Caro 7610 Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Affichage du DAS obligatoire dès 2011 Un décret a été publié. Il rendra bientôt obligatoire l'affichage du DAS des téléphones mobiles. Faisant suite à une table ronde " Santé et radiofréquence " organisée en avril 2009 par Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre à l'Économie Numérique, et Chantal Jouanno, ministre de l'Écologie, un décret vient d'être publié. D'après celui-ci, les vendeurs de téléphones portables auront pour obligation, à compter d'avril 2011, de communiquer de manière transparente sur le DAS / SAR des appareils qu'ils proposeront. Même topo pour les fabricants de mobiles qui devront l'indiquer dans les fiches techniques de leurs terminaux. Exprimé en W/kg, le DAS, pour Débit d'Absorption Spécifique, ou SAR, pour Specific Absorption Rate, mesure pour mémoire le rayonnement électromagnétique d'un appareil. Sa valeur doit être inférieure à 2 W/kg d'après la législation française. S'il s'agit bien évidemment d'informer et de rassurer le consommateur, cette valeur reste indicative, car dépendant beaucoup des conditions d'utilisation ( distance entre la personne et l'appareil, distance entre l'appareil et l'antenne-relais, etc. ). Source: generation-nt.com Ca c'est utile comme information, je ne comprends pas pourquoi il aura fallu attendre 2011 pour que ce soit obligatoire. Citer
Van Wilder Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est clair ca aurait du etre appliqué depuis longtemps! Immaginez le nombre d'onde qui nous traverse la cervelle, deja qu'on se colle (si c'est pas pendent des heures) le téléphone a l'oreille, a a peine 10cm du cerveau, en plus on rajoute le wifi, le buetooth et tout les accessoires qui fonctionnent avec, croyez moi ca devient dangeureux tout ca, perso j'utilise pas d'oreillette bluetooth et prilivege la filaire afin de minimiser les ondes, le wifi pareil je le laisse pas activer toujours, je garde mon tel loin de moi le plus possible et quand j'effectue un appel j'aten que ca sonne pour le mettre a mon oreille (si j'ai pas le kit main libre filaire pres de moi) Prenez tout ca au serieux, sincerement Citer
Messages recommandés