Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

merci Jacques.

Tu n est pas a la hauteur des conditions d un VIP,arrétes de te moquer :) Tu te doutes bien que si je dois me "rabaisser" a demander une si petite aide,c est bien le fait que je séche sur le probléme.

• Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Tu n est pas a la hauteur des conditions d un VIP,arrétes de te moquer

du calme, c'est de l'humour, et c'était tellement évident que j'ai voulu te "piquer" un peu, rien de grave! :wink:

Posté(e)

Bien le bonjour à tous, Je vais être prochainement en fin d'engagement (Le changement est prévu pour fin mai) et je cherche depuis un moment le tel qui pourrait remplacer le SE C510 (Décédé dernièrement) et le Nokia 6120 Classic.

Donc je suis intéressé par l'iPhone 4 par ses caractérisques, mais avec mes points actuels il est à 308€.

J'aime beaucoup le système d'iOS (déjà testé sur iPod Touch dernière gen) mais les blocages (Bluetooth, iTunes) sont un peu lourdes face à Android.

Donc vaut-il le coup face à un Android comme le DHD?

Merci

Posté(e)

Et bien tu poses une question difficile. Android et iOS sont deux opposés, l'un est ouvert à outrance, l'autre est fermé.

Mon avis, même si j'aime beaucoup Android, c'est que Android est une copie d'iOS. Une copie qui dépasse l'original sur certains points mais qui reste une copie. A ce moment c'est à toi de voir ce que tu vas faire avec ton mobile.

Mais ce genre de question est à peu près inutile, au pire tu vas relancer le débat stérile iOS/Android.

Je t'encourage à lire des tests et à te faire une opinion par toi même en prenant en main les mobiles convoités. Car ce n'est pas sur un forum que tu auras une réponse objective.

Posté(e)

Mais ce genre de question est à peu près inutile, au pire tu vas relancer le débat stérile iOS/Android.

+1 :)

Invité the grinch
Posté(e)

Bien le bonjour à tous, Je vais être prochainement en fin d'engagement (Le changement est prévu pour fin mai) et je cherche depuis un moment le tel qui pourrait remplacer le SE C510 (Décédé dernièrement) et le Nokia 6120 Classic.

Donc je suis intéressé par l'iPhone 4 par ses caractérisques, mais avec mes points actuels il est à 308€.

J'aime beaucoup le système d'iOS (déjà testé sur iPod Touch dernière gen) mais les blocages (Bluetooth, iTunes) sont un peu lourdes face à Android.

Donc vaut-il le coup face à un Android comme le DHD?

Merci

La réponse est dans ta question ! tu sembles bien avoir cerné les 2 OS !

Perso je pense qu'androïd rivalise de pret avec IOS ! tellement que je pense prendre un DHD en attendant le Arc ! :)

bon ben on a fait un bon hors sujet ! on va se calmer maintenant ! :):laugh: :laugh:

Posté(e)

C'est pas du hors-sujet, c'est constructif : vous avez expliqué que rien ne valait l'essai "en main propre" pour se faire une idée. :)

Pour te répondre phone-ado, je vais te donner un conseil tout simple, que tu peux appliquer en attendant d'essayer les tél en question : regarde sur une semaine le nombre de fois où tu utilises le bluetooth et où tu utiliseras l'utilitaire de synchronisation. (Fais pareil pour tous tes critères si tu en as d'autres : autonomie, besoin de certaines applications, qualité photo/audio...)

Là tu verras si tu as vraiment besoin d'être libre avec le bluetooth et si tu es prêt à passer uniquement par iTunes pour la synchro. :evil:

Posté(e)

Bah finalement j'ai mûrement réfléchi et je crois que je ferais le choix lors du futur achat. iOS est sympa mais Android aussi. Mais est-ce que l'iPhone 4 va être accessible pour moi? Telle est la question.

Après les Android plus ou moins accessibles pour moi: Desire HD (En quasi-fin de "vie") (Si Bouygtel se décide à le remettre en renouvellement, j'irai demander bientôt) ou le Wildfire S ou le Motorola Pro.

Posté(e)

si tu part sur le plan financier c'est clair que le Desire HD te coutera moins cher que l'iphone 4.

Mais bon c'est vrai que l'I4 a tout ce qu'il faut : apps en nombres, apn correct, ecran top, lecteur audio au top ....

Le desire HD est sympa quand meme : grand écran confortable , systeme bien reactif, HTC sense mais rien que pour l'audio l'iphone reste au dessus du lot.

Le mieux est que tu teste par toi même - pour l'iphone 4 pas ben complique dans les apple store t'en a plein en libre service.