jacques Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Les adolescents enverraient en moyenne 3339 SMS chaque mois Le chiffre aurait de quoi faire froid dans le dos à n’importe quel parent s’il avait été lâché dans une émission télévisée racoleuse : selon une étude récente menée par The Nielsen Company, les adolescents Américains enverraient en moyenne chaque mois 3339 SMS. L’étude ayant été réalisée entre les mois d’avril et juin 2010 sur un échantillon de 3000 adolescents. Pour aller plus loin, les ados âgés entre 13 et 17 ans enverraient en moyenne 2539 SMS chaque mois. Les filles elles, 4050 SMS par mois. En jetant un œil du côté des 18/24 ans maintenant (2 sexes confondus), le chiffre tombe à 160 SMS/mois. A cet âge là, on est passé à Facebbok (Twitter pour les plus hypes). via boygeniusreport.com Source: journaldugeek.com Citer
Brice Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Faut dire que les SMS des adolescents c'est - MDR - LoLL - @ 2main - Tu M? etc... donc quand il feront plus de 2 phrases complètes ça feras moins de SMS Citer
Alyster_972 Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 looooool ! bon ben je dis rien loooool moi qui voulais dire que je suis pas étonné parce que moi j'en fait environ 3000 par mois... mais je vais rien dire looool :mdr: Citer
jacques Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 tu n'as pas tord Brice, j'ai 4 ados, et c'est à peu près ca! ceci dit, ils ne parlent jamais, leur seule communication, c'est le SMS! Citer
jacques Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 200 000 SMS sont envoyés chaque seconde ! Le chiffre, fourni par l’Union Internationale des Télécommunications, aurait de quoi faire tourner bien des têtes : chaque seconde, ce sont plus de 200 000 SMS qui sont donc envoyés à travers le monde. Selon les prévisions réalisées par l’UIT, un total de 6 100 milliards de SMS devrait donc être envoyé durant l’année 2010. En partant du principe qu’un SMS affiche un coût moyen de 0.07$, cette année, 14 000$ de revenus seront engrangés chaque seconde qui passe. Wow ? Source: journaldugeek.com Citer
Caro 7610 Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Et après on se retrouve avec des handicapés de l'orthographe à l'école. Et le top, c'est qu'ils se vexent quand on leur fait remarquer qu'ils font une faute (au moins) à chaque mot. >>> On devrait remettre une dictée au Bac de Français. Ca ferait moins de concurrence pour les études sup. Citer
Caro 7610 Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Le SMS, mine d'or pour les opérateurs mobiles Plus de 6 000 milliards de SMS auront été échangés cette année dans le monde, soit une moyenne de 200 000 SMS par seconde. Moyen rapide et efficace de faire passer un message lorsque l'on est agile de ses mimines et juste dans ses mots / abréviations, le SMS connaît un fort développement à l'échelle mondiale grâce à une couverture mobile toujours plus importante ( 90 % de la population mondiale a aujourd'hui accès à des services de téléphonie mobile ) et un prix de plus en plus bas ( avec les offres / options SMS illimités notamment ). Preuve en est avec un nombre de SMS qui a plus que triplé au cours des dernières années, atteignant 1 800 milliards en 2007 et allant vers les 6 100 milliards cette année, selon les derniers chiffres de l'UIT ( Union internationale des télécommunications ). Et parmi les plus grands consommateurs de ces messages textuels d'une longueur maximale de 140 caractères, les États-Unis et les Philipines. Ces deux pays représentent à eux seuls 35 % des échanges. Bref, de quoi se frotter les mains du côté des opérateurs, sachant que 6 100 milliards de SMS sur un an représentent une moyenne de 200 000 SMS par seconde, soit une moyenne de 10 000 euros de revenus par seconde si on suppose un SMS facturé à 0,05 euro, et que le SMS fait partie des services les plus rentables, car ne coûtant quasiment rien. Source: generation-nt.com Il y a une erreur dans cette info : c'est 160 caractères un sms et non 140. En tout cas ça rapporte un max ! Citer
Laurent-G5 Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 +1 Caro, pour la dictée Citer
Nathanaël Posté(e) le 21 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2010 La lecture du graphique est fausse, c'est par trimestre, non par mois Citer
Brice Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Alors si c'est par trimestre c'est pas énorme ça peut aller Citer
Nathanaël Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Ca fait 1000/mois du coup ! Perso, je suis dans la tranche 18/24, le mois dernier 3591 SMS/MMS envoyés sur ma facture. Mais une grande partie de mes SMS sont composés en réalité de 2-3, voire plus, messages concaténés, je dois être à 1500-2000 envois "réels" Citer
Messages recommandés