Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il est à 549€ en Italie sur gli stockisti.

Bref comme d'habitude avec Samsung, le prix devrait chuter assez vite.

Je me laisserais bien tenter par une version blanche quand le prix aura un peu baissé :)

Posté(e) (modifié)

samsung sont malades sortir ca le 19 septembre pour contrer l iphone 6 :) :) :)

Je dirais meme plus qu'il vas pas se vendre dutout

Modifié par sniper
Posté(e)

Pourtant Samsung communique sur ce modèle : je vois régulièrement des spots à la télé donc il devrait être nettement moins confidentiel que le K Zoom qui est déjà destiné à un marché de niche ;)

 

Quant à l'acheter maintenant au prix fort, très peu pour moi : je vais attendre qu'il ait baissé de 30 à 40% comme le K Zoom pour éventuellement le tester si Darty le propose encore lol

Posté(e)

Il y a aussi le fait qu'il sorte 5 mois après le S5 et 1 mois avant le note 4 ...

 

Bien qu'à priori il ne joue pas dans la même catégorie, ils inondent le marcher avec des nouveautés tous les 4-6 mois.

 

Donc ça réduit considérablement les acheteurs potentiels .

Posté(e)

je pense que l'iphone 6 avec un ecran 4.7 vas recuperer des gens qui était chez android avant :hummm: :hummm: :hummm: :hummm: :hummm: :hummm: :hummm:

Posté(e)

Il a le toucher du premium. Il a la robe du premium. Il se comporte comme un premium. Mais, comme Canada Dry, le Galaxy Alpha n’est pas tout à fait un premium. Tentative louable d’offrir des prestations à la hauteur de son positionnement, le smartphone arrive presque à nous faire oublier que sa coque est toujours en plastique.

L’histoire du Galaxy Alpha est très intéressante. Quand Samsung a lancé la gamme Note, personne n’y croyait. Finalement l’entreprise a réussi un pari : créer le segment des phablettes sur lequel il règne sans partage (reste à savoir quel sera l’impact du lancement de l’iPhone 6 Plus sur les ventes de Note 4). Ce succès a amené Samsung à une certaine arrogance.

samsung-galaxy-alpha-pem.jpg

Quand les usagers réclamaient des smartphones au châssis premium, le constructeur coréen, devenu leader mondial, proposait le Galaxy S4, tout en plastique. Mais les ventes étaient au rendez-vous. Et quand les usagers ont réitéré leurs demandes, Samsung a dévoilé le Note 3, puis le S5, encore en plastique. Et quand les consommateurs ont commencé à acheter des produits chinois, le Coréen a subitement changé son fusil d’épaule avec Galaxy Alpha, lequel se destinait à répondre mot pour mot à l’iPhone 6.

Un smartphone en trompe l'oeil

Mais attention aux faux semblants. Car le Galaxy Alpha est un smartphone en trompe l’oeil. Oui il a du style. Oui il est léger et fin. Oui du métal l’habille... partiellement. Mais oui, Samsung garde son amour pour le polycarbonate. Comme le Canada Dry qui imitait bien l’alcool sans en détenir une seule goutte, le Galaxy Alpha ne nous offre pas l’ivresse promise par le discours marketing. Même si, avouons-le, c’est un très bon smartphone dont voici les détails de la fiche technique.

  • Ecran Super Amoled 720p de 4,7 pouces pour une résolution de 312 pixels par pouce
  • Chipset Exynos 5 Octa octo-core composé de 4 coeurs Cortex A-15 cadencés à 1,8 GHz et quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz
  • Processeur graphique ARM Mali T628 MP6 cadencé 600 MHz
  • 2 Go de mémoire vive
  • 32 Go de stockage interne non extensible
  • Batterie 1860 mAh
  • Capteur photo 12 mégapixels compatible 4K en enregistrement, mode ralenti 120 images par seconde en 720p
  • Webcam 2,1 mégapixels
  • Compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.0, GPS, NFC, ANT+
  • Capteur d’empreinte digitale et cardiofréquencemètre
  • Android KitKat 4.4.4 avec surcouche TouchWiz
  • Épaisseur : 6,7 mm
  • Poids : 115 grammes

