Davidsic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 C'est carrément dingue les différences d'autonomie ! Je viens de poser la question sur le forum astel.be et certains me disent qu'ils sont très content niveau autonomie et qu'il tiens mieux que leur ex G3. Certains citent des autonomie estimée a 40h dans le menu batterie (alors qu'il reste 90% !) alors que je viens d'allumer le mien chargé a 100%, j'ai consulté quelques trucs, il est toujours a 100% mais m'indique une estimation d'utilisation de seulement 14h ! Je ne comprend pas ! Citer
Horicchio Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 (modifié) 14H c'est vraiment pas terrible. Chez moi, il reste 8H en estimé et ça fait 4H qu'il tourne. Donc si on suit la logique, il devrait tomber en rade vers 19H! C'est à peine mieux que le Galaxy Alpha! Et moins bien que tous les tels que j'ai testé ces derniers temps. Même le Nexus 5 qui n'était pas extra m'emmenait au moins jusqu'à 23H! Modifié le 20 avril 2015 par Horicchio Citer
Davidsic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Perso je vais lui laisser une seconde chance car ce S6 me plais beaucoup sur tout les plans. Je vais donc faire un hard reset et tout reconfigurer, l'utiliser pendant quelques jours après plusieurs cycles de charges et voir, car j'ai aussi été voir brièvement sur les forums xda et des possesseurs sont content de l'autonomie qui est même très bonne pour un tel hardware avec une batterie de 2550 mAh. A suivre... Citer
-Philippe- Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 ne pas oublier que vous êtes en permanence dessus ...nouveauté oblige. Citer
toyo Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 oui mais si à 100% il ne lui annonce que 14H y a un problème quelques part,faudrait voir avec les autres détenteurs de S6 une fois chargé à 100% il doit t'annoncé plus que 14H je suppose qu'il en est de même sur ton Prime. Citer
-Philippe- Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 je sais pas. jamais trop fait attention à cette histoire de % Citer
Marko Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 D'après de ce que j'ai lu sur divers retours concernant le S6, les gens sont plutôt contents de leur autonomie qui n'est certes pas excellente. Horicchio tu avais prévu de le rendre de tout façon, pas de regret alors Citer
Horicchio Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 J'hésite encore Après tout, j'ai 15 jours, autant tester à fond. Citer
Troistof Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 (modifié) OuI autant voir pendant les 15 jours Moi j'ai ramené le I6 defectueux et demandé le remboursement, du coup je suis reflexion et quête ! Je me laisserai bien tenter par un S6 blanc .... ou trouver un bon prix actuellement ? Modifié le 20 avril 2015 par Troistof Citer
Davidsic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Voila j'ai fais une réinitialisation totale et je l'ai configuré en tant que nouveau appareil, décoché les choses qui me paraissait inutile et installé le minimum de mes apps que j'utilise le plus, on va voir... Avant de faire le hard reset j'ai remarqué un problème ou de l'instabilité avec le wifi, j'ai donc comparé en wifi avec le G3 dans l'autre main sur le même réseau wifi, le S6 effectue les tâches plus vite mais il chargeait les pages ou les apps nettement plus lentement, en 4G pas de problème j'ai ensuite arrêté le wifi puis le réactivé ensuite ça allait. Bizarre. Je vais maintenant voir si il se comporte mieux niveau autonomie. edit : au passage je n'ai plus installé Dropbox mais j'ai activé Onedrive, j'ai maintenant 130Go de dispo, sympa ! Citer
sniper Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Ca vas etre z3 ou z3c trop cher ce s6 789 le 32 go edge a la fnac fuck l enculage a sec ca vas. L expert du store sgh m annonce une autonomie moins bonne que len note 4 et meilleure que le s5 Citer
-Philippe- Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 les autres HDG sont moins chers ? Non, un moment donné faut savoir ce que l'on veut. Citer
Davidsic Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Ce n'est pas pour défendre Samsung a tout prix mais le prix justement est au moins partiellement justifié. Il suffit de regarder chez la concurrence : le nouveau HTC One m9 est certe bon mais juste évolution un peu réchauffée, son apn par exemple est relativement moyen, les Sony sont bien, ils fournissent les capteurs photos aux autres mais l'exploitent mal et dans l'ensemble sont un peu boudé, le G3 est devenu vraiment pas cher mais son écran ne fait pas l'unanimité et il est en plastique (perso ça ne me dérange pas mais certains n'aiment pas), personne ne s'est précipité sur les Nexus (ou dans une moindre mesure). Les hdg chinois sont de mieux en mieux mais de plus en plus cher (voir le Huawei P8). Ce S6 a enfin un design et une finition qui plais a tout le monde (ou quasi), offre des très bonne performances (autonomie a confirmer pour moi ), un apn parmi les meilleurs et un capteurs cardiaque et une fonction santé bien faite (inutile pour certains mais ça se paye). Le edge est plus cher a fabriquer d'ou la différence par rapport au S6 classique. A comparé je dirais que c'est plutôt le S5 qui était cher a sa sortie (700€) et ce n'est pas son port sd ni sa résistance a l'eau et la poussière qui ont fait oublier son prix de départ. Citer
Marko Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 L expert du store sgh m annonce une autonomie moins bonne que len note 4 et meilleure que le s5 C'est excellent ça, les experts chez Samsung Store Citer
Brice Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Pour l'autonomie pour l'instant me reste 49% avec comme utilisation : Débranché depuis 5h ce matin et écran a peu près a 90% - 1h20 de musique - Gear S connecté en permanence - 230 mails reçu (1 boite en push et l'autre récupération toutes les 2 heures) - 7 sms envoyé - 15 min de messenger - 1h05 d'appel - 1h28 écran allumé - 5 photos et upload sur One C'est pas trop mal et ça devrait suffire en utilisation hebdo ...maintenant faut pas oublier que on as aucune batterie rodée ha oui en 4G+ toute la journée Citer
Messages recommandés