-Philippe- Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 J'ai vu cela hier chez mediamarkt, avec une finition à couper le souffle, et un prix inférieur à 400.- CHF Verre dragon Trail, métal, et finition sur le pourtour comme l'iPhone. Ma question : que vaut cette marque que je connais pas ?? Citer
Horicchio Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 C'est le chinois TCL qui fabrique ça (ça fait des années qu'il a le droit d'utiliser la marque Alcatel One Touch pour distribuer ses mobiles en Europe) Malheureusement, les modèles se succèdent et ne valent pas grand chose. Un petit test de la machine ici en question : http://www.cnetfrance.fr/produits/alcatel-onetouch-idol-alpha-39803507.htm Bref, il est loin le temps ou Alcatel sortait des mobiles intéressant (en même temps à l'époque c'était Français). Plus jeune, j'étais un vrai fan de la marque. J'ai eu les OT 701 (magnifique à l'époque), 715 (une tuerie) puis 511 (le premier mobile à sons polyphoniques à ma connaissance) Nostalgie... Citer
-Philippe- Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 donc en résumé, à part le design, le reste ne vaut rien ? Citer
Horicchio Posté(e) le 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2014 (modifié) Excellent résumé. Dommage de ne pas avoir utilisé un Mediatek 6582 (Nettement plus véloce même si la fréquence évolue peu) et l'APN 8 méga du Wiko Rainbow, ça aurait pu le faire (comme quoi, il serait possible de faire un excellent smartphone pour peu cher) Modifié le 13 septembre 2014 par Horicchio Citer
p-nico Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Philippe tu l'as vu à quel Mediamarkt ? Meyrin ou en vill de Genève ? Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Meyrin, il y a deux jours, il venait de le recevoir. 369.- sauf erreur Citer
p-nico Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 ok merci j'vais aller voir demain Citer
-Philippe- Posté(e) le 14 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 ok tiens nous au jus. Citer
p-nico Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Voilà effectivement magnifique natel ! Citer
-Philippe- Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Oui ! je pense y retourner demain. Citer
p-nico Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Par contre dommage qu'ils n'ont pas l'autre couleur pour comparer... Citer
-Philippe- Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 http://www.alcatelonetouch.com/global-en/products/smartphones/idol_alpha.html Site officiel. Citer
p-nico Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 J'ai vu l'autre couleur justement mais l'avoir en main est toujours mieux pour comparer ;-) Citer
-Philippe- Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Tout à fait ma 1ère prise en main m'a laissé une bonne impression de solidité et une belle finition, en-dessus des S4 et autre gamme en plastique. Citer
p-nico Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 Pareil, il est magnifique au niveau d'un iphone sans souscis ! A voir à l'usage il me semblait déjà que ça laguait légèrement pour switcher entre les page d'accueil mais peut être que c'est du au plastique sur l'écran?!? Citer
Messages recommandés