Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Sony pourrait bien nous surprendre en début d'année prochaine. Le constructeur préparerait actuellement une variante du Xperia Z3. C'est du moins ce que suggère le nom Z3X. Le smartphone n'aurait pourtant pas grand chose à voir avec le dernier Z sur le plan technique. Il pourrait même se faire passer pour un Xperia Z4.

Certains d'entre vous ont peut-être été déçus par le manque de nouveautés du Xperia Z3. Rassurez-vous, Sony n'a visiblement rien perdu de sa capacité à innover puisqu'il préparerait une déclinaison Z3X pour le moins surprenante. Et cela à bien des égards. Preuve en est, ce modèle à venir fait déjà la une de plusieurs sites spécialisés en Chine mais pas systématiquement pour la même raison.

Un capteur incurvé de 22 Mpx associé à une optique ouvrait à f/1.2

Du côté de SonyAlphaRumors, c'est son appareil photo qui est souligné. Et pour cause, le capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels connu depuis le Xperia Z1 serait remplacé par un capteur plus grand et mieux défini : 2/3" pour une résolution de 22 mégapixels. Mais ce n'est pas tout. Celui-ci serait également incurvé, ce qui permet essentiellement de capter plus de lumière tout en réduisant le nombre de lentilles qui composent l'objectif.

sony-xperia-s3x-leak.png

Une seule suffirait. Elle pourrait alors être plus grande et permettre des ouvertures plus importantes. L'optique ouvrirait ici à f/1.2. De quoi faire baver n'importe quel photographe. Et ce n'est pas le seul public que devrait émoustiller cet Xperia Z3X.

Peut-être l'un des premiers smartphones sous Snapdragon 810

Du côté de 3533, c'est sa plateforme technique qui est mise en avant. D'après un rapport généré par le benchmark AnTuTu, celle reposerait un Snapdragon 810 cadencé à 2,8 GHz. Pour rappel, il s'agit de la première puce octa-core 64-bit de Qualcomm. Elle inclut également un GPU Adreno 430 et serait complétée par 4 Go de RAM. Une configuration fort alléchante.

Malheureusement, les réfractaires aux phablettes risquent d'être rapidement refroidis puisque l'écran atteindrait 6,2 pouces de diagonale. En contrepartie, Sony aurait finalement cédé à l'appel du QHD (2560 x 1440 pixels). Dans tous les cas, il devrait encore leur rester quelques mois pour peser le pour et le contre. Snapdragon 810 oblige, le Xperia Z3X n'est pas attendu avant le début d'année prochaine...

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...