Davidsic Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Perso je trouve pas qu'on crache sur Samsung on remarque juste des défauts qui ne changerons rien a mon avis que hors gamme Note ça reste le meilleur Android ...pour moi et d'autres Maintenant si on peut plus relever les défauts d'un mobile qu'on possède le mieux est peut être d'arrêter le forum Je sent que le S6 va doucement passer de statut de super héro a celui de super zéro sur le forum...comme d'autres modèles sont passé par la auparavant Ensuite il faudra avoir un iPhone ou éventuellement un WP pour ne pas passer pour un asshole parce que Android c'est naze ou Samsung ce sont des bad guys blablabla...ça me fait déjà marrer a l'avance ! Comme tu l'as fait toi même pour le S5 ou les écrans Amoled tu veux dire ??? alors oui certain vont changer d'avis et alors on a plus le droit ?? je te rappelle tes posts quand je disait que le G3 était mieux que le S5 ou ta mémoire suffira a te souvenir ?? ou alors le fait que le G3 était le maximum en taille et que tu fonce sur le G4 en disant que la taille te gene pas et ce qui compte c'est l'apn J'ai souvent dit que le S5 n'était pas un mauvais mobile mais que son apn n'était pas top en faible luminosité et oui que je me rappelle que trop bien des tes commentaires positif pour le G3...qui se sont transformé par la suite en quasi tout le contraire. J'ai juste du mal a concevoir qu'on puisse encenser autant un mobile pour ensuite le descendre pas si longtemps que ça après et je me demande si le S6 ne va pas subir le même sort d'ici peu Quand au G4, j'ai commandé et on verra pour la taille, si ça passe ça sera une question de feeling car j'apprécie bien mon S6. De toute façons c'est la méthode Darty donc je ne prend pas de risques Citer
Brice Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Je vais pas te répondre je vais être vulgaire aujourd'hui .... Fin du HS et retour au S6 Citer
Davidsic Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Conception, matériaux, design S6 et S6 Edge -> http://www.mobile-review.com/articles/2015/adv-samsung-1.shtml (a traduire) Citer
sniper Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Perso j ai jamais crache sur samsung je suis passe du s4 au s6 avec entre temps note 3 s5 (x2) note 4 puis le s6 Je plussoie brice le note 4 reste le meilleur tel sous android jamais sorti!!! C est normal que pour un tel de type et a ce prix c est peux un ragant de constater des points negatifs. Desolé mais le s5 si il avait quand meme des points positifs : ip67, plastic donc pas de probleme d aluminium qui marque, un port sd une batterie amovible et un super apn en plein jour. Fin du hs Citer
-Philippe- Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Le S5 est un bon mobile ... le seul truc que j'ai pas aimé, c'est son faux pourtour métallique qui s'abime très viteeeee Citer
Horicchio Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Je suis complètement d'accord, le S5 avait plein d'avantages. Pour moi son principal défaut aura été son optique non stabilisé (dur les photos de nuit face à certains concurrents) Citer
mr Chang Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Je sent que le S6 va doucement passer de statut de super héro a celui de super zéro sur le forum...comme d'autres modèles sont passé par la auparavant Ensuite il faudra avoir un iPhone ou éventuellement un WP pour ne pas passer pour un asshole parce que Android c'est naze ou Samsung ce sont des bad guys blablabla...ça me fait déjà marrer a l'avance ! Oui c'est juste un constat. Les gens aiment dégueuler sur Samsung mais l'achète quand même .... Je crois que je vais faire de même sur le forum iPhone, on verra si cela sera apprécié. Là je ne peux pas vous laisser dire n'importe quoi ... Oui certains comme moi ou Brice ( et d'autres d'ailleurs ) ont modifiés leurs avis sur certains points mais sans faire le grand écrart non plus Et surtout il me semble que ces changements ont été justement motivés et sans incohérence ... Il est normal d'avoir un avis à chaud et ensuite un autre un peu plus réflechi ... Sans compter que nos impressions de modifient également avec l'arrivée des concurrents Je ne vois vraiment pas le problème ... Je crois que certains sont vraiment trop suceptibles sur leur marque ou leur modele pour voir les choses objectivement ... Je ne vois pas où relever certains points s'apparente à " dégueuler " ... Il me semble que des commentaires similaires ont également été faits dans les divers topics iphone ou WP ... Pourquoi il y en a un peu plus dans les topics Samsung ? Peutêtre parce qu'en ( tout cas sur notre forum ) ce sont des models plus populaires et possédés par plus de forumeurs et donc logiquements plus commentés ... Citer
