Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En Insider,cela n'arréte pas......2 grosses Maj redstone today

 

Voila le repaire des WP'addict :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/windows-phone/windows-mobile-accelere-sujet_21936_1683.htm

 

Edit : Et le Hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-windows-phone/unique-microsoft-lumias-sujet_23403_2195.htm#bas

Modifié par Funk
  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

 

Selon une étude de AdDuplex, seulement la moitié du parc installé de Windows Phone est capable de passer à Windows 10 Mobile. Un bien triste chiffre qui démontre que l’achat d’un Windows Phone n’est pas forcément un achat pour le « long terme ».

La part de marché de Windows Phone dans le monde est très serrée : moins de 5 %. Un chiffre qui le positionne certes en troisième position, derrière iOS et devant Tizen, mais qui n’aide évidemment pas Microsoft à conserver ses partenaires développeurs dans son écosystème. Cependant, cet écosystème n’est pas uniquement constitué de smartphone, mais aussi de tablettes et de PC sous Windows 10.

D’où l’excellente idée de créer des applications universelles qui toucheraient autant les usagers mobiles que sédentaires. Un argument malin donc, mais qui pourrait prendre un certain temps à devenir pertinent. Car la base installée de Windows 10 Mobile est encore relativement faible. Et malgré le récent lancement de la mise à jour des anciens terminaux vers la nouvelle version de l’OS, le potentiel risque de dépendre davantage du renouvellement des terminaux, alors que les usagers ne renouvellent finalement pas tant que cela.

Un Windows Phone 8.1 sur deux est éligible

En effet, le réseau publicitaire AdDuplex, l’un des meilleurs spécialistes de Windows Phone, vient de publier son dernier rapport sur la base installée de l’OS. Il s’avère que la moitié du parc installé est compatible avec la dernière version de l’OS. Le chiffre exact est 50,4 %. Cela sous-entend que 49,6 % des terminaux ne pourront jamais passer à Windows 10 Mobile. C’est un chiffre qui est d’autant plus important quand il est mis en parallèle de la fragmentation de Windows 10 Mobile. Environ 4 % des propriétaires d’un Windows Phone utilise encore la version 7.X. Et un peu plus de 7 % sont encore sous Windows Phone 8.0. Cela veut dire que même s’ils ne bénéficient pas d’une mise à jour, de nombreux utilisateurs préfèrent rester avec leur ancien téléphone plutôt que de renouveler pour un nouveau.

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/21359-windows-phone-la-moitie-du-parc-incompatible-avec-windows-10-mobile.html

 

Merci à Funk de faire vivre ce topique que je consulte de temps en temps .

Je trouve que le site "les mobiles " est bien optimiste quand il parle de 5 % d 'utilisateurs WPHONE !

Sur les stats récentes WPhone est tombé à .... 2% pour ce mois , alors qu'il était encore à 2.28 % en Décembre 2015 . ( sur le plan mondiale )

http://gs.statcounter.com/#mobile_os-ww-monthly-201602-201603-bar

On aproche du fond du goufre et je vais finir par penser que Brice à Raison , que cet OS est condamné !

Lenteur , nombre de MAJ inombrables ... il faut etre un pro comme FUNK pour s' y retrouver .

En 2010 , Nokia avait 50% marché ; Windows Mobile ( version 6 et 6.5 ) de 5 à 10 % .

Et 6 ans aprés , la dégringolande continue pour celui ( MS ) qui est censé totaliser les deux entités mobiles . Un beau gachi !

Il faut dire que la non présence de nouveau modéles WinMobile 10 au WMC de Barcelone en 2016 , est peut etre le signe que le son du Glas est proche ? Tout ceux qui suivent l' actualité Nokia-Lumia -WinPhone Mobile n'ont jamais vu ça .

En 2012 ou 2013 , j' avais ouvert un topique avec le titre :

"Les 101 raisons de ne pas acheter un WPhone "

Il y avait eu une protestation est le topic avait été suprimé .

Je crois que la protestation venait de Saga , que je ne vois plus sur ce forum ....

Enfin , il ne faut pas que FUNK et les autres se découragent , surtout si ils y trouvent leur bonheur . Continue mon Funk ! Moi j 'ai connu les même sentiments avec feu Symbian du coté développeur .

