Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui la différence n'est pas non plus énorme, mais globalement le capteur Sony s'en sort mieux . Je ne pense pas qu'il y'est quelque chose a faire pour les personnes qui ont un capteur Samsung , mais je me met a la place des personnes qui ont ce soucis , je ne serais pas content . Il me semble que le S6 Edge ne soit pas concerné par ce choix?? encore heureux vu la différence de prix

Modifié par dagostino
  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il me semble que le S6 Edge ne soit pas concerné par ce choix?? encore heureux vu la différence de prix

Bobby vient de te dire qu'il a un Isocell, et Bobby a un S6 Edge ;)

Garde ton iPhone Dago lol

Posté(e)

Comme on cause beaucoup photographie depuis cette histoire de capteur :gloups: , une nouvelle news de SamMobile qui annonce de nouvelles fonctionnalités à venir sur la partie photo pour les S6 avec la màj Androïd 5.1.1 qui est en préparation. On parle du mode RAW et de la possibilité de jouer sur la durée d'exposition. Cela semble également préfigurer le logiciel photo du Note 5, dixit la news que vous pouvez lire à cette adresse:

http://www.sammobile.com/2015/05/05/exclusive-android-5-1-1-to-bring-new-camera-features-to-the-galaxy-s6-and-s6-edge/

Posté(e)

comparatif entre le capteur Sony et Samsung, quand même bien l'arnaque cette affaire de capteur photo .Comme dit plus haut , s'est vraiment de la loterie avec ce S6

http://www.sammobile.com/2015/05/05/heres-the-difference-between-samsung-and-sony-camera-sensors-on-the-galaxy-s6-and-s6-edge/

Me voila rassuré !

J'ai examiné les photos en taille réelle et ma conclusion est match nul. Je trouve que parfois c'est un rien mieux avec l'un, parfois avec l'autre mais ça se tiens.

Comme on cause beaucoup photographie depuis cette histoire de capteur :gloups: , une nouvelle news de SamMobile qui annonce de nouvelles fonctionnalités à venir sur la partie photo pour les S6 avec la màj Androïd 5.1.1 qui est en préparation. On parle du mode RAW et de la possibilité de jouer sur la durée d'exposition. Cela semble également préfigurer le logiciel photo du Note 5, dixit la news que vous pouvez lire à cette adresse:

http://www.sammobile.com/2015/05/05/exclusive-android-5-1-1-to-bring-new-camera-features-to-the-galaxy-s6-and-s6-edge/

ça par contre c'est intéressant et au plus le temps passe au moins le G4 est susceptible de m’intéresser :chepas:

Posté(e)

J'ai examiné les photos en taille réelle et ma conclusion est match nul. Je trouve que parfois c'est un rien mieux avec l'un, parfois avec l'autre mais ça se tiens.

Je pense aussi (sans qu'on annonce que tel ou tel photo est fait par un Isocell ou par un Sony) que personne n'est capable de faire la différence ;)

Après ça fait tellement plaisir à certains de tirer au boulet rouge sur Samsung... laissons le faire si ça fait tant plaisir, perso je suis plus que content de mon S6 Edge :magie:

Posté(e)

Normalement je sais comment prendre le capteur isocell en faute donc je verrais avec celui de Robert si j'y arrive ou pas lol sinon tant mieux c'est que Samsung a réussi a améliorer son capteur alors qu'il en a été incapable avec le S5 ...

Posté(e)

Toute façon le S6 fout une branlée a tous les autres Android en photo que ce soit avec un isocell ou avec un Sony :mdr:

Moi ce qui m'amuse le plus c'est de voir comment Samsung se sert du capteur Sony alors que Sony est pas foutu d'en faire un truc excellent :ptdrrr:

Posté(e)

J'avais dis a l'époque qu'il manquait au S5 un stabilisateur optique qui aurait permis une ouverture plus longue ce qui aurait aussi permis une meilleure optimisation pour les photos en sombre.

Je ne pense pas que le capteur était uniquement en cause.

Enfin, avec un stabilisateur et une plus grande ouverture ça va nettement mieux avec le S6 mais est ce aussi exactement le même capteur Isocell que le S5 ? :chepas:

Posté(e)

J'avais dis a l'époque qu'il manquait au S5 un stabilisateur optique qui aurait permis une ouverture plus longue ce qui aurait aussi permis une meilleure optimisation pour les photos en sombre.

Je ne pense pas que le capteur était uniquement en cause.

Enfin, avec un stabilisateur et une plus grande ouverture ça va nettement mieux avec le S6 mais est ce aussi exactement le même capteur Isocell que le S5 ? :chepas:

Aucune idée si c'est le même mais en tous Samsung est quand même pas loin d'avoir un smartphone 100% fait de toute pièce par lui et ça je trouve ça quand même assez fort :good: et leur processeur est juste hallucinant j'ai pas encore réussi a le faire laggué malgré le problème de mémoire reconnu par Samsung :chepas:

Clairement Samsung a su se remettre en question après les échecs du Alpha et du S5 :whistling: