Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

899€ lol bon c'est vraiment un produit à part mais ça pique ....j'ai eu la remise parce que je suis membre FNAC et me restait des bon d'achat donc ça peut aller :mdr: et surtout je pensait vraiment pas le garder lol

Test sur les numériques

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/panasonic-lumix-cm1-p21712/test-capteur-photo-panasonic-lumix-cm1-n37303.html

Bon le site a juste oublier de le comparer a des smartphones lol mais se débrouille pas mal face a un monstre comme le RX100 III :whistling: perso dans tous les smartphones que j'ai eu c'est de loin celui qui procure les meilleurs résultat pour moi :chepas:

Posté(e)

Merci pour le lien Brice, ça résume un peu ce que je pense de ce photophone hors du commun...un CM2 sera peut être plus abouti.

Le K Zoom lui offre les manques du CM1 (stabilisation, vrai flash, vrai zoom, ergonomie) mais avec la qualité en moins...y'a pas moyen de les fusionner ces deux la ? lol

Posté(e)

Perso je préfère largement le CM1 au K Zoom ... déjà le Panasonic on peut vraiment s'en servir comme un vrai téléphone et installer ce qu'on veut dessus avec les 16 Go lol

Ensuite jamais de flou et ça c'est super génant pour ma part sur le K Zoom et c'est ce qui m'as fait changer a l'époque ...

Le Flash au Xenon m'en tape royal car comme toujours dit j'évite le flash au maximum je préfère monté en iso et quand j'ai vraiment besoin d'un flash un Led me suffit , pour le Zoom oui ça peut manquer dans certaine circonstance mais je préfère avoir une qualité qui se rapproche vraiment d'un APN quand même :chepas:

La ou le Panasonic fout une raclée royale a tous les autres smartphones c'est vraiment le rendu des couleurs :whistling:

Bon je parle même pas de la qualité de fabrication on vas dire que c'est pas le même prix lol enfin le K Zoom au début coutait chère mais je crois que c'est le smartphone qui a baissé le plus vite au monde :mdr:

Et j'attend aussi clairement un CM2 car quand je voit déjà ce qu'a réussi a faire Panasonic avec son CM1 sans que personne s'y attende j'attends la suite avec impatience et j'espère aussi que cela va ouvrir la voie aux autres constructeurs :good:

Posté(e)

La qualité de fabrication n'est pas parfaite d'après le test lesnumériques...

Puis je ne sais pas si une maj pourrait corriger le problème mais la vidéo en 4k est juste une blague vu la fluidité horrible en 15 images/seconde (voir la vidéo que j'ai publiée ci dessus).

Je sais, je suis peut être un peu dur avec le produit mais : jusqu’à maintenant les photophones font des compromis pour leur apn car ils sont des smartphones en même temps et ce que je trouve dommage c'est que ce CM1 fait des concessions que certains photophones haut de gamme ne font pas ! Je trouve ça assez tordu mais c'est mon avis.

Un apn ça peut aussi servir pour des photos de famille, soirées et bonne chance pour les prendre au flash led et même a sensibilité élevée si le sujet bouge de trop !

Je ne comprendrais jamais cette aversion pour le flash alors que c'est juste très utile (voire indispensable) dans certains cas :chepas:

Certains vont me dire "on n'a qu'a prendre un apn avec flash si besoin"...mais alors a quoi ça sert d'avoir un tout en un comme ce CM1 !?

Bref, pas pour moi lol

Posté(e)

Le G3 n'était pas pour toi non plus lol

On est plusieurs a pas se servir d'un flash après c'est chacun son utilisation et rassure toi même avec un Xenon si le sujet bouge trop ce seras pas terrible :chepas: , pour les vidéos en 4K on sait tous ce que j'en pense ...parfaitement inutile lol mais c'est bon pour le marketing ...

Après bien sur qu'il n'est pas parfait mais entre ça et un K Zoom qui est pour la même clientèle pour moi il y as pas photo :mdr: je préfère une photo sombre même avec du grain qu'une photo avec du flou mais je peut comprendre que certain préfère l'inverse :chepas:

Posté(e)

lol pour le G3 c'est vrai mais...

Je sais pour le xénon si le sujet est trop éloigné et qu'il bouge trop ça peut foirer aussi mais y'a pas mieux pour freezer quelque chose ou quelqu'un pas trop éloignée, d'ailleurs pour les fêtes de famille je prend le K Zoom d'office.

Concernant la 4K perso je filme peu mais le gain en netteté est indéniable ! :chepas:

Un groupe flickr dédié au CM1 https://www.flickr.com/groups/2712361@N20/pool/with/15755877787/

Posté(e)

Un ami viens aussi de franchir le pas lol il viens de commander un CM1 en remplacement de son K Zoom car il dit avoir remarqué un peu de flou lol

Posté(e)

Bon vais donner un retour un peu plus complet sur ce CM1 après 2 semaine d'utilisation...

Les plus d'abord ...

- Qualité photo et polyvalence pour l'instant c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains (n'en déplaise a certain) il arrive même avec les essais que j'ai fait a passer devant ce qui se faisait de mieux le 808 de Nokia par contre en mode manuel vous aurez tous les réglages possibles que vous avez sur des compacts haut de gamme voir des Reflex et la prise en charge du RAW c'est juste que du bonheur

- Ecran tout a fait honnête tout en étant pas au niveau d'un iPhone 6 ou d'un Note 4 , on vas dire qu'en rendu il se rapproche d'un G3 avec des couleurs un peu plus ternes

- Qualité de réception vraiment aucun souci de ce côté la c'est dans la moyenne haute des mobiles que j'ai eu en main ces dernier temps

- Très bonne qualité de fabrication rien ne bouge et aucun craquement , se rapproche grandement de Nokia dans ce domaine

- Réactivité très bonne (merci Android Stock)

Les moins ...

- Le prix .... même si c'est plus un compact expert communiquant ça coute chère

- Avec Nova le tactile de temps en temps part en live (impossible par exemple de baisser le volet de notification)

- Tactile un peu lent dans la composition des messages

- Encombrement et poids faut quand même aimé les grosses briques , moi je suis habitué mais ça peut en rebuter certain lol

- Haut parleur pas très puissant (rien de choquant mais habitué au Note 4 et iPhone 6 c'est pas la même chose) mais le son est assez bon

- Son en communication pas très puissant non plus mais ça reste largement bon c'est juste que dans un atelier avec 39 machines faut un truc très puissant lol

Dans l'ensemble vraiment pas déçu de ce modèle même si encore une fois je prendrais pas ce genre de mobile pour la ligne principale (écran trop petit déjà lol) après reste un inconnu le suivi du produit par Panasonic :chepas: c'est un excellent coup d'essai et j'espère que d'autres constructeur aussi connu dans le monde de la photo comme Sony vont essayer de se lancer dans ce genre de smartphone :good:

Je ne parle pas des vidéos car je n'en fait aucune quelque soit le mobile lol