Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Troistof : j'ai donné un lien du groupe utilisateurs flickr du G4 , il est donc possible de les visionner en taille réelle pour te faire une idée + la comparaison avec le S6 de Techsource sur YouTube, tout est dans ce topic ;)

C'est vrai ça Marko pfff ! lol

Envoyé de mon SM-G920F

• Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je viens de trouver un fichier brut en raw, je l'ai importé dans lightroom, non la c'est mieux beaucoup mieux ....

Surement les exemples que j'ai trouvé sont en jpg de base

Je pense que je vais craquer pour ce téléphone !

Reste plus qu'a le trouver à bon prix !!

Posté(e)

Amazon italie c'est la que tu le trouveras le moins chère a première vu :chepas:

Moi je cherche toujours la coque cuir mais pas 75€ sur Ebay lol donc si quelqu'un la trouve dans les 40€ maxi merci de me dire ou :good:

Posté(e)

Moi je veux pas du dos en cuir , toute façon je vais mettre un étui en néoprène surement

Je vais me laisser tenter par l'offre darty avec la carte 128go .... 650 - 150 de carte c'est correct je trouve

Posté(e)

Une carte 128 Go coute moins de 100€ maintenant mais ça reste le meilleur choix en France pour ce G4 a première vu :chepas:

Posté(e)

Malgré l'encombrement de la bête je suis quasi sur que tu vas le garder :chepas: on attends ton retour ..

Je ferais un retour un peu plus complet ce soir pour ma part :whistling:

Posté(e)

Bon vais faire un petit retour après 3 jours ... vais essayer d'être objectif pour changer lol

- Niveau qualité des matériaux franchement j'ai dit ce que j'en pensait et après 3 jours je change pas d'avis c'est nul surtout quand on le compare a ses concurrent dans le haut de gamme c'est le dernier a proposé que du plastique et en plus ça a l'air de la même qualité que le G3 donc on risque de voir des fissures apparaitre mais on verra dans le temps , l'arrière en cuir rajoute a la limite un petit plus mais franchement ça rattrape pas tout :evil:

- L'écran a vraiment progressé par rapport au G3 et il est vraiment très bon avec un excellent rendu des couleurs mais une luminosité un peu en retrait face a Samsung avec ses Amoled , les Noir sont très profond et surtout enfin on ne voit plus le quadrillage de l'écran pour ceux qui pouvait l'apercevoir sur le G3 :whistling:

- Le son du haut parleur pour la musique est juste super puissant et de très bonne qualité je dirait égale a mon ex G3 coréen , je pense que c'est le même haut parleur de toute façon donc rien a dire de ce côté la :good:

- Le son en conversation rien a dire c'est dans la norme rien rencontré de particulier comme défaut et c'est assez fort pour les appels en milieu très bruyant

- Réception réseau rien a dire c'est pareil que mon S6 Edge et mon iPhone 6 Plus (je suis toujours en 4G+ ou 4G jamais été en dessous pour l'instant merci Bouygues)

- Fluidité pas de soucis particulier mais moins rapide que le S6 pour ouvrir certaines application ou les gros jeux :whistling: clairement le processeur de Samsung met une branlée au Snap... par contre beaucoup moins de ressources mémoire utilisé qu'un S6 qui est toujours entre 80% et 86% même sans rien d'ouvert ... la ou le G4 doit être a peine a 40% donc Touchwizz n'as pas vraiment l'air aussi allégé que ça mais grâce a la puissance du processeur on sent rien ...

