Davidsic Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2015 Je crois, qu'outre le dos en cuir, on choisit le G4 principalement pour son APN Non pas que mais c'est un point fort de ce phone c'est clair. Une bonne prise en main malgré la taille, l'interface Lg UX, son écran, les performances dans l'absolu et selon l'utilisation type qu'on en fait (Brice a citer des exemples précis de tâches qui peuvent révéler ses limites). Citer
JPeg92 Posté(e) le 9 août 2015 Signaler Posté(e) le 9 août 2015 Après en utilisation normal il peut y avoir des très gros lags genre plusieurs secondes pour ouvrir les sms en sorti de veille (j'essayerai de vous faire un vidéo ) ou plusieurs secondes pour afficher les icônes du bureau quand on sort d'un jeu ... C'était déjà le cas sur le G2 et le G3... dommage que LG ne fasse pas d'effort sur l'optimisation de son interface, car elle est plutôt agréable à utiliser. Que le téléphone mette 2 secondes de plus qu'un S6 pour lancer un jeu, ça me dérange pas, mais que ça lag pour les fonctions de base, ça m’embête vraiment ! Citer
Brice Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Après en utilisation normal il peut y avoir des très gros lags genre plusieurs secondes pour ouvrir les sms en sorti de veille (j'essayerai de vous faire un vidéo ) ou plusieurs secondes pour afficher les icônes du bureau quand on sort d'un jeu ... C'était déjà le cas sur le G2 et le G3... dommage que LG ne fasse pas d'effort sur l'optimisation de son interface, car elle est plutôt agréable à utiliser. Que le téléphone mette 2 secondes de plus qu'un S6 pour lancer un jeu, ça me dérange pas, mais que ça lag pour les fonctions de base, ça m’embête vraiment ! Oui pour les jeux c'est pas trop gênant je suis assez d'accord mais pour le reste c'est vrai que c'est rageant ...avoir autant de puissance pour avoir des lags sur des mobiles je trouve ça nul ...de ce côté la iOS et Windows Mobile sont incomparable ... Après je pense que un Android stock n'as pas ce problème mais chaque surcouche des constructeurs rajoute des lags ou des bugs donc on devrait pouvoir choisir de mettre un launcher plutôt que d'avoir ces merde de surcouche souvent pas optimisé... Citer
Davidsic Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 D'un autre côté des lags ou des latences (genre plusieurs secondes pour ouvrir les sms) c'est rare voir pas a ce point sur le mien, comme je l'avais dit au début je le trouve même l'interface plus rapide que mon ex S6. Maintenant pour ouvrir des choses plus lourde je n'ai pas vraiment expérimenté, c'est plutôt pour l'autonomie que je trouve a redire, j'ai passé une journée a la mer hier et a 19h (allumé depuis 7h30 le matin) il ne me restais que +- 17% de batterie mais après avoir fait +- 200 photos + 3/4 vidéos et pas mal utilisé Facebook, messagerie...le tout avec l'écran sur auto pour y voir plus clair au soleil. ça va encore mais le G3 tenait un poil plus. J'aimais bien le S6 mais au final perso je ne regrette pas d'avoir préféré le G4 Citer
Brice Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Je vais essayer de vous faire une vidéo a l'occasion pour les sms ça se produit a mon avis quand il y en as beaucoup de stocker et c'est a chaque sorti de veille ... Pour les lags en sorti de jeu ou le bureau met plusieurs secondes a s'afficher j'arrive pas a le reproduire a chaque fois mais déçue j'aurais trouver comment le faire je ferais une vidéo Des fois ça le fait 7 fois de suite et des fois seulement 2 fois ... L'autonomie c'est clair que c'est pas terrible disons que si on tape pas dedans on tient la journée comme le S6 mais si on tape dedans avec l'écran a 80% ça descend très très vite et c'est la que la charge rapide est important mais LG a cru bon de ne pas l'activer ... Donc moi c'est mon smartphone en ce moment mais si Samsung merde pas je retourne chez eux sinon on verras aussi ce que donne le nouvel iPhone qui lui ne lag jamais et a une excellente autonomie et console que dalle en veille enfin on vas dire que les HDG ou supposé HDG de 2015 l'autonomie était clairement pas la préoccupation des constructeurs Citer
JPeg92 Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Sauf Sony qui s'en sort vraiment pas mal, je tiens plus 4h d'écran allumé avec mon Z3 compact, quelque chose que j'ai jamais réussi à faire avec mon S5 ou note 4 en utilisation équivalente. Citer