Ce qui est curieux , d' après les stats du lien ci dessus , c'est que la plate forme S40 de Nokia /MS ne faiblit pas et dépassent WPhone .

Mais je viens de lire qu 'il se vendait des palettes de NOKIA 105 ..... En SYRIE et en Irak ; drôle de destinée pour la fin d' un OS ; MS écoule ses stocks ?

A+

Modifié par OEIL
Posté(e)

C'est dommage car on avait un OS stable, rapide et fluide, j'ai apprécié WP à ses débuts.

 

MS n'a jamais sorti de HDG et le store de WP très très pauvra n'a pas amélioré les choses.

 

C'était un OS novateur plein de potentiel, mais là je pense aussi que c'est la fin.

Posté(e) (modifié)

Yep,

 

Il y a eu et aura d'autres bétises insondables.Autant en hard qu'en soft.C'est a se demander ce qu'ils fabriquent ^^...Je parle d'une grosse boite comme Microsoft.

 

Si cela était Jolla ou Firefox OS,je comprendrais mieux...Et faut pas croire,c'est trés alambiqué,j'ai du mal a suivre quelquefois avec les 2 sortes de programme de builds ( slow,fast ) Il y en avait méme 3 avant la derniére maj redstone en 14295.

 

N'étant pas un power user comme vous,WP me suffit.

 

************

 

Edit :

 

Et comme l'OS a du retard,il est en perpétuel mouvement.c'est assez interessant.Rien que ce matin:

 

604570wpss201603260003.png

Modifié par Funk
Posté(e) (modifié)

Bon......Comment dire ?

 

Je ne me sers pas de GoPro,mais je crois qu'en 2017 il n'y aura plus de Windows phone vendus ( Ou les mecs tordus comme moi et comme la bande des BB'Addicts )...ou 1% du marché :chepas:

 

*********

 

"GoPro, à son tour, a décidé de ne plus supporter Windows Phone/10 Mobile"

 

Source : http://www.monwindowsphone.com/blog/gopro-a-son-tour-a-decide-de-ne-plus-supporter-windows-phone10-mobile-t110587.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Modifié par Funk
Posté(e)

Windows Phone est à l'agonie depuis un bon moment. Depuis que MS a réussi à mettre la main sur Nokia en fait... Pas de store digne de ce nom, pas de hdg à prix attractif, une gamme déroutante en matière de fonctionnalités... Bref, tout est allé de travers :(

Posté(e)

Perso, je n'utilise jamais mon 950. A chaque fois que je le sors, mon M5 me manque au bout de 5 minutes.

Tant pis, au prix ou je l'ai eu, ça me convient.

Franchement, faut vraiment être un gros fan pour rester sur cette plate-forme. Perso j'adore le système de tuiles mais l'écosystème est à des années lumière de la concurrence (ce que ne voient pas les petits utilisateurs et ceux qui sont enfermés sur la plate-forme depuis pas mal de temps)

Posté(e)

A chaque fois que je le sors, mon M5 me manque au bout de 5 minutes.

 

 

Moi c'est l'inverse.

 

Petit utilisateur ? Ou ceux qui ont de un mobile pour faire le minimum comme moi ( photo,sms,mail et 2/3 trucs ) c'est,au risque de me répéter,les astuces Nokia .

 

-Les fonds noirs ( Ok,ça se trouve ailleurs )

 

- Le Glance screen ( Ok,ça commence a arriver ailleurs )..La raison de la future vente du 930 ( Il ne l'a pas )

 

- Le double tap ( Existe déja )

 

- Le bouton APN ( existe aussi )

 

-Couleur qui péte et rapport photo poids/qualité ( l'upscalling ) qui me plait aussi.Tout ça dans un seul.

 

le seul truc que j'aimerais vraiment c'est le TouchID de l'iPhone ( Le reste je peux m'en passer,je ne suis plus un Power'Addict )

Posté(e)

Je viens de tester pour la première fois le mode continuum :

 

C'est une catastrophe ce truc, c'est d'une lenteur pas possible!!! (et je suis avec le dock pas avec l'adaptateur Miracast)

 

Je croyais que les pages web devaient basculer en affichage PC mais elles s'affichent en mode mobile!

