMS, 250 contacts, ainsi qu'un formulaire rempli pour une demande de crédit.

Pour arriver à ce résultat, Avast a utilisé FTK Imager, un logiciel de récupération à la portée de tous, selon ses dires. «Les utilisateurs pensent faire un nettoyage propre en faisant une réinitialisation d'usine», a déclaré Jude McColgan, président de la division mobile de la firme, au site Cnet. Mais celle-ci ne supprime «que la couche application», précise-t-il.

La firme met en avant sa propre application disponible sous Android. Elle disposerait d'un outil d'effacement plus efficace que l'option par défaut sur les appareils Android. D'autres préconisent plutôt de passer par l'outil de cryptage intégré aux paramètres de sécurité d'Android. Il permet de chiffrer les données d'un appareil afin de ne pas être lus par une tierce personne. Il est ensuite possible de restaurer son smartphone aux paramètres d'usine afin d'éliminer toutes ses données.

 

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Restaurer-sous-Android-n-efface-pas-les-donnees-18431753

Posté(e)

Oui enfin ce qu'oublie de dire Avast c'est que pour récupérer les données elle a utilisé des programmes qu'on ne possède pas ...et surtout histoire de faire de la pub pour son application :whistling:

Posté(e)

Toute façon rien de nouveau c'est comme quand on formate un PC on peut toujours récupérer les données ... vraiment n'importe quoi de faire peur aux gens pour une connerie pareil :whistling:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...