Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :houhou: ,

J'ai besoin de vos conseils pour acheter mon 1er smartphone. J'ai 26 ans et je suis chez orange pour internet et TV, donc autant prendre un pack tout compris du genre: Open Play a 55€/mois, 3G en 4G.

Je n'y connais rien en smartphone, je traîne mon vieux nokia depuis 10 ans. Je cherche de l'autonomie, de quoi pouvoir mettre pas mal de musique, et à accéder au net de temps en temps dans la journée. Utilisation pour le GPS ou d'autres applications utiles pourquoi pas.

Je ne veux pas le tout dernier smartphone car il est trop hype. Niveau budget je dirais vers les 200€, peut être un peu plus.

Vers quelle marque m'orienter ? quels modèles me conviendraient ?

Posté(e)

Vu que tu sembles avoir un usage relativement basique, je te conseillerai bien le Nokia Lumia 830. Tu n'auras toutefois pas la même autonomie avec un smartphone qu'avec un téléphone "classique" ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jacobino,

As-tu songé à la taille "supportable" pour ton futur smartphone?

En effet, le plus dur en passant d'un téléphone classique à une expérience smartphone tout tactile (au delà de se faire à la logique de l'OS), c'est également de se faire aux nouvelles dimensions!

Si ton critère numéro 1 est l'autonomie, je pense qu'il y a mieux que le Lumia 830 (Un LG F70 par exemple, nettement moins cher)

Tu souhaites éventuellement basculer sur une offre Open Play, le téléphone sera donc subventionné par l'opérateur je pense?

As-tu déja un peu regardé ce que propose Orange (Si tu fais un premier tri, on pourra peut-être plus facilement t'orienter en fonction de tes critères)

Modifié par Horicchio
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses :good: . Pour l'autonomie, disons que dans la moyenne des smartphones ça m'ira, pas envie de le recharger toutes les 3h ;).

Je ne sais pas si prendre un smartphone chez orange sera plus rentable : ils proposent 65€ au lieu de 55€ et 24 mois d'engagement au lieu de 12. Au final je préfère prendre un smartphone de mon coté sur le net.

Le nokia 830 a l'air bien. Pour mon utilisation basique ça le fait ? et niveau taille ? J'avoue que certains smartphones relèvent plus de la tablettes que du téléphone :whistling: .

Posté(e) (modifié)

J'ai suivi vos conseils et suis allé en magasin pour me faire une idée. Le nokia lumia 830 est très joli, assez grand mais ça me convient plutôt bien (je ne veux pas plus grand). J'ai également vu des Xperia T3 et Galaxy A3, que pensez vous de ces 2 smartphones ?

Pour le budget je monterai à 300€ tout compris (housse de protection + écouteurs).

Modifié par jacobino