Davidsic Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Concernant le G4, mon pote qui l'a le trouve très attachant (je cite ) et mon (futur ex) S6 ne lui fait pas envie même s'il reconnaît que la disparition de la charge sans fil est dommage. En tout cas, il préfère largement sa prise en main, le toucher du cuir et son APN. Il en faut pour tout les goûts et comme quoi tout le monde ne préfère pas a tout prix les matériaux plus premium du S6 et malgré sa taille (j'avais peur de ça) la prise en main est bonne, il y a juste la lettre "p" et le chiffre 0 en haut a droite du clavier qui est limite a atteindre en écrivant d'une main (ou l'autre côté si on écrit de la main droite). Je qualifierais aussi l'apn d'au dessus du lot même en mode auto pour un smartphone. Citer
Brice Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Pour les matériaux on sait tous comment ça vas se passer LG vas mettre de l'alu et du verre et tous les fan crierons au génie ...on l'as déjà vécu pour d'autres marques pas de raison que ça change Et faut pas rêver la qualité des matériaux et le design fait pas mal dans le choix d'un smartphone j'ai pu le constaté hier quand j'ai vendu mon Edge a une personne qui est pas fan de téléphonie mais trouve le Edge sublime et bien fini Donc la les gens disent c'est pas grave on as une batterie amovible (super argument) mais ce seront les premier a dire quand il seras en alu et verre qu'il est super classe et se moquerons des marques qui utiliseront encore du plastique Citer
vincent2167 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Bonne nouvelle ! En utilisant des applis photo externes (par exemple ProShot ou Camera FV-5), le RAW contient les corrections de couleur et de vignettage (les fichiers font 30 MB au lieu de 20 MB avec l'appli LG) !!! Espérons que LG corrige cela lors d'une future mise à jour. En ce moment j'utilise l'appli ProShot qui permet de shooter en semi-automatique, j'ai posté une review de cette appli ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=62167278&postcount=730 Elle contient aussi des tips de prises de vue pour bénéficier au maximum des capacités du G4. (Pour les non anglophones, c'est compréhensible avec une traduction auto google de la page.) Modifié le 4 août 2015 par vincent2167 Citer
Davidsic Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Pour les matériaux on sait tous comment ça vas se passer LG vas mettre de l'alu et du verre et tous les fan crierons au génie ...on l'as déjà vécu pour d'autres marques pas de raison que ça change Mais ça serait une bonne chose car ça ferait plaisir a la majorité et je ne serais pas contre (j'ai apprécié la finition et le look du S6), j’espère juste que LG concevra encore un HDG qui tient bien en main et conservera un port sd comme les Xperia. Utilisé sans coque j'ai trouvé le S6 glissant de part sa forme, la finesse de la tranche. D'un côté le G4 tient mieux en mains, d'un autre l'écran du S6 est un rien plus facile a utiliser a une main car plus petit. Merci vincent pour ces explications, je testerais bien les photos en raw + retouches mais je ne sais quoi choisir comme programme sans mettre la main au portefeuille Quoi qu'il en soit je suis content des photos en jpeg qui au passage sont plus lourdes qu'avec mon ex S6. Tu t'amuses bien avec l'apn du G4 mais que penses tu du reste ? Citer
Brice Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Oui avoir de bon matériaux signifie souvent glissant je suis devenu pro dans le rattrapage de mobile au pied pour moi le roi de la savonnette reste le i6+ le edge pas trouver trop glissant mais bon il est tellement petit dans ma main que je le tiens bien Oui le G4 a une bonne pris en main mais quand même dommage que l'écran est pas gagné un peu en taille pour garder le côté bordeless dont LG était le maitre Bizarre j'ai la même utilisation que mes autres G4 mais il me reste 72% de batterie alors que les autres j'étais plus a 55% a cette heure ci on verra ce soir Citer
Brice Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 J'ai 1 mois pour faire un comparatif avec le 930 faut que je le fasse quand même Citer
vincent2167 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Merci vincent pour ces explications, je testerais bien les photos en raw + retouches mais je ne sais quoi choisir comme programme sans mettre la main au portefeuille Quoi qu'il en soit je suis content des photos en jpeg qui au passage sont plus lourdes qu'avec mon ex S6. Tu t'amuses bien avec l'apn du G4 mais que penses tu du reste ? Je crois que le meilleur logiciel gratuit en ce moment pour traiter les raw est RawTherapee: https://fr.wikipedia.org/wiki/RawTherapee (je ne l'ai pas testé pour ma part). A part pour la caméra, je ne suis pas du genre à pousser le téléphone dans ses retranchements (pas de jeux par exemple), je ne peux donc pas commenter le côté performances brutes. Je ne rencontre pas de problèmes de fluidité ceci dit. Côté ergonomie, j'utilise Nova Launcher sur tous mes téléphones; mon expérience de ce côté-là est donc très similaire. Je suis globalement satisfait de l'écran, la prise en main et l'autonomie. En ce qui concerne le design, je trouve par contre que le téléphone le plus réussi à l'heure actuelle est le S6 edge. Citer
Brice Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Ce qui est bien avec ce G4 c'est qu'a chaque fois que je prend un modèle il a l'air mieux que l'autre La hier c'est l'autonomie qui m'as fait bizarre 3h30 d'écran allumé (80% de luminosité) débranché le matin a 7h15 et remis en charge a 1h05 il me restait 20% utilisation comme d'habitude depuis 3 mois donc ça viens pas de la Je pense que si je change encore 5 ou 6 fois de G4 il vas finir par rester dans ma poche plus de 2 semaines Citer
Brice Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Mise a jour en cours sur le mien... Je sais pas encore ce qui vas y avoir j'attends que ça charge Citer
vincent2167 Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 Merci pour la notification ! Je viens de lancer une recherche manuelle et je l'ai aussi : Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer
mr Chang Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 G4 à 499 chf ( 480 euros ) nu en Suisse chez Mobilezone Citer
-Philippe- Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 J'AI vu aussi je sais plus où le S6 32GB à 599.- CHF, belle baisse aussi Citer
Brice Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Posté(e) le 7 août 2015 G4 à 499 chf ( 480 euros ) nu en Suisse chez Mobilezone A ce prix la c'est un bon choix de mobile Citer
Brice Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Posté(e) le 8 août 2015 Un truc de bien par rapport a Samsung dans la réponse rapide des sms on est pas limité a 70 caractères ...très appréciable et j'ai jamais compris ce brigade chez Samsung Citer
Messages recommandés