 

samsung-galaxy-alpha-apn.jpg

Le Galaxy Alpha dispose du cardiofréquencemètre du Galaxy S5

http://www.lesmobiles.com/actualite/15519-test-du-samsung-galaxy-alpha-un-veritable-concurrent-pour-l-iphone-6.html

  • 2 months later...
Posté(e)

Corning vient d’annoncer que du Gorilla Glass 4 a été utilisé pour la construction du Samsung Galaxy Alpha. L’information était jusqu’alors restée secrète.

Samsung-Galaxy-Alpha-2-630x419.jpg

Étrange information en provenance de Corning aujourd’hui. D’après la société à l’origine des protections Gorilla Glass, le Samsung Galaxy Alpha est déjà équipé du tout récent Gorilla Glass 4, annoncé à peu près un mois après la sortie du mobile. L’entreprise a donc publié un communiqué hier pour officialiser la chose, et a mis à jour les informations concernant l’Alpha sur son site officiel, mentionnant maintenant la présence de cette protection. Une bonne surprise qui témoigne d’une collaboration poussée de Corning avec Samsung, qui a pour l’occasion choisi la version 0,4 mm pour équiper son mobile. Et à en croire le site de Corning, le Galaxy Note 4 en bénéficie aussi.

Selon Corning, le Gorilla Glass 4 est trois fois plus résistant aux rayures que son prédécesseur, le Gorilla Glass 3. Et d’après les chiffres, pour 1 kg/cm², le Gorilla Glass 4 essuie une rayure de 25 µm, alors que la génération précédente souffrait d’une rayure de 75 µm de profondeur. Il se dit également que le Gorilla Glass 4 possède un taux de survie de 80 % en drop-test, et serait maintenant deux fois plus résistant que les verres concurrents.

D’autres constructeurs devraient maintenant se dépêcher d’utiliser le Gorilla Glass 4 pour leurs mobiles haut de gamme, argument marketing oblige. Lors de l’officialisation de ce verre, Corning indiquait en tout cas que les livraisons de Gorilla Glass 4 avaient déjà démarré auprès de ses partenaires habituels.

 

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Le Galaxy Alpha n'aura pas eu bien longtemps pour convaincre. Lancé en août dernier, le petit smartphone haut de gamme de Samsung devrait être arrêté en début d'année prochaine.

Le Galaxy Alpha a été l'une des bonnes surprises de cette rentrée 2014. Pour la première fois, Samsung livrait un smartphone performant, compact et, surtout, doté de finitions métalliques. Malheureusement, il pourrait être arrêté prochainement à en croire ce que rapporte SamMobile. Plus précisément, Samsung aurait cessé de réapprovisionner ses chaînes de montage et couperait la production une fois les stocks de pièces actuels épuisés.

Il n'a plus sa place dans la stratégie de Samsung

Il y aurait au moins deux raisons derrière cet arrêt prématuré. La première serait financière. Bien que salué par la presse, le Galaxy Alpha n'a pas rencontré le succès escompté auprès des consommateurs. Son prix trop élevé est sans doute principal responsable. La seconde, c'est qu'il ne rentrerait pas dans la nouvelle stratégie que Samsung est en train de mettre en place.

Nous parlons de la restructuration de son catalogue. Des gammes bien distinctes. Des références moins nombreuses. Entrée et milieu de gamme à l'honneur. Le Galaxy Alpha a toujours été jugé très proches des Galaxy A et plus particulièrement du Galaxy A5. Trop, peut-être. Samsung aurait donc décidé de garder le plus économique...

samsung-galaxy-alpha-pem.jpg

La bonne nouvelle, c'est que l'arrêt du Galaxy Alpha devrait donc annoncer l'arrivée des Galaxy A sur de nouveaux marchés. Ils étaient justement attendus en début d'année prochaine chez nous, comme en Corée du Sud.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...