Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Le fabricant coréen compterait se passer d'Android pour développer tous ses produits sur sa propre interface. Tizen deviendrait ainsi la plateforme principale des produits Samsung, qui pourraient alors tous se connecter entre eux, grâce à l'« Internet des Objets ».

Si Tizen n'a pas encore vraiment décollé malgré son lancement il y a plusieurs années déjà, le système d'exploitation développé par Samsung n'est pas mort, bien au contraire. La firme coréenne souhaiterait même en faire son interface principale dans les années à venir d'après SamMobile.

En effet, selon Jong-deok Choi, le vice-président de Samsung Electronics Software : « Nous nous préparons à l’ « Internet of Things », et Tizen en tant qu’ « OS of Everything » sera la plateforme principale ».

L'« Internet of Things » (ou « IoT » pour « Internet des Objets » en français dans le texte) désigne toutes les connexions qui peuvent avoir lieu entre les appareils connectés. Et Samsung compte l'intégrer à tous ses produits, que ce soit les smartphones, les tablettes, les montres connectées, les bracelets, les Smart TV... Le Coréen souhaite en effet connecter tous ses terminaux à l'« Internet des Objets » d'ici 2017, pour ensuite les connecter entre eux en 2020

http://www.lesmobiles.com/actualite/17903-samsung-va-t-il-delaisser-android-pour-tizen.html

Posté(e)

Et moi je dit pourquoi pas ....

Quand on voit les bugs a chaque sortie de Android depuis la version 5 (Absence mode silence , fuite de la RAM ,etc...) pourquoi continuer a se faire chier avec cet OS qui est jamais fini ... Faire son OS et son matériel serait a mon sens un vrai plus pour l'optimisation de leur produit :good: et surtout laisserai a Samsung le choix de faire ce qu'il veut au lieu de juste mette une surcouche :chepas:

A voir dans l'avenir mais je crois que c'est pas la seule marque a vouloir partir sur son propre OS :whistling:

Posté(e)

Effectivement, Android est en perte de vitesse ces temps ci.

Plus d'ennuis que de réelles nouveautés... ça aurait le mérite de dynamiser un peu le secteurs des OS mobiles.

A voir...

Posté(e)

Personnellement pourquoi pas ....

mais si c'est pour avoir un store aussi pauvre que le Windows Store, non merci.

Android fonctionne très bien en tout cas en version stock.

Maintenant aux constructeurs de l'adapter comme il se doit pour leur smartphone.

Posté(e)

On est dans le bac a sable ? On peut cracher sur les OS qu'on aime pas ? :frime:

Posté(e)

L'avantage de tizen c'est que les applications Android pourrons fonctionner sans trop de problème je pense ...

Android depuis la version 5 c'est quand même pas terrible même en stock :chepas: tous les bugs qu'on met sur le dos des constructeurs sont a la base directement sur Android :chepas: et effectivement après en plus on se chope les bugs des constructeurs

Et en plus le temps que Google sorte un correctif et que le constructeur le fasse ça prend encore des semaines et des semaines :fish:

On est dans le bac a sable ? On peut cracher sur les OS qu'on aime pas ? :frime:

S'agit pas de cracher sur un OS mais faut reconnaitre que les dev on du mal a aller sur Windows Mobile :chepas: alors j'imagine un nouvel OS le chemin qu'il aurait a parcourir si il devait créer ses propres applications et d'ailleurs Windows Mobile 10 normalement seras compatible avec des applis Android et c'est pas pour rien :whistling:

Puis le bas a sable c'est seulement Samsung VS Apple lol

Posté(e)

j'ai jamais cracnhé sur Windows Phone, du reste j'aime bien ces tuiles sur le phone, je parle du store où je ne retrouve pas mes applications que j'ai sur Android.

C'est exactement ça :good: pour moi Windows Mobile en tant qu'OS est juste derrière iOS aussi bien niveau simplicité que stabilité et en dernier Android (je parle que des 3 OS que je teste assez souvent lol ) Maintenant ce qui fait que les gens se tournent vers un OS c'est les applications et les jeux dans 90% des cas et la Windows Mobile souffre de sa jeunesse même si ça progresse Android et iOS on une telle avance que c'est pratiquement impossible de les rattraper et Microsoft l'as compris en essayant de rendre son OS compatible avec les applications Android (reste a voir si ça va vraiment être fait)

Posté(e)

J'y crois très moyennement car c'est toujours extrêmement difficile d'attirer les devs. Quand tu vois comment ça se passe sur WP alors que l'OS estprésent depuis quelques années maintenant ou même la situation de BB malgré qu'il y ait la possibilité d'installer le Play Store, tu peux imaginer les difficultés que rencontrerait un nouvel arrivant...

pour moi Windows Mobile en tant qu'OS est juste derrière iOS aussi bien niveau simplicité que stabilité et en dernier Android (je parle que des 3 OS que je teste assez souvent lol ) Maintenant ce qui fait que les gens se tournent vers un OS c'est les applications et les jeux dans 90% des cas et la Windows Mobile souffre de sa jeunesse

Je suis bien d'accord et je serais sans doute que sur WP si j'avais la possibilité d'avoir une tuile regroupant mes tâches et mes rdv du jour. Ca fait au moins 2 ans que je fais cette suggestion à chaque développeur qui demande des idées mais sans succès...

Posté(e)

J'y crois très moyennement car c'est toujours extrêmement difficile d'attirer les devs. Quand tu vois comment ça se passe sur WP alors que l'OS estprésent depuis quelques années maintenant ou même la situation de BB malgré qu'il y ait la possibilité d'installer le Play Store, tu peux imaginer les difficultés que rencontrerait un nouvel arrivant...

Comme j'ai dit un nouvel arrivant a très peu de chance de faire quoique ce soit sauf si son OS est compatible avec les applications Android et pour Tizen je crois que c'est largement faisable :chepas: maintenant un nouvel arrivant sans la puissance de Samsung a lui très peu de chance de faire quoique ce soit maintenant :whistling: et on le voit avec Amazon et autres qui on tenté l'aventure :chepas:

Après clairement je pense qu'on va rester avec 3 OS pendant longtemps lol

• 3 weeks later...
Posté(e)

Coucou,

Je venais juste pour dire que si Tizen part avec les acquis de Bada OS, il y a quand même une base valable. Bada était très simple d'utilisation si mes souvenirs sont bons. :papy: