Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, après avoir cassé l'écran de mon Wiko Getaway (une simple fissure petite fissure sur le haut de l'écran a fait que tout la moitié supérieure ne marche plus, ainsi que le bouton "retour"...) et sachant la réparation de l'écran qui peut monter jusqu'à 100 euros, j'ai décide d'acheter un nouveau smartphone.

J'ai eu une très bonne expérience avec le Wiko Getaway, seulement le problème c'est que la sensibilité était trop importante. Quand je jouais aux jeux "déplacement-attaque" en mode paysage, quand je cliquais pour attaquer, le bouton de déplacement se recentrait par rapport à mon doigt, donc c'était injouable. J'espère ne pas avoir le même problème avec mon nouveau smartphone.

Je tiens à préciser que je veux un portable qui supporte bien les jeux (sans ramer), qui possède une navigation fluide, non chargée, et qui prenne de belles photos. Après pour la batterie, si elle peut tenir toute la journée ça serait vraiment le top, à raison d'une utilisation modérée. Je tiens à préciser que je ne pense pas que la 4G soit importante pour moi.

Mon budget est limité à 200 euros et j'ai déjà un forfait de 20 euros/mois pour 500 Mo d'Internet, SMS/MMS illimités et 2 heures d'appels.

Du coup, je me suis penché vers les smartphones prix bas de gamme pour une qualité milieu de gamme (comme le Wiko Getaway), et je suis tombé sur le Huawei Ascend G6 et le Orang Nura 4G. J'aime bien quand l'écran est grand et glissant (celui du Wiko Getaway n'était pas vraiment agréable au toucher), mais je ne sais pas si celui du Orange Nura 4G est exagéré pour moi (pour que ça rentre dans la poche, etc...). Mais il possède des points supérieurs au Huawei Ascend G6 pour le même prix. Pouvez vous me dire s'il existe des portables qui correspondent mieux aux critères recherchés (et le Wiko Wax n'est pas un bon choix je pense), et me décrire un peu vos expériences avec ces deux portables ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cordialement, LordHorus.

Posté(e)

Bonjour LordHorus,

Je pense que tu peux faire beaucoup mieux que ces 2 choix avec un budget de 200€

L'Ascend G6 (autrement connu sous la dénomination P7 Mini) et l'Orange Nura 4G (qui est un mobile du chinois TCL rebrandé sous la marque Orange) reposent sur des configurations honorables mais il y a beaucoup mieux sur la marché :)

Personnellement, à la vue de tes critères, je te proposerai l'Archos 50 Diamond. C'est une bête de course pour seulement 199€ (à condition de le commander sur le site internet d'Archos et d'accepter un certain délai avant la livraison car le mobile est victime de son succès)

Si tu es pressé, tu peux te rabattre sur un Acer Liquid Jade Z. C'est un peu moins bien que l'Archos mais nettement mieux que tes 2 choix précédents.

Pour un budget à peine supérieur (229€) tu as aussi le Meizu M1 Note qui peut être un excellent choix, tout comme le ZTE Blade S6 à 235€ environ sur Amazon.

Voilà mon avis, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour cette réponse constructive et très utile, je me suis intéressé à l'Archos 50 Diamond qui possède beaucoup de trucs utiles, mais j'ai peur que le plastique dont il est composé ne le fasse chauffer :/ De plus, le suivi est-il bien et quels défauts peut-il avoir ? Pour finir, j'ai lu que l'écran avait un retard tactile, et pouvait facilement se casser.

Modifié par LordHorus
Posté(e)

Concernant la chauffe et la casse, je ne pense pas que l'Archos soit moins bien que les smartphones concurrents dans cette gamme de prix. Les retours le concernant sont plutôt élogieux. J'ai également lu cette histoire de retard tactile (test des numériques) mais les retours d'utilisateurs sur frandroid n'en parlent quasiment pas.

Sur le papier c'est le meilleur en tout cas, les quelques défauts qu'il a sont principalement logiciels et les équipes d'Archos ont l'air de pas mal plancher sur le mobile.

Posté(e) (modifié)

D'accord, je pense que je vais le commander si c'est l'un des meilleurs à ce prix, j'espère quand même que je ne vais pas le regretter et il faut qu'attende jusqu'au 11 mai :/

Mais après j'ai peur pour le suivi aussi, ce n'est pas sûr qu'ils le passent sous Android 5.0

Modifié par LordHorus
Posté(e)

Sous 200€, impossible de faire mieux que ce mobile.

En plus il colle exactement à ta demande : très bon en jeu, bon en photo et autonomie honorable.

Archos a annoncé qu'ils allaient la passer sous Lollipop; on peut donc raisonnablement penser que si tu en prends soins, il pourra durer dans le temps ;)

Posté(e)

J'aurai une autre question, parmi l'Acer Liquid Jade Z, le Motorola Moto G 4G et l'Archos 50 Diamond, lequel est le meilleur pour vous ? (200 euros environ)