mr Chang Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Par contre l'histoire de permettre un format RAW c'est n'importe quoi ... Qu'ils permettent déjà un format JPG moins compressé... Le RAW c'est clairement un format qui est conçu pour être retravaillé... Avec un capteur de smartphone ce n'est même pas la peine ... Citer
Brice Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Par contre l'histoire de permettre un format RAW c'est n'importe quoi ... Qu'ils permettent déjà un format JPG moins compressé... Le RAW c'est clairement un format qui est conçu pour être retravaillé... Avec un capteur de smartphone ce n'est même pas la peine ... Tout a fait d'accord je préfèrerai avoir aucune compression sur les JPG Citer
Davidsic Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 Aucune idée si c'est le même mais en tous Samsung est quand même pas loin d'avoir un smartphone 100% fait de toute pièce par lui et ça je trouve ça quand même assez fort Oui j'apprécie ça car de nos jour les marques ne veulent parfois plus dire grand chose avec les fusions, les rachats, les pièces communes ect.. ça fait plus "authentique" quand c'est vraiment de fabrication/conception maison Citer
Brice Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 perso je suis plus que content de mon S6 Edge pareil .... Citer
dagostino Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 J'avoue taquiner un peu avec ces broutilles, mais le s6 est le seul mobile qui pourrait me faire revenir chez Android, je vais craquer, s'est sur.... Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Citer
Zeste Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 comparaison des deux capteurs photos sony vs samsung : http://samsung.hdblog.it/2015/05/05/confronto-fotocamera-Galaxy-S6-IMX240-ISOCELL/ Citer
vincent2167 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) Par contre l'histoire de permettre un format RAW c'est n'importe quoi ... Qu'ils permettent déjà un format JPG moins compressé... Le RAW c'est clairement un format qui est conçu pour être retravaillé... Avec un capteur de smartphone ce n'est même pas la peine ... Je ne serais pas aussi catégorique concernant le RAW. Pour les personnes intéressées (uniquement), cela permet de récupérer beaucoup d'information dans l'image ainsi que de peaufiner la balance des blancs, la netteté (etc...) selon ses préférences. Quelques exemples de photos prise en RAW + JPEG (sur un Nexus 5 mais le principe est le même): Nexus 5 JPEG by vincent2167, on Flickr Nexus 5 RAW by vincent2167, on Flickr Nexus 5 JPEG by vincent2167, on Flickr Nexus 5 RAW by vincent2167, on Flickr Davantage d'exemple ici: https://www.flickr.com/photos/132126899@N06/sets/72157651963991539/ Modifié le 5 mai 2015 par vincent2167 Citer
Funk Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Bah avec mon photophone de la mort qui tue....Je suis de l'avis de Mr Chang. Citer
Davidsic Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Les photos au format RAW ne m'intéressent pas car je ne me suis jamais servis de Photoshop ou Lightroom mais certains smartphones sont très capable en photos, ils leur manque juste un zoom optique et un flash xénon pour prétendre être au niveau d'un apn compact a +- 300€ et je pense que la possibilité d'avoir le format RAW sur des photophones est une bonne chose même si ça n'intéresse qu'une petite minorité de personnes. Citer
vincent2167 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Exactement. Autrement, je ne répondais pas au fait que le RAW soit un besoin ou pas sur un téléphone - car chacun son avis, et il est évident que ça n'intéresse pas la majorité des utilisateurs - mais que le RAW sur un capteur de smartphone ne serve pas à grand chose. Au contraire, la dynamique limitée des capteurs de smartphone fait que l'usage du RAW permet de récupérer énormément d'information pour traiter l'image à sa guise. Mais loin de moi l'idée de lancer un débat RAW vs JPEG, on retrouvait le même type de discussion concernant les appareils photos il y a quelques années. Je tenais juste à informer des possibilités du RAW; chacun est libre d'avoir sa propre opinion en toute connaissance de cause. Modifié le 6 mai 2015 par vincent2167 Citer
mimstyle Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Il n'y a pas de différence entre les deux capteurs ils assurent vous verez jamais de différence mais le isocell a parfois une meilleure balance des blancs ou le sony vire au bleu mais nous on aime le bleu Moi il me faudra le raw sur mon prochain mobile ou actuel. Modifié le 6 mai 2015 par mimstyle Citer
stephg27 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 comparatif entre le capteur Sony et Samsung, quand même bien l'arnaque cette affaire de capteur photo .Comme dit plus haut , s'est vraiment de la loterie avec ce S6 http://www.sammobile.com/2015/05/05/heres-the-difference-between-samsung-and-sony-camera-sensors-on-the-galaxy-s6-and-s6-edge/ SamMobile a mis à jour cet article (tout en bas) avec la réponse de Samsung Benelux, qui est donc la suivante : Official statement Samsung Benelux.“The Galaxy S6 and S6 edge utilize camera sensors from several different vendors. Like all of the technology used in our products, they meet our strict global quality and performance standards.” Citer
mr Chang Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Ils n'allaient pas répondre autre chose ... Citer
-Philippe- Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 The Samsung Galaxy S6 and S6 edge both offer amazing camera quality, which is only natural, seeing how the pair employs very advanced sensors and optics. But, surprisingly enough, they lack RAW capture, which is a must for any photography enthusiast. Industry sources claim that this will be remedied in the upcoming Android 5.1.1 update for the devices. The new software will not only allow users to use the full potential of the phones class-leading 16 MP OIS camera, but should also bring about a lot more manual control over the camera. http://www.gsmarena.com/galaxy_s6_and_s6_edge_update_said_to_bring_raw_photo_capture-news-12171.php Citer
-Philippe- Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 comparatif entre le capteur Sony et Samsung, quand même bien l'arnaque cette affaire de capteur photo .Comme dit plus haut , s'est vraiment de la loterie avec ce S6 http://www.sammobile.com/2015/05/05/heres-the-difference-between-samsung-and-sony-camera-sensors-on-the-galaxy-s6-and-s6-edge/ SamMobile a mis à jour cet article (tout en bas) avec la réponse de Samsung Benelux, qui est donc la suivante : Official statement Samsung Benelux. “The Galaxy S6 and S6 edge utilize camera sensors from several different vendors. Like all of the technology used in our products, they meet our strict global quality and performance standards.” + que normal. les autres marques ne font pas mieux, avec plusieurs fournisseurs d'écran et de dalle tactile. Citer
Messages recommandés