Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)
Mais il est possible dans certains cas, avec certains appareils que des photos peuvent paraître plus belles, plus nettes avec un smartphone...

Oui c'est possible, dans les annonces de Samsung pour l’appareil photo du S5, suivent toi, leur exemples était meilleurs qu’un reflex FF ;)

• Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour moi ça peut arriver dans d'autres situations que ça.

iPhone 6 vs Nikkon dslr http://www.filipmolcan.com/blog/2014/9/20/iphone-6-vs-nikon-dslr-d7100

Moi je laisse tomber ... je suis trop con pour comprendre un point de vue :chepas:

Sauf que je te l'explique du mieux que je peut et bien sur tu n'es pas obligé d'adhérer.

Mais bon, je vais arrêter de me prendre la tête pour au départ un lien que j'ai donné (sans même y ajouter un commentaire) et qui a déclenché un tsunami :chepas:

Posté(e)

Pour moi ça peut arriver dans d'autres situations que ça.

iPhone 6 vs Nikkon dslr http://www.filipmolcan.com/blog/2014/9/20/iphone-6-vs-nikon-dslr-d7100

Moi je laisse tomber ... je suis trop con pour comprendre un point de vue :chepas:

Sauf que je te l'explique du mieux que je peut et bien sur tu n'es pas obligé d'adhérer.

Mais bon, je vais arrêter de me prendre la tête pour au départ un lien que j'ai donné (sans même y ajouter un commentaire) et qui a déclenché un tsunami :chepas:

Rassure moi c'est quand même toi qui a dit qu'on pouvait avoir de bien meilleurs résultats avec un smartphone qu'un Reflex ?? je veux bien être con c'est un truc que je fait bien mais par contre j'ai normalement une très grosse mémoire lol

Donc nous on doit adhérer a ton point de vue mais l'inverse n'est pas possible c'est forcement toi qui a raison (Dogmatique c'est ça :chepas: )

Que tu me dises le résultat me convient pas de problème comme j'ai dit a pascal je comprend ce point de vue , mais pour le reste désolé je risque pas d'adhérer :whistling:

Bon on vas attendre que tu achètes un Reflex comme ça tu changeras d'avis comme avec les écrans Amoled :good:

Posté(e)

Non j'ai dis qu'il est parfois possible d'obtenir des résultats plus "plaisant" avec un smartphone, dans certains cas les phones sont capable de sortir des résultats surprenant bon et des apn expert des résultats un peu décevant si utilisés d'une façon basique.

ça n'aurait pas de sens que je dise qu'un photophone est dans tout les cas meilleur qu'un reflex.

Posté(e)

Non David, un réflex sera toujours supérieur à un smartphone, même si on s'en sert comme un manche... pourquoi ne pas avoir imprimé les photos sur une A4 pour comparer jusqu'au bout ? Que sait-on de la manière dont les photos ont été prises (réglages, taille image, compression, zoom, type d'objectif, exif de chacune, etc...) ?

Même les réflex, utilisés en sortie jpeg, proposent un traitement de l'image ; il est donc impossible, sauf à ce que ce soit intentionnel, de sortir des merdes de photos comme celles publiées sur gsmarena ; et encore, je n'ai pas tout regardé tellement c'est con...

Ce genre de pseudo-test est d'une connerie sans nom, le publier montre le sérieux (ou plutôt l'absence de) du site, et en parler leur fait de la pub...

@ Funk : que tu soit satisfait des photos faites par ton smartphone (très bon au demeurant) c'est ton choix, au plus haut point respectable ; par contre, dire comme le fait David qu'un smartphone peut sortir, à conditions équivalentes, une photo plus belle qu'un réflex est juste une grosse connerie.

Sans être une preuve, voilà ce qu'un petit hybride (Nikon J1, objo 10mm fixe), en jpeg et en tout auto, à travers une vitre et à 8h du mat' à peine réveillé :) , peut sortir :

dsc-1093.jpg

Sors-moi ça avec n'importe quel smartphone, en jouant des réglages...

Première et dernière intervention de ma part sur ce sujet.

Posté(e)

Belle prise de vue mais elle est un peu floue tout a droite ça doit venir de l’optique (ou de la vitre).

Je ne suis pas d'accord sur le principe de dire que parce qu'on s'appelle reflex que d'office ça sera mieux dans tout les cas sans exceptions, dans certains cas une Fiat Panda 4x4 s'en sortira mieux qu'un Range Rover.

Enfin je ne vais plus m’étaler la dessus c'est sans issue mais je ferais peut être dans quelques semaines un comparatif photos avec le reflex de mon frère.

Posté(e) (modifié)

Les reflex ou les hybrides à objectifs interchangeables seront très largement au dessus suffit de voir les quelques essais pour m'amuser ou les postes d'autres. Un bon mobile sera capable de dépanner en toutes circonstances mais ça s'arrête là. Je suis sur olympus depuis quelques années la qualité d'image est extraordinaire et vient titiller avec les reflex.

Vite fait rien n'est droit

PB170110_zps1297d2bd.jpg

ici aussi mais retouchée

P5280607-Recovered3_zpsf538668f.jpg

Modifié par mimstyle
Posté(e)

Belle prise de vue mais elle est un peu floue tout a droite ça doit venir de l’optique (ou de la vitre).

La belle petite attaque bien ridicule, chapeau l'artiste :good: ...

Posté(e) (modifié)

David, tu dis vraiment de grosses conneries pour essayer de noyer le poisson, ça en devient risible vraiment... mais allez, pour te faire plaisir et parce que j'aime nourrir les trolls, deux autres tofs faites dans les mêmes conditions :

dsc-1106.jpg dsc-1095.jpg

Je ne retouche aucune de ces tofs là, moi...

Un test spécifiquement de l'objo utilisé, le 10mm : https://photographylife.com/reviews/nikon-1-10mm-f2-8/7

Mais c'est vrai que le K-zoom est tellement supérieur, et le note 4 vaut tous les Mark du monde...

j'arrête là, arrête tes conneries 2secondes stp parce que tu vas commencer à me chauffer un peu ; tu es le seul à soutenir une énormité...

Modifié par rémi
Posté(e)

Te chauffer un peu !? Bah j'ai l'impression que tu es chaud en permanence je ne crois pas que t'ais besoin de moi pour ça.

Puis si tu lisais un peu mieux ce que j'ai dis tu verrais que je ne soutiens pas vraiment cette énormité...mais je ne vais pas ré-écrire ou me citer pour toi.

Je crois que c'est mieux d'en rester la sinon ça va polluer le topic pour rien et on va éviter a la team de devoir le nettoyer.

Posté(e)

Moi je dirais qu'un Smartphone peut, dans certaines conditions, faire illusion à côté de certaines photos faites avec un reflex.

Le traitement des photophones est fait pour flatter l'oeil. Un réflex même si il est techniquement à des années lumière a un rendu assez neutre surtout sans réglages manuels ( c'est voulu car traité ensuite par ordinateur)

Par conte je ne suis pas d'accord quand j'entends qu'on reflex restera meilleur en toutes circonstances. J'ai vu des photos de réflex vraiment dégueulasses. ( surtout en mode Auto )

P.S. Effectivement Rémi ta photo a un flou à droite sur la dernière montagne ;)

Posté(e)

Mon Galaxy Note 3 Lite écrase littéralement mon Nikon D700, du coup je me sens un peu con d'avoir investi autant d'argent dans un boitier et des objectifs qui ne servent plus à rien depuis que le Galaxy Note 3 Lite existe.