 

Bref c'est honteux d'avoir présenter ça comme une révolution.

Posté(e)

Le patron de la division « Windows & Devices » de Microsoft, Terry Myerson, a accordé une interview à The Verge. Il explique que Microsoft mettra l’accent cette année sur HoloLens, Windows 10 et Xbox. Et Windows Phone ? Mauvaise question.

Les consommateurs n’ont finalement pas adhéré au concept de Windows Phone, malgré les évidentes qualités ergonomiques du système d’exploitation et les bonnes idées apportées par Windows 10 Mobile. Les développeurs abandonnent progressivement l’écosystème, ne croyant finalement plus que Windows Phone connaîtra suffisamment le succès pour justifier les investissements que l’adaptation de leurs applications demande. Et, au final, c’est presque Microsoft qui n’a plus l’énergie pour supporter son système d’exploitation mobile. Si Satya Nadella, le patron de la firme, affirmait l’année dernière que Microsoft continuera de sortir des Windows Phone même s’il est le dernier à en proposer. Cependant, cela ne veut pas dire que Windows Phone est une priorité pour l’entreprise.

windows-10-continuum.jpg

Et Microsoft l’a avoué dans une déclaration à peine voilée de Terry Myerson. Le patron de la branche « Windows & Devices » (regroupement de toutes les activités grand public de Microsoft, dont Windows Phone) a accordé une interview à Tom Warren, journaliste bien connu du magazine en ligne The Verge, à l’occasion de la Build 2016 (conférence annuelle de Microsoft dédiée aux développeurs qui a lieu à San Francisco). Il a ainsi expliqué que l’accent sera mis cette année sur HoloLens (qui fera l’objet d’un article détaillé), Windows 10 et Xbox.

Il faut dire que Windows Phone a été simplement survolé durant la première plénière de la Build 2016 : quelques secondes pour montrer les intégrations possibles avec Skype sur mobile. « Il y aura un moment où les petits écrans seront à nouveau au coeur de nos développements. Mais pour l’année en cours, nous préférons concentrer l’attention des développeurs sur d’autres sujets », affirme-t-il.

Un réalisme qui fait rassure (ou presque)

Il ajoute que, malgré l’importance que le smartphone a dans la vie des consommateurs, ce n’est pas sur ce type de plate-forme que Microsoft doit prendre une place de leadership. Une façon très propre de dire qu’il a essayé de le faire, mais n’y est pas arrivé et a laissé tomber. Il avoue même que si un développeur cherche à atteindre un maximum de consommateurs, « ce n’est pas sur Windows Phone qu’il faut aller ». Bon, au moins, le patron de Windows est réaliste. Mais pas défaitiste pour autant.

Microsoft ne semble en effet pas donner l’impression d’abandonner la téléphonie mobile. Le groupe préfère cette année se recentrer là où est sa valeur ajoutée : dans les PC. Et HoloLens est certainement le produit qui attire le plus d’attention. Terry Myerson affirme que Microsoft « présentera quelques innovations très intéressantes dans le futur ». Mais ce ne sera pas cette année. Faut-il croire alors qu’il n’y aura pas de successeurs aux Lumia 950, 650 et 550 ? C’est bien l’impression que ces déclarations donnent. Reste donc à attendre la rentrée prochaine, période durant laquelle la firme de Redmond a pris l’habitude de présenter ces nouveautés.

 

Posté(e)

Ca, ce sont des prototypes.

Nous les recevons comme cela pour les validations opérateurs ;)

 

Il est donc interdit que ces produits là se retrouvent en circulation.

Posté(e)

Quel beau métier.

 

Depuis 2003 je n'imagine pas le nombre de protos passés dans tes mains ............

 

*************************************

 

36 Maj d'applis ( Du au passage 8.1>10 ).......Je vous abandonne.....

Posté(e)

Oh de 2006 à fin 2013, uniquement des Sony Ericsson et Sony Mobile.

 

Et depuis fin 2013, toutes les marques depuis que je suis chez Bouygues Télécom :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...