Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

L'avantage comme j'ai déjà dit c'est qu'en veille il consomme 0% ça aide a avoir une très bonne autonomie :whistling:

• Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ou ça dépend de ce que la jauge montre, elle reste peut être très longtemps a 100% et ensuite ça descend plus vite.

Il consomme forcément quelque chose en étant allumé, toutes les synchros et la veille cellulaire ça consomme forcément quelque chose.

Ce que je veut dire c'est comme la jauge de carburant d'une voiture, après un plein l'aiguille reste parfois longtemps avant de descendre mais la voiture consomme quand même du carburant.

Posté(e)

Non je peut te dire qu'il consomme que dalle comme le premier HTC One X (je crois que c'est celui la) ... enfin bien sur il consomme mais c'est tellement minime que ça bouge pas (après je sais pas comment ça se passe mais a mon avis l'processeur doit tourner a 10% une connerie comme ça)

De plus en faisant un petit comparatif sur des jeux par exemple Candy Crush consomme 50% moins que sur tous es Android précédent :chepas: Réal Racing 3 c'est même pas comparable avec les modèles Android qui chauffe au bout de 10 min alors que la au bout de 30 min rien sur l'iPhone ...

On sent très bien la grosse différence entre les OS ..L'optimisation :chepas: C'est sur que c'est plus dur de valider une application chez Apple mais faut reconnaitre que c'est un autre niveau :whistling: et c'est normal c'est toujours plus facile d'optimiser quand on a un seul modèle que des centaines avec des surcouches constructeur :whistling:

Exemple de Waze aussi je consomme autant a peu de chose près avec l'écran allumé sur l'iPhone qu'avec l'écran éteint sur mon Note 3 ...10% pour un trajet d'une heure sur l'iPhone écran allumé et 8% pour le même trajet écran éteint sur le Note 3

Pour l'instant le seul mobile grand écran qui tenait aussi bien c'est le Z Ultra :chepas: après je ferais un retour quand je retournerai bosser et on verras si je fini la journée avec plus que le Note 3 qui finissait entre 25% et 35% en fin de journée (de 4h30 a 22h)

Après l'autonomie n'est pas comparable d'une personne a une autre mais moi je peut juste comparer avec mes anciens modèles ou j'avais la même utilisation et les mêmes lieu lol

Posté(e)

On verra bien toute façon la journée complete ça me vas simplement même si il est a 60% le soir je le rechargerai..

Pour l'instant dans mon classement avec le boulot c'est :

- Z Ultra

- LG G2

- Note 3

A mon avis le Z Ultra est a la première place pour un bout de temps c'est le seul ou je pouvais faire 2 journées de suite de boulot :good:

Le seul différence c'est que le Note 3 et tous les autres modèles je débranchais avant de partir et la l'iPhone seras juste chargé avant de dormir vu que la nuit je perd rien je partirai a 100% de toute façon ... juste pour eviter de déballer le chargeur et le mettre dans la chambre lol comme ça quand je revend les accessoires on pas servis (je me sert juste d'un USB pour charger en fait)

Posté(e)

C'est normal c'est le ratio photo 3:2 pour un ecran 19:9 ....a première vu il y as des applications photo qui font en 16:9 mais faut demander a Xavier moi les photos ça a toujours été en 3:2 quelque soit le mobile utilisé lol

Posté(e)

Même dans les sms ?

Si c'est la cas vas dans affichage et passe le Zoom de l'écran en Normal (sous l'onglet Affichage)