Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pense que Samsung est en train de se planter quelque chose de bien ... et pour le Alpha on était nombreux a dire qu'il marcherait pas et première vu on as encore eu tout bon lol

Posté(e)

Oui, je l'ai vu en noir en Allemagne et il est très joli dans cette couleur. Dommage qu'elle ne soit pas disponible en France, elle aurait pu séduire :(

• 4 weeks later...
Posté(e)

Je dépoussière un peu le topic. Je crois que je vais finalement me laisser tenter par ce Galaxy Alpha.

Maintenant qu'on le trouve facilement dans les 350€, je trouve qu'il est très bien placé.

Je pense même que Samsung l'arrête car d'abord il ne s'est pas écoulé au prix souhaité par le constructeur mais aussi et surtout car aujourd'hui, il vient perturber les placements tarifaires de la gamme A. En effet, il est entre le A3 et le A5 alors qu'il est très largement supérieur aux 2 modèles cités.

C'est quand même une bécane qui tourne a quasiment 50 000 pts Antutu, pour 350€ c'est sans concurrence.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Effectivement, comme ça, à chaud, je dirais que la batterie et l'apn en basse luminosité sont les gros points faible de ce mobile.

Pour le reste, ça a l'air d'aller :)

Quand je vois le prix de lancement, c'était du gros foutage de gueule!

Par contre à son tarif actuel, ça semble un excellent choix si on cherche un produit compact.

Posté(e)

J'ai eu très peur pour la batterie les 2 premiers jours mais maintenant qu'elle a subi plusieurs cycles de recharge, ça va :)

Honnêtement, je n'utilise aucun mode d'économie d'énergie et elle me tient la journée (et j'ai un paquet d'apps qui tournent en fond)

L'autonomie se situe entre un nexus 5 et un iPhone 5S, ce n'est pas terrible mais pas catastrophique non plus.

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bon finalement, je ne l'ai pas conservé. La batterie m'a lâché il y a quelques jours sur une journée intensive à 15H (inconcevable pour moi)

Comme quoi même si elle m'avait agréablement surpris au départ, elle ne permet pas l'utilisation soutenue de la bécane.

Ce que je retiens tout de même du produit :

+ : Très bon apn de jour, belles performances, écran pas hyper joli mais très précis et réactif

- : Autonomie, photos de nuit, capteur d'empreinte à mille lieux de celui de l'iPhone ou du Mate 7

Pour moi qui apprécie particulièrement les "minis" je dois dire que le juste milieu se trouve certainement entre l'Alpha et le S5 Mini. Dommage d'avoir sorti ces 2 appareils, un mix des 2 aurait été plus judicieux (un Alpha avec la batterie du S5 mini, son écran, son port micro-sd, son étanchéité, son émetteur IR  :wub: )

En attendant un bon prix sur le Galaxy S6 et l'annonce du P8, retour sur l'H3O  :frime:

Modifié par Horicchio
Posté(e)

aucun souci de batterie à l'époque ou j'ai eu le Alpha.

En utilisation classique, je n'en avais pas non plus ;)

Et puis si une batterie 2500 mAh est sortie, ce n'est pas pour rien ;)