- Design franchement ça casse pas des briques et l'écran incurvé ne sert strictement a rien en plus on perd ce qui faisait la force de LG le ratio taille téléphone/taille écran ...un gros loupé pour moi de ce côté la :beurk:

- APN franchement LG a fait un super boulot de ce côté la ... le mode automatique fonctionne très bien et pourras servir dans la plupart des situations mais la ou LG a fait très fort c'est son mode manuel qui reste très simple au niveau ergonomique mais avec une efficacité redoutable ... je suis le premier surpris car c'est le premier capteur de LG et le boulot est impressionnant :good:

- Autonomie je pense que c'est un peu plus que le S6 mais pas sur que la journée en intensif passe (bon mes journées intensifs c'est du genre 4h30 du matin a minuit donc on doit pas être nombreux dans ce cas lol) voici des screens pour une utilisation normal (écran a 85% tous le temps) :

Screenshot_2015-06-04-20-58-44.png Screenshot_2015-06-04-20-58-53.png

Il y as quand même 3h30 de musique en bluetooth donc on vas dire que c'est pas mal et je m'attendais a pire :chepas:

Conclusion : Ce n'est pas un mauvais smartphone mais il est dommage que LG le vende a ce prix car a mon sens le prix pour un tel smartphone ne devrait pas dépasser 550€ quand on fait la qualité des concurrents ce LG en main fait un peu cheap et LG aurait pu au moins faire l'effort de mettre un lecteur d'empreinte même si bien sur ce n'est pas forcement indispensable ... bref il a des qualités mais le design et la qualité des matériaux font a mon sens qu'on peut même pas le considérer comme un haut de gamme mais un milieu de gamme vendu a un prix prohibitif, on ne peut pas dire que l'apn justifie a lui seul ce prix quand on voit les Lumia je pense juste que LG a voulut se faire un maximum d'argent et je suis convaincu qu'il vas très vite baisser :whistling:

Maintenant ceux qui adorent prendre des photos et avoir Android vont avoir des les mains ce qui se fait de mieux et encore une fois de toute façon le smartphone idéal n'existe pas lol a part la gamme Note bien sur :nananere:

Posté(e)

Merci Brice pour ce retour et je t'assure que j'apprécie tes retours :good:

Comme tu l'as dit je pense qu'il a tout pour me plaire surtout que l'autonomie semble bien me convenir 29h d'utilisation et pas loin de 3h d'écran ça devraitle faire pour moi.

Concernant le matériaux utilisé je n'y accorde pas énormément d'importance utilisant mes mobiles dans un coque même si je trouve la finition de mon S6 vraiment excellente et plaisante, bref il est beau et compact.

C'est vrai que LG a perdu ce point fort de faire des écrans avec peu de bordures mais je verrais en live pour la taille.

Posté(e)

J'ai testé ce matin la partie photo, je dois être très difficile, mais le traitement d'une image dans lightroom d'un raw, ben c'est pas génial !

Pourtant je suis bien habitué à ce soft et la c'est pas possible de faire grand chose d'un raw , finalement le jpg s'en sors mieux ....

Ce soir retour Darty !

Je trouve aussi l’Écran pas assez lumineux, le plastique ne me plait pas trop non plus

Bien que je n'ai pas testé le S6, je préférai largement le Panasonic CM1 pour la photo et pour le reste l'iphone 6 !

Posté(e)

J'ai testé ce matin la partie photo, je dois être très difficile, mais le traitement d'une image dans lightroom d'un raw, ben c'est pas génial !

Pourtant je suis bien habitué à ce soft et la c'est pas possible de faire grand chose d'un raw , finalement le jpg s'en sors mieux ....

Ce soir retour Darty !

Je trouve aussi l’Écran pas assez lumineux, le plastique ne me plait pas trop non plus

Bien que je n'ai pas testé le S6, je préférai largement le Panasonic CM1 pour la photo et pour le reste l'iphone 6 !

J'ai pas mal d'expérience dans le traitement des images en raw (environ 10 ans) et avec l'implémentation actuelle, le RAW du G4 est l'un des pires qu'il m'ait été donné de voir; aucune correction n'est inclue dans le DNG (pas de "flat field correction" ).

J'ai fait un petit résumé sur xda (qui comprend des liens vers des analyses du RAW encore plus poussées): http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60831067&postcount=64

Posté(e)

On en revient à ce que je disais il y a quelques temps dans le topique du S6 ...

Sur un smartphone ils feraient mieux de se pencher sur un très bon traitement jpeg que proposer un mode raw qui pour moi est inutile avec un tel capteur ...