moitoi Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 C'est quand même une bonne idée d'avoir mis une rom stock de la part de Panasonic C'est ce qu'il faudrait sur tous les smartphones Android... Quant on voit les gains d'une ROM basée sur stock à la place de touchwiz ,pour ne prendre qu'un exemple, c'est le jour et la nuit ! Citer
Davidsic Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 Je comprend ce point de vue mais si tout les constructeurs utilisaient stock android ça serait la même chose partout et ça manquerait cruellement de personnalité Citer
Brice Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 Je comprend ce point de vue mais si tout les constructeurs utilisaient stock android ça serait la même chose partout et ça manquerait cruellement de personnalité Oui mais si au moins les constructeurs nous laissait virer ce qu'on veut pas utiliser ça passerai ...mais malheureusement obliger de rooter pour pouvoir virer les merde Citer
moitoi Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 Je comprend ce point de vue mais si tout les constructeurs utilisaient stock android ça serait la même chose partout et ça manquerait cruellement de personnalité Je suis d'accord avec Brice. De même, il faudrait au premier lancement donner le choix entre stock et personnalisée voire proposer la surcouche sur le play store. Avec les ROM stock, on facilite l'adoption de nouvelle version d'Android et si tu veux personnaliser, il y a les stores ! Citer
Brice Posté(e) le 30 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2014 A part le Note ou la surcouche est vraiment nécéssaire faut reconnaitre que pour les autres a part alourdir le système ça sert pas a grand chose ... Pour en revenir a ce Panasonic ça me dérangerait même pas de l'utiliser en mobile principale contrairement au K Zoom par exemple Citer
Davidsic Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Je comprend ce point de vue mais si tout les constructeurs utilisaient stock android ça serait la même chose partout et ça manquerait cruellement de personnalité Je suis d'accord avec Brice. De même, il faudrait au premier lancement donner le choix entre stock et personnalisée voire proposer la surcouche sur le play store. Avec les ROM stock, on facilite l'adoption de nouvelle version d'Android et si tu veux personnaliser, il y a les stores ! Pour les nouvelles versions d'Android ce service est plutôt bien assuré avec les grand constructeurs, ça ne me dérange pas spécialement d'avoir la dernière version de l'OS après les Nexus et si les constructeurs agissaient comme tu le dis (laisser le choix) la plupart des gens ne feraient rien et auraient tous le même mobile avec une autre marque écrite dessus (hormis bien sur les différences hardware). J'aime le look et certaines fonctionnalités propre a chaque marques que ce soit Touch Wizz chez Samsung ou Optimus UI chez LG. Perso quand je vois stock android je trouve que ça fait un peu austère. C'est comme avant, un Nokia 7210 avait une interface différente de celle d'un Sony Ericsson T610, ça faisait un peu partie du charme non ? Bon, ceux qui utilisent des launchers alternatif ne seront pas de mon avis ! Citer
Brice Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Punaise que c'est drôle de lire les commentaires sur Frandroid il y as vraiment des pro de la photo la bas ça fait plaisir à voir Punaise j'espère que certain ne trouveront jamais l'adresse d'ici Citer
= phil = Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Je comprend ce point de vue mais si tout les constructeurs utilisaient stock android ça serait la même chose partout et ça manquerait cruellement de personnalité Oui mais si au moins les constructeurs nous laissait virer ce qu'on veut pas utiliser ça passerai ...mais malheureusement obliger de rooter pour pouvoir virer les merde Tout à fait. J'en ai aussi marre de tous ces crapwares que l'on ne peut désinstaller qu'en rootant le téléphone. D'un autre côté, c'est la même chose avec iOS où certaines applications "Apple" inutiles ou inutilisées ne peuvent être supprimées Citer
Brice Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Oui pareil pour tous les OS de toute façon ... mais quand je voit des fois mon Note 4 avec des freezes et des temps de latence ça m'énerve a un niveau ....quand on voit la puissance du mobile c'est juste lamentable heureusement que c'est la série Note que j'adore sinon il serait plus en ma possession mais cette série est tellement bien qu'on peut lui passé des choses des fois J'ai vu pas mal de monde hier et personne ne connaissait le Panasonic mais le truc qui a sauté au yeux de la plupart c'est la qualité de fabrication franchement sur ce coup la Panasonic a fait fort Citer
moitoi Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Enfin sur les Nexus, il suffit de les désactiver pour ne plus voir les appli que l'on utilise pas. Par contre, les désinstaller serait mieux pour gagner de la place. Citer
-Philippe- Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Oui il suffit de désactiver les applis non utilisées, chose que je fais. ensuite l'application n'apparait plus. Citer
Brice Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Installer Nova pour avoir des icônes plus petites Citer
Pierrotz Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Très classe ce fond d'écran cuir ! Dispo ou Brice?merki! pas de soucis de transport dans une poche malgré l'épaisseur du pana? Citer
Brice Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 C'est le fond d'écran d'origine du Panasonic Non pas de soucis de transport pour ma part j'ai déjà eu plus gros et lourd Citer
Bobby Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 je te rejoins sur les latences et freezes du Note 4, juste inacceptable quand on connait le hardware qui l'anime.... vivement une ROM stock ! Citer
Messages recommandés