-Philippe- Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Pas de souci pour moi, pas d'inquiétude. Je vais simplement ignorer ce topic. Citer
Davidsic Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Oui ce n'est pas faux mr Chang, le fait qu'un modèle populaire soit plus commenté, critiqué surtout étant un haut de gamme cher. Il est normal d'être plus enthousiaste au départ et ensuite voir les inconvénients mais y a il vraiment de gros défauts avec ce S6 ? Perso j'aurais préféré une autonomie un peu meilleure (quoique bonne en utilisation calme) et un apn encore plus capable en milieu sombre mais je dois reconnaître qu'il fonctionne bien et est plaisant a l'usage. J'ai juste remarqué un bug du wifi, des fois j'ai le wifi mais pas de connexion a internet, je dois alors éteindre et rallumer le wifi et ça re-fonctionne. Citer
mr Chang Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Je sais que je suis exagérément pointilleux sur la qualité mais j'ai fait 3 tentatives avec le s6 ; 2 que j'ai commentées sur le forum ( bouton home qui bougeait et l'autre l'écran violet ) et un troisième essai que je n'ai pas commenté mais car je suis tombé sur un model qui présentait des griffures assez nettes sur les boutons volume + / - ... Et je ne voulait pas encore polémiquer sur les contrôles qualité... Donc 3 s6 pour moi et les 3 avaient des défauts ... Donc franchement ca passe l'envie de retenter l'aventure surtout avec le mal que j'ai eu à me faire échanger les models et finalement rembourser ... En comparaison le 6+ que j'ai repris avait 1 poussière sous l'écran ; signalée à Apple vers 16h, nouveau model arrivé le lendemain 9h ... Avec des excuses en prime ... Citer
-Philippe- Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Oui ben là je comprends tout à fait pas de souci :-) Si tu as la même poisse que moi quand je déballe un mobile c'est pas gagné d'avance c'est aussi une des raisons qui fait que je ne change pas car celui que je possède n'a pas vraiment de défaut pour moi. J'ai souci de rechanger. Citer
Davidsic Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Je suis assez pointilleux aussi et je n'ai pas eu de malchance avec le mien mais je me met a l'abri de ce genre de défauts en achetant chez un web marchant pour profiter du renvois dans les 14 jours. Ce n'est pas le cas de tout le monde mais la conclusion qui revient souvent est : achetez un iPhone et le monde sera meilleur Je taquine parfois a propos des iDevice et je ne remet pas en question le fait que l'écosystème, les apps, le sav ect sont bon mais on voit des iPhone partout : a la tv, des acteurs, personnalités, dans le sports, vraiment partout et ça va peut être vous paraître bizarre mais j'éprouve de la fierté a ne pas utiliser un iPhone, d'utiliser quelque chose d'autre, d'être quelqu'un...d'autre ! Ok je viens de terminer la série Arrow j'ai été influencé la ! Non sérieusement ou je veut en venir c'est que le jour ou un constructeur arrivera a sortir un modèle qui arrivera a faire changer d'avis les utilisateurs pur et dur d'iPhone d'utiliser un autre phone avec un autre système comme leur smartphone de tout les jours ça sera une consécration pour eux. Citer
= phil = Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 J'ai comme mr Chang connu deux déconvenues avec des S6 qui m'ont poussé vers le Note 4. Et ces défauts ne m'empêchent pas de lui reconnaître d'excellentes aptitudes mais il faut aussi avouer que certains défauts liés à l'OS ou à Touchwizz perdurent. Ce n'est pas "dégueuler" sur la marque mais constater qu'il lui reste encore pas mal de chemin à parcourir. Pour l'OS, Samsung n'y peut pas grand chose mais pour Touchwizz qui reste gourmande en ressource alors qu'elle est sensée être devenue ultra-light, il reste du boulot Toutefois, j'ai complètement craqué pour le Note 4 et je ne reviendrais sans doute pas vers le S6 sauf si une occasion particulièrement alléchante se présente. Et s'il y a un mobile que j'attends de découvrir, c'est bien le Note 5 qui, sauf erreur de ma part, devrait bien être produit par Samsung Citer
dagostino Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Donc 3 s6 pour moi et les 3 avaient des défauts ... Donc franchement ca passe l'envie de retenter l'aventure surtout avec le mal que j'ai eu à me faire échanger les models et finalement rembourser ... En comparaison le 6+ que j'ai repris avait 1 poussière sous l'écran ; signalée à Apple vers 16h, nouveau model arrivé le lendemain 9h ... Avec des excuses en prime ... rien a ajouter, pour des gens exigent comme nous cela fait toute la différence Citer
Messages recommandés