Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Samsung Galaxy S6 is receiving a new firmware update

One of our European Galaxy S6 units has just received a small software update. The OTA has an Android version 5.0.2, which the device already received last month, but now comes with noticeable improvement to the phone's performance.

As some of you might remember, a lot of Galaxy S6 users have been reporting some severe memory issues and drops in performance. Samsung recognized the problem and promised to remedy it in future micro updates. Judging from the improved stability and speed of the unit, we can fairly safely state that the memory leak was handled after the update.

The package itself has a build number of G920FXXU1AODG and weighs precisely 138.32 MB. Its change log is quite vague, so we can't say for sure what improvements and fixes it brings, but, like we said, the Galaxy S6 is now a lot snappier.

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s6_is_receiving_a_new_502_ota_in_europe-news-12195.php

Posté(e)

Ça reste un smartphone pas un appareil photo numérique

Et pourtant beaucoup de gens confonde encore les deux lol alors qu'un apn Sony a moins de 200€ feras beaucoup mieux malgré l'énorme progression des smartphones c'est un fait :good:

Posté(e)

entièrement d'accord avec toi Brice.

même si ce s6 s'en sort vraiment bien.

pour l'instant aucun souci de rame,mtn si avec cette MAJ c'est encore plus fluide :good: affaire à suivre :frime:

Posté(e)

Le problème de RAM est pour tous le monde c'est un bug depuis le début en fait le mobile a en permanence entre 85% et 98% de RAM utilisé mais effectivement le pire c'est que même comme ça il rame que dalle :mdr: hâte de voir une fois le bug résolu :whistling:

Posté(e)

Oui bug de Lollipop j'ai oublié de préciser merci de l'avoir fait :good:

Samsung met le paquet pour son S6 même niveau des mises a jour ça a l'air pour l'instant de suivre :chepas:

Posté(e)

Concernant la RAM, comme le dit Fabrice, certes ca affiche un taux d'utilisation tout le temps élevé mais au quotidien aucun impact donc pas de souci. Concernant la coque, @Marko et @Sniper, je ne cherche pas de la protection ultime mais simplement a ameliorer legerement le grip car le mobile est fin et perso parfait je le sens mal en mains.

Le modele thin fit a 15€ me va tres bien, pour les 6 mois que je vais le garder ce sera parfait ;)

Posté(e)

Ça reste un smartphone pas un appareil photo numérique

Et pourtant beaucoup de gens confonde encore les deux lol alors qu'un apn Sony a moins de 200€ feras beaucoup mieux malgré l'énorme progression des smartphones c'est un fait  :good:

Désolé, mais je ne partage pas.

Un Note 4 ou S6 fera beaucoup mieux qu'un appareil photo à moins de 300 euros pour des photos statiques.

Encore vérifié récemment entre un Note 4 et un Canon SX700 HS.

Les photos du Note 4 sont beaucoup plus détaillées et contrastées.

Et un S6 aurait sans doute fait encore mieux :)

Posté(e)

Chacun son avis moi comparer avec un Sony HX-50 a 189€ et le S6 est derrière surtout si on regarde en full ... et en plus zoom de X30 sur le Sony :whistling:

Après chacun son avis lol et je parle même pas de la montée en iso maintenant que les gens soient content de leur smartphone et pense que c'est mieux qu'un vrai numérique tant mieux pour eux :good:

La je l'ai rendu car besoin d'argent mais dés que je peut j'en reprend un ou autre chose et je ferait un comparatif avec des crops a 100% et si après la majorité dit que le smartphone est meilleur je parlerais plus jamais de photo :mdr:

Posté(e)

Le problème de RAM est pour tous le monde c'est un bug depuis le début en fait le mobile a en permanence entre 85% et 98% de RAM utilisé mais effectivement le pire c'est que même comme ça il rame que dalle :mdr: hâte de voir une fois le bug résolu :whistling:

Attention, le bug de RAM n'est pas tant la quantité de RAM utilisée en permanence, mais je crois plutôt le fait qu'il y a un soucis qui fait que les applis en mémoire sont parfois "déchargées" alors qu'elles ne devraient pas. L'exemple avait été donné d'une page web ouverte sous Chrome: tu utilises ensuite d'autres applis, il reste de la RAM libre donc les applis déjà en mémoire n'ont pas été déchargées car pas besoin, et là tu reviens dans Chrome et en fait il recharge la page courante alors qu'il ne devrait pas et devrait juste s'afficher sans ce refresh. Du moins, c'est ce que j'avais lu :smile: . Enfin bref, c'est un pb de gestion de la mémoire :gloups: qui fait que le "déchargement" des applis n'est pas toujours bien géré ni à bon escient.

Posté(e)

Attention, le bug de RAM n'est pas tant la quantité de RAM utilisée en permanence, mais je crois plutôt le fait qu'il y a un soucis qui fait que les applis en mémoire sont parfois "déchargées" alors qu'elles ne devraient pas. L'exemple avait été donné d'une page web ouverte sous Chrome: tu utilises ensuite d'autres applis, il reste de la RAM libre donc les applis déjà en mémoire n'ont pas été déchargées car pas besoin, et là tu reviens dans Chrome et en fait il recharge la page courante alors qu'il ne devrait pas et devrait juste s'afficher sans ce refresh. Du moins, c'est ce que j'avais lu :smile: . Enfin bref, c'est un pb de gestion de la mémoire :gloups: qui fait que le "déchargement" des applis n'est pas toujours bien géré ni à bon escient.

C'est exactement ça :good:

Posté(e)

Perso je n'ai jamais eu de lenteur a la reouverture d'applis qui auraient été killées.

C'est toujours ultra fluide, pour ca on ne peut pas le critiquer.

Je posterai quelques photos de la coque, ca tient a coeur a Marko et Sniper lol