Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le retour David, je ne vais pas regretter mon achat, attention que la ringke, plus rigide, et sur note 4 ça abimait le contour en allu, et perso, je n'aime pas le fait qu'il y aie une entaille sur les 4 coins.

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

c'est sûr qu'en nu c'est bien plus agréable,mais pour le boulot je préfère une coque,puis ça va vite de le cogner,et sur l'aluminium ça ne pardonne pas,puis suis super maniaque.

ce sont des joujou à environ 1000 euros,donc perso je préfère les protéger avec une coque.

Modifié par toyo
Posté(e)

Ahhh ben voilà,fragile cet allu quand même hein.......

oui J'ai qq micro rayures sur le haut du téléphone sur l'alu ca me rend malade...pourtant toujours protégé, dans une housse,....

Posté(e)

du S6, du Note 4, de l'iPhone 5/5S etc... Ca fait un bail que l'on sait que l'alu est un métal "tendre" qui marque à la moindre occasion si minime soit elle...

Posté(e)

oui , je me rappel d’ailleurs le contour de mon iphone 4 tout rayé a cause d'une coque :helppp: , si jamais je prend ce s6 , cela seras juste protection d'écran avant et arriere

Posté(e) (modifié)

faut voir oui,car mon iphone 6 tjs dans une coque ( officielle ) je n'ai pas la moindre griffette .

attention à ne pas confondre,de ce que j'ai pu lire cette cover samsung était de mauvaise qualité et certains se plaignent de griffettes sur l'écran,jamais je n'ai parlé de l'alu du S6 :chepas:

Sniper et Anarkia c'est sur le Note 4 tout les 2 pas sur le S6 ;)

Modifié par toyo
Posté(e)

L'aluminium utilisé pour le S6 est supposé être plus résistant que celui utilisé par la concurrence du moment http://www.planetegalaxy.com/des-details-sur-laluminium-et-le-verre-des-galaxy-s6/

Mais le verre n’est pas le seul à avoir un traitement de faveur puisque l’aluminium qui équipe les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’est pas le même que sur les smartphones de la concurrence. En effet, c’est l’aluminium 6013 qui est ici utilisé alors que les autres constructeurs se contentent d’aluminium 6063. Or le 6013 est 1,5 fois plus dur et 1.2 fois plus résistant aux rayures que le 6063. C’est ce même aluminium qui est utilisé pour les fuselages d’avions, les coques de yachts ou encore dans le milieu automobile.

Maintenant a voir a l'usage, c'est peut être plus résistant mais certainement pas infaillible.

C'est probablement mieux d'utiliser des coques en TPU (souple) que des dures (la dessus j'ai acheté une coque transparente rigide que je n'utilise pas lol)

Sinon il y en a une autre très fine semi transparente de chez Spigen en TPU -> http://www.befr.ebay.be/itm/Galaxy-S6-Clear-Thin-Case-Spigen-Liquid-Crystal-Slim-Protective-Flexible-/251867395575?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3aa47775f7

Concernant le S6 lui même j'en suis toujours content (a tendance très content), son écran est vraiment excellent et sa fluidité et rapidité d'exécution au top, il y a juste niveau autonomie ou c'est juste dans la moyenne sans plus.

Pendant la première semaine d'utilisation j'ai eu une très bonne autonomie avec parfois plus de 3h d'écran, depuis je n'ai plus réussi un tel exploit et je ne sais pas pourquoi :chepas:

Je termine souvent ma journée avec +- 40% restant ce qui m'oblige a le recharger la nuit et ça m'ennuie un peu de le recharger souvent avec autant restant. En comparaison je terminais souvent ma journée a 60% avec le G3, ça me permettait de tenir une journée de plus et de le recharger entre 20 et 10%.

Mais bon, il tient la journée sans problème c'est le principal.

J'espère qu'une maj viendra améliorer les photos en milieu sombre, c'est déjà pas mal mais moins de grain et plus de détails ça serait encore mieux (je sais je deviens trop difficile).