Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai 3 soucis avec l'iphone4 :

gros problème réseau visiblement les barrettes de l'appareil diminuent à une vitesse fulgurante

soucis au niveau de l'ergonomie et du tactile pas au top

l'appareil photo rend des photos un peu jaune

Désolé de vous embêter mais vous avez des astuces pour régler ces soucis :grin::bye:

• Réponses 489
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Problèmes d'autonomie suite à la mise à jour iOS 4.3 ? Peut-être une solution !

Vous avez été plusieurs dans les commentaires ces derniers jours à faire part d'une baisse significative de l'autonomie de votre iPhone suite au passage en iOS 4.3. Cela se traduit par une forte baisse du niveau de batterie même en veille.

Une solution semble avoir fonctionné pour certains comme vu ici sur le forum d'apple ou ici sur notre forum : il s'agirait, si vous ne l'utilisez pas, de désactiver la fonction de réseau social "Ping" qui a fait l'objet de mises à jour dans la dernière version de iOS.

Pour cela, procédez ainsi :

• lancez l'application de réglage "paramètres"

• puis dans Général, choisir "Restrictions"

.ios-4-3-autonomie-1_s.jpg

• si ce n'est déjà actif, appuyez sur "activer les restrictions"

.ios-4-3-autonomie-2_s.jpg

• entrez un code spécifique (retenez le bien, il vous sera demandé pour modifier les restrictions lorsque vous reviendrez dans les restrictions)

• passez l'interrupteur sur Zero au niveau de la ligne "Ping"

.ios-4-3-autonomie-3_s.jpg

Pas de problème à la rédaction donc pas possible de tester mais cela semble avoir marché pour certains ... Donc message à ceux qui ont des soucis : on attend vos retours dans quelques jours dans les commentaires.

D'autres ont eu manifestement réglé des soucis de batterie qui se déchargeait très fortement en veille en repartant d'un iPhone vierge au lieu de réinstaller une sauvegarde, mais ça, c'est beaucoup plus pénible 8-(.

Source : iphon.fr

Je poste cet article car l'iPhone de mon épouse est clairement affecté par ce problème, mais pas le mien. Sa batterie se vidait à une vitesse hallucinante tout au long de la journée alors qu'elle ne l'utilise que très peu et tient largement 3 jours complets en temps normal.

La désactivation de Ping n'a pas corrigé le problème. Je viens de faire une restauration de l'iOS 4.3 puis de la dernière sauvegarde. Je le charge à fond ce soir et je verrais demain matin.

Est-ce que quelqu'un d'autre parmi vous est ou a été confronté à ce problème également depuis la dernière mise à jour ?

Invité the grinch
Posté(e)

Le bug empêchant l'iPhone de changer correctement d'heure automatiquement est toujours présent sur iOS 4.3 : les américains en ont fait les frais une nouvelle fois il y a quelques jours.

Le week-end dernier, les américains sont passé de l'heure d'hiver à l'heure d'été, un changement que certains iPhone ont eu du mal à digérer, reculant d'une heure au lieu d'avancer. Les smartphones incriminés ont donc affiché 1h00 du matin au lieu de 3h00, entraînant des retards pour les personnes se servant de leur iPhone en guise de réveil.

Si le problème est principalement localisé aux USA actuellement, la logique voudrait que le même souci intervienne le 27 mars prochain, date du passage à l'heure d'été en France. Les possesseurs d'iPhone devront donc faire attention pour ne pas tomber une nouvelle fois dans le piège, pour la troisième fois en quelques mois.

SOURCE

Posté(e)

Peut être qu'Apple s'attaque a vouloir que l'on arrête de changer d'heure, ce qui d'ailleurs ne me gênerais pas tellement je trouve cette pratique inutile :laugh:

Invité the grinch
Posté(e)

Insolite: Un iPhone 4 survit à une chute de 300 mètres !

Certaines personnes ont réussi à casser la vitre de leur iPhone 4 en le faisant tombé de leur poche, et cette proportion d’utilisateurs est bien plus élevée que pour son prédécesseur, l’iPhone 3GS. Mais faut-il en conclure que l’iPhone 4 est bien trop fragile ?

Exemple d un iPhone 4 retourné à Apple pour bris de glace

Il faut croire que non, en tout cas si on en entend l’histoire, envoyée à iLounge, d’un certain Ron Walker, instructeur parachutiste. Alors qu’il ouvre la porte de l’hélicoptère et vérifie si son élève peut sauter, son iPhone 4 lui glisse de la poche et fait une chute de près de 1000 pieds, soit plus de 300 mètres ! Notre ami s’est dit qu’il était bon pour en acheter un autre.

C’était sans compter sur la solidité du téléphone, et ses amis vraiment casse-pieds. Ils ont fini par le convaincre d’essayer de le localiser avec le célèbre Find My iPhone, et, miracle, l’iPhone émettait toujours un signal. Il l’a finalement retrouvé, près d’un arbre, à peine rayé ! Sa chute aurait été freiné par les arbres se trouvant tout autour de lui.

iphoneaddict.fr

Posté(e)

Je ne sais pas d'où vient mon problème, mais à chaque mise à jour de mon iPhone 4, celle-ci plante sur mon Macbook et je dois faire une restauration (mode récupération).... sur le PC de mon épouse.

Mise à jour ou restauration depuis mon Macbook --> plante systématiquement.

Mise à jour ou restauration depuis un PC --> No soucy...

C'est vraiment le monde à l'envers :grin:

Invité the grinch
Posté(e)

je viens de faire la 4.3.1 et zéro souci sur mon MBA !

tu as un débit suffisant ?

Posté(e)

Oh oui largement. Je télécharge à 1,8 Mb/sec !

J'ai bien la dernière version iTunes à jour également (10.2.1)

Erreur 1013, toujours la même. Plante lors de la vérification/restauration du micro programme de l'iPhone.