Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre communauté pour un conseil pour l'achat de mon premier smartphone.

J'ai actuellement 2 mobiles "classiques", l'un professionnel, l'autre pour un usage personnel.

Vous devinerez donc que je cherche donc un smartphone dualsim pour n'avoir qu'un seul appareil dans la poche.

A ce sujet je voudrais savoir si avec ce genre de téléphone il est possible de couper l'une ou l'autre des cartes SIM ? par exemple, j'ai besoin de couper ma ligne perso lorsque je suis en réunion. Ou inversement, couper ma ligne pro lorsque je suis en congés.

 

Pour mon usage perso, j'ai besoin d'utiliser internet. Mon forfait perso comprend 500Mo d'internet et mon forfait pro n'en comprend que 20. Est-il possible de sélectionner telle ou telle ligne pour utiliser internet (via le réseau 3G) ?

Existe-t-il une application capable de comptabiliser les données téléchargées par le réseau mobile (hors wifi) entre le 15 de chaque mois ?

 

Dans le cadre de mon travail, je me rend réguliérement sur ces chaniers de travaux publics. J'aimerai donc un mobile résistant à la poussière et si possible à l'eau.

J'ai abandonné les smartphone IP67 qui dépassent mon budget. Je pencherais plutot vers un smartphone classic en l'équipant d'une housse lui permettant de mieux résister à l'eau et à la poussière, mais sans que cela ne nuise à la qualité d'écoute et à la facilité d'utilisation de l'écran tactile.

 

Niveau budget, j'aimerai ne pas dépasser 100€ pour le mobile et ses acessoires (housse étanche ...). Je compte profiter des soldes pour m'équiper

 

Après mes recherches j'ai trouvé le nokia X : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/nokia-x-noir/f-144040203-nokiaxno.html#mpos=1|cd

Ainsi qu'un étui étanche antipoussioère de Krussel : http://www.krusell-france.fr/47683_.html

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce lot répondra bien à mes attentes ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Jamais testé de nokia sous Android donc je ne pourrais te dire si il remplira correctement les taches que tu lui dédie :chepas: perso les Dual Sim je trouve que c'est pas le top et je préfère de loin avoir deux mobiles quand même :whistling: même si je conçoit qu'au quotidien ça peut être contraignant

 

Maintenant a ton budget clairement je voit pas beaucoup d'autre mobile qui pourrais te convenir , après Nokia tu est a peu près sur d'avoir un truc qui fonctionne mais pas sur qu'avec Android ce soit aussi fluide que les Nokia sous Windows Mobile :chepas:

Posté(e)

Pour ma part je conseillerais le Lumia 535 même s'il est légèrement hors de ton budget. Surtout que le Nokia X risque de ne pas être suivi longtemps au niveau des MàJ...

Posté(e)

Moi je conseillerais le Honor 3C. Dans les petits prix autour de 100€ et double SIM Android, je pense que c'est la meilleure offre (par contre il faut l'acheter sur amazon pour avoir un modèle européen garanti 2 ans)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je me permets de reposer mes questions du premier message :

Avec un portable dualsim, peut-on "couper" l'une ou l'autre des cartes SIM ?

Est-il possible de sélectionner telle ou telle ligne pour utiliser internet (via le réseau 3G) ?

Existe-t-il une application capable de comptabiliser les données téléchargées par le réseau mobile (hors wifi) entre le 15 de chaque mois ?

Quelqu'un aurait-il un avis sur l'étui étanche de Krussel ?

Posté(e)

Jamais utilisé d'étui étanche en général je garde mes mobiles sans rien comme protection :chepas: pour les Dual sim a mon avis les deux fonctionne pas en même temps tu devras choisir l'un ou l'autre réseau mais jamais utiliser non plus :chepas:

Posté(e)

Pour les windowsphones (Lumia 535, 630) :

 

Avec un portable dualsim, peut-on "couper" l'une ou l'autre des cartes SIM ? Je n'ai pas trouvé, j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible...

 

Est-il possible de sélectionner telle ou telle ligne pour utiliser internet (via le réseau 3G) ? Oui, Internet ne concerne qu'une des deux cartes SIM

 

Existe-t-il une application capable de comptabiliser les données téléchargées par le réseau mobile (hors wifi) entre le 15 de chaque mois ? L'assistant de donnée te permet de suivre l'évolution des données cellulaires et tu peux définir une limite mensuelle au 15 du mois

 

 

Avantage non négligeable des windowsphones : tu bénéficies d'un GPS on-board gratuit ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...