Invité the grinch Posté(e) le 25 mars 2011 Signaler Posté(e) le 25 mars 2011 étrange car je n'ai pas un débit aussi rapide et MAJ sans problème ! par contre rien ne tournait a part Itunes ! Citer
MobiGeek Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 En fait, j'ai également un problème depuis le PC de mon épouse, mais pas le même. C'est le téléchargement de la mise à jour qui foire systématiquement. Ça télécharge bien le firmware en entier, mais il me plante lors de la vérification de la mise à jour téléchargée (traitement du fichier), juste avant le début de la mise à jour. "Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iPhone. La connexion réseau a expiré. Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard" Du coup je suis obligé de télécharger moi-même le firmware depuis un site externe et de lancer la mise à jour manuellement. Là ça passe normalement. Les 2 problèmes sont pourtant bien indépendants, car ce n'est pas mon iPhone mais celui de mon épouse que je voulais à son tour mettre à jour, depuis son pc. Citer
Brice Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Tu as fait un Jailbreak avec ton iPhone? Citer
MobiGeek Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Sur le mien, oui auparavant, mais il ne l'est plus depuis iOS 4.3. Celui de mon épouse par contre, jamais. Citer
Brice Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 As tu essayer de le configurer comme un nouveau iPhone donc remise a zero complète? Sinon si c'est un PC sous Windows essaye de regarder que ton port USB ne se met pas en veille et change de port Sinon essaye ça sur le PC sous Windows Tu vas dans Windows/System32/drivers/etc, tu recherche la ligne suivante dans ton fichier host (prend notepad) gs.apple.com et devant cette ligne tu commente avec un # ce qui te donneras #gs.apple.com, tu sauvegarde ton fichier et tu redémarre ton PC. Si ça fonctionne je te mettrais aussi la solution pour Mac Citer
MobiGeek Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Merci Brice pour ton aide et tes conseils Cependant je ne pourrai pas te dire si ça fonctionne ou non car je les ai déjà chacun mis à jour en 4.3.1 en contournant les problèmes comme cité précédemment. Concernant la remise à zéro complète avec le mien depuis mon Macbook, ça me plantait en pleine mise à jour, puis de la même façon ensuite lors d'une restauration. Pour résumer (j'avais déjà fait ces mêmes manips lors de la mise à jour 4.3) : Mon iPhone : - plantage de la mise à jour de mon iPhone sur mon Macbook (passage en mode récupération) - plantage de la restauration (donc remise à zéro) depuis mon Mac - plantage du téléchargement du firmware sur le PC (le firmware a bien téléchargé sur le Mac) - téléchargement manuel du firmware sur le pc depuis un site externe - restauration de mon iPhone sur le PC avec le firmware téléchargé (remise à zéro) - restauration de ma dernière sauvegarde de mon iPhone depuis mon Mac L'iPhone de mon épouse : - plantage du téléchargement du firmware sur le PC - téléchargement manuel du firmware sur le pc depuis un site externe - mise à jour manuelle sur le PC Je repense au port USB sur le PC, j'utilisais le port combo e-SATA/USB, peut-être la cause ? Faudra maintenant attendre une prochaine mise à jour (iOS 5 ?) pour vérifier tout cela et essayer ta manip sur le PC. Merci encore malgré tout pour ton aide Brice Citer
Brice Posté(e) le 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 On attend la prochaine mise a jour alors Citer
Invité the grinch Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 avril 2011 un peu d'humour ... Citer
MobiGeek Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 avril 2011 Tellement vrai ! Brice, je me souviens plus de ce que tu m'as dit de la marche à suivre pour faire échanger l'iPhone dans un Apple Store Je dois absolument appeler Apple avant ou je peux directement me rendre dans un Apple Store, exposer mes problèmes, et me le changent de suite ? Je vais faire changer les 2 en fait : - Le mien, le bouton home ne répond pas toujours, je dois parfois appuyer plusieurs fois dessus ; et quand je veux déverrouiller l'écran, le défilement du curseur ne répond pas toujours non plus. Ce n'est pas software car même en ayant échangé nos iPhones et nos sauvegardes avec ma femme, ça lui fait aussi. De plus, le traitement anti-traces de mon iPhone doit être mort, car le sien en laisse beaucoup moins (je l'essuie peut-être trop souvent...) - Et celui de ma femme donc, pour le capteur de proximité qui doit déconner car en plein appel elle bascule de temps en temps sur un nouvel appel qui se lance tout seul, et pour la teinte de l'écran dont les blancs ne sont pas très blancs comparé au mien. Citer
Brice Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2011 Moi en générale je fait comme cela - J'appelle au 08 05 54 00 03 - Je parle au technicien qui essaye déjà de résoudre le problème, il vas te demander si il est tombé dans l'eau ou par terre, si tu as bien fait une restauration complète (tu réponds oui bien sur pour la restauration) - Ensuite je dit que je ne peut pas me passer de mon téléphone donc qu'il faut un échange (il vas te proposer un échange via UPS ou si tu peut te déplacer dans un Apple Store) Par contre les traces de doigts tu oublie c'est pas un motif de SAV, mais le bouton Home c'est bon et pour l'autre tu peut dire que le tactile ne répond pas toujours par exemple ( a toi de trouver des excuses face au technicien ) moi j'improvise a chaque fois et cela fonctionne bien Tu devrait pas avoir de problème avec le SAV d'Apple de toute façon Citer
KhaLidoO Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 avril 2011 Bonsoir , j'ai une petite icône qui s'affiche à côté du pourcentage de la batterie , savez vous de quoi s'agit-il ?? merci ! Citer
Saga Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 avril 2011 Oui, tu as bloqué l'orientation en mode portrait Citer
Messages recommandés