Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Il y as un truc que j'apprécie sur ce G4 c'est que on peut vraiment mettre la police d'écriture en petit et surtout dans l'application SMS pas besoin de mettre une autre application et faire doublon lol c'est un détail minuscule voir qui sert a rien pour certain mais moi j'apprécie :good:

J'apprécie également les contrôles smart qu'on peut programmer c'est vraiment bien foutu et agréable :chepas:

Bref je suis quand même satisfait du produit même si mon avis change pas sur la qualité de fabrication et les matériaux utilisés par rapport a la concurrence :whistling: mais la coque en cuir rajoute quand même une touche un peu plus classe :good:

Je ferais un comparatif photo avec le 930 quand on pourras sortir dehors sans cuire sur place :brancard: mais je pense que le G4 de ce que j'ai pu déjà utilisé vas devenir la nouvelle référence photo y compris face a des bêtes de courses comme les Lumia (mais bon toute marque confondu il auras fallut un bout de temps aux autres marque pour essayer de piquer la place a ce capteur de Nokia comme quoi a l'époque la marque finlandaise avait vraiment mis la barre très très haute :clap: )

On verra avec un comparatif en auto déjà ce que ça donne :blink:

• Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour les liens :good:

C'est vrai Brice, je suis aussi assez d'accord avec ce test mais concernant le choix des matériaux ils citent aussi les avantages qui en découlent.

Ce qui ressort comme défaut de façon récurrente est l'autonomie et effectivement je l'ai également dit, pour mon utilisation plutôt calme c'est pas mal, pour les gros utilisateurs c'est dans la moyenne sans plus.

Puis dans le lien d'Higgins ça fait plaisir de le voir en cuir noir comme le mien, dans les test on le vois quasi qu'en cuir brun, ça fait peut être plus exclusif mais je préfère le black :)

Posté(e)

J'aime bien ce G4 mais j'ai quand hâte de changer pour avoir d'autres matériaux lol et surtout plus de puissance :whistling:

Je vois la différence quand je prend mon Note 4 il vas plus vite dans toute les tâches lourdes alors que sorti presque 1 an avant ... bon quand je prend le 930 c'est encore plus flagrant il vas plus vite que les deux autres modèles :mdr:

Posté(e)

Perso je pense que ça va être long avant que je prenne un autre que le G4 car y'a rien a l'horizon qui est susceptible de m’intéresser.

Par contre si Samsung fait un reload du K Zoom pourquoi pas mais le rumeurs sont très mince de ce côté.

Pour le fun : G4 vs Canon 650D...mais restez cool, cette vidéo pour agrémenter le topic pas pour déclencher des réactions haineuse, je ne suis pas un bad guy ! :helppp:lol

Posté(e)

t'inquiétes pas David.

Le gars qu a dépensé une fortune avec son Canon s'embéte a le transporter.

Une fois dans les champs,il ne peut méme pas modifier,envoyer sa photo.Attendre de revenir a la maison ( me fait penser a iTunes )

Et le quidam moyen ne verra aucune différence entre les photos du G4 et celui du Canon.

Bref,aprés ce petit texte pour défendre le smartphone.........Je voulais dire que mon pote GTTurbo attend aussi le remplaçant du Kzoom pour changer le sien.

Posté(e)

Trop grand ceux la Philippe.

En parlant du K Zoom et pour faire un peu hors sujet j'ai toujours le mien et j'ai du mal a m'en séparer.

J'ai voulu me prendre un bon petit compact mais il y a un dilemme a chaque fois : on doit choisir entre gros zoom (ce que je recherche au départ) ou qualité d'image.

En effet les compact a gros zoom 30X on des capteurs pas plus grand que les meilleurs smartphones et d'après les test et les exemples photos que j'ai vu depuis un moment ce n'est pas terrible et pas beaucoup mieux que le K Zoom. Je parle de compact genre Sony HX50/60, HX90, Panasonic TZ60/70, Nikkon Coolpix S9900 ou Canon Sx710hs.

Par contre si on vise la qualité d'image les Sony RX100 mk1/2/3 ou Canon G7X font nettement mieux avec leur plus gros capteur mais leur zoom se situent entre 2.9X et 4X max !

Je pensais que ce serait simple de me prendre un compact mais ce n'est pas si simple que ça car dans tout les cas il faut faire des concessions.

Pour le moment je garde donc le K Zoom en mode avion/apn pour les photos de famille si besoin du zoom et éventuellement du flash, pour le reste le G4 fait bien le job.

Posté(e)

Aucun risque qu'on s'énerve car comme j'ai dit je donnerai plus mon avis sur la photo lol

Chacun ses convictions ...

Posté(e)

Je ne rajouterai également aucun commentaire sur le sujet smartphone vs appareil photo compact B) lol

Comme David, j'ai toujours mon K Zoom et il est bien pratique. J'espère que son successeur arrivera un jour :unsure:

Pour revenir au sujet du G4, j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un ami.

Pas mal du tout !

La qualité de fabrication est vraiment correcte (je n'apprécie pas le S6, qui est une copie conforme du l'iPhone).

Écran lumineux, fine bordure chromée et le dos en cuir, c'est classe !

Je passe à Séoul dans 10 jours, je songe sérieusement à m'en prendre un ;)

Envoyé de mon SM-N910L

Posté(e)

Avec le recul, ça donne quoi en autonomie et réactivité de l'interface face au s6?

ahhhh vais lire les réponses aussi,car malgré que j'apprécie tjs autant mon 6+ je testerais bien ce G4

Posté(e)

Pour l'autonomie ça aurait pu être mieux, il est capable d'être très endurant en veille mais je n'obtiens pas des durées d'utilisation écran allumé exceptionnelle, dans la moyenne sans plus.

De mon avis la réactivité de l'interface est excellente, en usage simple ça réagit vite et même plus vite que mon ex S6 je trouve mais comme l'a dit Brice il met peut être un peu plus de temps pour ouvrir certaines apps ou des jeux que le S6 plus puissant sans pour autant le qualifier de lent.

La qualité de fabrication est vraiment correcte (je n'apprécie pas le S6, qui est une copie conforme du l'iPhone).
Écran lumineux, fine bordure chromée et le dos en cuir, c'est classe !

Je partage cet avis pour le G4 mais je te trouve un peu dur pour le S6, cela dit il faut bien reconnaître que cette obsession de battre Apple se ressent de plus en plus chez Samsung avec le S6.

Puisqu'on évoque le S6 je reviens sur quelques points, j'avais dit qu'il avait un problème de wifi et qu'il perdait la connexion internet (je devais couper/rallumer le wifi), j'ai la même chose avec le G4, je suppose que ça vient plutôt de Lollipop.

Le raccourcis double clic sur le bouton home pour ouvrir l'apn est plus pratique avec le S6 car cela fonctionne partout même écran allumé, sur le G4 le double clic sur volume bas ne fonctionne qu'écran verrouillé mais ça s'ouvre un peu plus vite ! (pour l’anecdote), par défaut il s'ouvre et prend direct une photo, chose que j'ai désactivé, j'ai juste gardé l'ouverture de l'apn sans prise direct d'une photo.

En tout cas content de mon achat :)