Brice Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Faut dire que l'écran est beaucoup plus petit et pas en QHD donc forcement ça aide ...le QHD c'est du foutage de gueule et pur marketing ce qui fait qu'un iPhone censé être moins puissant démarre les jeux beaucoup plus vite car la plus part des jeux sont en HD et le fait de passer en QHD ça force le mobile a faire du upscaling qui ralentit et fait chauffer le mobile c'est juste n'importe quoi et ça peut aller a plusieurs secondes même avec un monstre de puissance comme le S6 Mais bon c'est le marketing qui prime et ça fonctionne donc les constructeurs continu .... Citer
Davidsic Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 Je suis content de l'écran du G4 comme déjà dis mais c'est clair que si il avait été "seulement" full hd ça n'aurais quasi rien changé sauf dans le bon sens pour l'autonomie (je crois malgré tout que l'écran du G4 a la technologie Gram pour l'écran comme le G2). Le G4 supporte la charge rapide mais n'inclus pas le chargeur rapide dans la boite, je l'avais une fois chargé avec le chargeur rapide du S6 quand je l'avais encore et effectivement ça a chargé en +- 1h (batterie quasi vide), juste un peu plus longtemps que le S6 mais c'est normal car la batterie a une plus grande capacité. Comptez +- 10€ pour un chargeur rapide. Citer
Davidsic Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Le G4 a reçu l'award du meilleur cameraphone 2015-2016 a l'Eisa -> https://www.eisa.eu/awards/mobile-devices/47/european-smartphone-camera-2015-2016.html#award Les autres récompenses dans la division mobile ici https://www.eisa.eu/awards/mobile-devices.html#awards Citer
Brice Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Pas étonnant au dessus du lot en photo rien a dire la dessus ...LG pour un premier capteur a fait vraiment un très bon boulot Il y as un mod pour passer les photos a 100% et plus avoir de compression je serait curieux de voir ce que ça donne Sinon j'ai racheté un chargeur 2A car je trouvait que l'ancien chargeait pas vite pour de la charge rapide et donc c'était mon chargeur qui a première vu merdait ...la j'ai pris un bon modèle a 18€ c'est autre chose Citer
mr Chang Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 J'ai eu l'occasion d'avoir en main un G4 au côté d'un s6 Edge hier soir et franchement ça se tient niveau fluidité... Le G4 avalait aussi bien l'ouverture de plusieurs app que le s6 ... Sans broncher... Citer
Brice Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 En fait c'est toujours pareil ça dépend des jeux et applications ...je viens de remettre un vieux jeu (Marvel) et il tourne mieux que sur le S6 mais j'ai aussi l'impression que depuis la mise a jour il est effectivement un peu plus fluide Moi le seul truc vraiment qui me gène c'est l'empreinte pour déverrouiller/payer sur paypal ..sinon dans l'ensemble ça va je vais surveiller ce qui se fait a l'IFA et peut être m'orienté sur un P8 Mate on verra Citer
mr Chang Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 En tout cas niveau software il m'a laissé une très bonne impression... Il faudrait que ceux aillant fait des tests à sa sortie en refasse maintenant... Je pense qu'on aurait des surprises... Citer
Brice Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 Attention car ça dépend aussi des versions qu'on as a première vu sur 4 G4 mon premier était pourri de chez pourri la maintenant plus trop de souci a part quelques lags d'affichage quand je sort d'un jeu Comme on dit souvent le problème c'est ce qu'on installe dessus et faut dire que les applications Android sont d'une qualité dans l'ensemble médiocre par contre clairement la surcouche est plus légère que chez Samsung Citer
-Philippe- Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 Après en utilisation normal il peut y avoir des très gros lags genre plusieurs secondes pour ouvrir les sms en sorti de veille (j'essayerai de vous faire un vidéo ) ou plusieurs secondes pour afficher les icônes du bureau quand on sort d'un jeu ... C'était déjà le cas sur le G2 et le G3... dommage que LG ne fasse pas d'effort sur l'optimisation de son interface, car elle est plutôt agréable à utiliser. Que le téléphone mette 2 secondes de plus qu'un S6 pour lancer un jeu, ça me dérange pas, mais que ça lag pour les fonctions de base, ça m’embête vraiment ! Oui pour les jeux c'est pas trop gênant je suis assez d'accord mais pour le reste c'est vrai que c'est rageant ...avoir autant de puissance pour avoir des lags sur des mobiles je trouve ça nul ...de ce côté la iOS et Windows Mobile sont incomparable ... Après je pense que un Android stock n'as pas ce problème mais chaque surcouche des constructeurs rajoute des lags ou des bugs donc on devrait pouvoir choisir de mettre un launcher plutôt que d'avoir ces merde de surcouche souvent pas optimisé... Ou simplement prende un Nexus ou un Motorola qui est très proche de Android Stock. Citer
Messages recommandés