Caro 7610 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2014 [Cash Investigation] Les secrets inavouables de nos téléphones portables Pour cette deuxième émission de la rentrée, zoom sur le marché des téléphones portables. Pendant un an, l'équipe a enquêté sur les conditions de fabrication de cet appareil du quotidien, produit de très grande consommation puisqu'un Français consulte en moyenne 150 fois par jour son portable. 1,8 milliard d'exemplaires sont vendus à travers le monde chaque année. Ce marché rapporte des sommes gigantesques aux entreprises du secteur, devenus des empires économiques. En Chine, un journaliste a filmé en caméra cachée les conditions de travail des salariés d'un des plus gros sous-traitants de l'industrie du mobile, pour la plupart des enfants. En République démocratique du Congo, rencontre avec ceux qui extraient le tantal - minerai qui entre dans la composition des téléphones - parfois pour le compte des rebelles armés. Lien pour regarder le documentaire : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html Je suis en train de regarder, je donnerai mes commentaires après. Citer
Brice Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Bah j'ai regarder le soir ou c'est passé a la télé et franchement rien de bien étonnant ou que on sache pas ... c'est aussi valable pour les ordinateurs/Télé/etc... Maintenant je dit pas que c'est bien mais tous le monde est au courant et personne ne fait et ne feras jamais rien pour que ça change Citer
OEIL Posté(e) le 16 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) Un copier / Coller de trendastic ou j' ai repondu : J’ ai regardé en replay , car ce genre d’émission à scandale sans preuve réelles ne m’intéresse pas .Le coup de la mine de Tantale au Congo est des plus pervers , comme une bonne partie de l’émission . ; sachant qu’il existe bien d’ autres mine de tantale à travers le monde ( et a ciel ouvert ) , rien ne prouve que les smartphones de Samsung , Nokia ou Apple etc…soient composés partiellement de Tantale de cette mine . …je suis choqué par l’ attitude agressive de la Journaliste ; difficile d’être plus incorrecte et impolie , ça devient même du harcèlement vis à vis du PDG de Huawei ( et preuve vidéo à l’ appuie , poursuivi jusque dans sa voiture …) . De plus elle est intervenue dans un lieu privé .Cette émission m ‘a appris qu’ il y avait des gens haineux prêt à tout pour faire de l’audience .Il faut mieux que des ado de 15 ans soient au boulot plutôt que oisifs , que ce soit en Chine ou ailleurs ( ce ne sont pas des gosses de 8 Ans comme au Pakistan pour les tapis ! je fais la différence ) .La Chine a 60 années de retard de ce coté la . . « La Dame des 35 heures » n’ est pas leur modèle ! N ‘oublions pas qu’il s’ agit d’un pays de » Démocratie Populaire avancée » ou le terme démocratie est un leurre .Comme le disait Ch de Gaulle , : » pour accéder à la démocratie , il faut être riche » .Enfin , ma conclusion :et je ne serai pas tendre :Dans l’émission CASH d’hier soir , la journaliste a démontré qu’elle pouvait recevoir le premier prix du » bâton merdeux » l'article complet developpé par Greg : http://www.trendastic.com/cash-investigation-telecoms/ Modifié le 16 novembre 2014 par OEIL Citer
Messages recommandés