Aller au contenu
Forum Planète-Smartphones

Messages recommandés

Posté(e)

Samsung vient de déployer la première mise à jour destinée au Galaxy S6 Edge+. Aucun grand changement au programme mais quelques petites améliorations toujours bienvenues.

Samsung n'aura pas attendu bien longtemps avant de mettre à jour le Galaxy S6 Edge+. La phablette avec écran incurvé est disponible depuis début septembre, soit un peu moins de deux mois, et la première mise à jour est déjà en cours de déploiement à en croire ce que rapporte SamMobile. C'est généralement le signe que tout ne fonctionne pas comme prévu mais cela ne semble pas être le cas ici. Nous n'avions d'ailleurs rien remarqué d'anormal lors de notre test. Que faut-il attendre alors ?

Nouvel outil d'optimisation pour la batterie, plus de stabilité et plus de sécurité

Evidemment, comme avec toute mise à jour, Samsung en profite pour améliorer la stabilité du système, ici pour les appels, mais la raison première qui l'a poussé à faire cette mise à jour semble être à chercher du côté du gestionnaire de batterie. Une nouvelle section y remplace apparemment Smart Manager pour l'optimisation des applications, laquelle consistait jusqu'ici à fermer les applications en fond depuis plus de 10 minutes. Cela n'a certainement pas changé mais la description n'est pas assez précise pour le confirmer.

Ce qui est pratiquement sûr, en revanche, c'est que c'est à ce petit changement que fait allusion le changelog en indiquant « optimisation de l'utilisation de la batterie » plutôt qu'à une réelle amélioration de l'autonomie, d'autant que le Galaxy S6 Edge+ s'en sort déjà très bien dans ce domaine. La sécurité est également citée parmi les points d'amélioration. S'en suit une petite mise en garde pour ceux qui souhaiteraient revenir à la version précédente du système après installation. Ce sera impossible.

samsung-galaxy-s6-edge-plus-m%C3%A0j-1.p

Nos confrères indiquent que le déploiement de cette mise à jour est notamment disponible en Europe. Elle devrait donc bientôt vous être proposée, si ce n'est pas déjà fait. Elle pèse un peu moins de 140 Mo.

http://www.lesmobiles.com/actualite/19830-samsung-galaxy-s6-edge-la-premiere-mise-a-jour-est-en-route.html

• Réponses 620
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Yes good news car déjà qu'il fonctionne bien.

Perso je ne saurais plus m'en défaire et mon G4 va finir dans les p.a.

C'est tout simplement un mobile exceptionnel, qui hormis le fait d'être beau et d'avoir une forte personnalité esthétique marche très bien :good:

Il n'est pas parfait pour autant (mais aucun ne l'est) et venant du G4 : l'écran est top mais les angles de vues sont un peu moins bon au niveau du changement des couleurs selon l'angle, d'un autre côté la luminosité ne change quasi pas selon l'angle, on y perd un peu d'un côté mais on y gagne de l'autre. Il est plus lisible en extérieur et du fait de son contraste il parait un peu plus net.

L'apn : sans trop m'étendre la dessus je ne suis pas déçu, dans certaines conditions particulières le G4 est devant, dans d'autres le S6e+ (balance des blancs, plage dynamique, contraste, netteté de bords a bords) et se débrouille suffisamment bien en faible luminosité même si le G4 offre plus de détails. Par contre si vous comptez faire beaucoup de paysages de nuit a poses longues avec trepied oubliez le S6e+, dans ce cas le G4 l'écrase littéralement.

L'autonomie est bien correcte pour un écran de cette taille et pour les performances offertes.Même ma montre Moto 360 semble avoir une meilleure autonomie couplée au S6e+ comparé au G4 (peut être a cause de la version android :chepas: )

Je me demande juste comment ce edge+ est perçu pour ceux qui viennent du S6 edge comme Marko par exemple.

Il en vaut la peine mais son plus gros défaut est probablement son prix :gloups:

Posté(e)

Cross post avec le topic photos:

J'ai fait une comparaison RAW vs JPEG avec le S6 Edge+: https://www.flickr.com/photos/132126899@N06/albums/72157660496238236
(Certaines scènes ont aussi été prises avec le mode HDR Auto, celles-ci sont téléchargeables avec le lien fourni dans la description de l'album.)
Voici quelques exemples:
22629191641_618d70c80a_c.jpg
22604453422_541d1ff62f_c.jpg
22430067550_726a85fab1_c.jpg
21995213124_4c136e5376_c.jpg
22617975265_b0515f5c81_c.jpg
21996833153_478dae8547_c.jpg
21995214524_2f29358711_c.jpg
21996791463_b948b2ba4d_c.jpg
21996847563_430a63e03d_c.jpg
21996851663_f1486846ab_c.jpg
Posté(e)

Quelle claque en RAW !! :blink:

Mais il faut aimer éditer sur ordinateur :wink:

Merci Vincent pour cette comparaison et beau boulot d'édition :good:

Cela dit j'essaye de tirer parti des réglages du mode pro en jpeg mais d'HDR possible dans ce mode.

N'ayant pas de licence Lightroom et aucune expérience de ce programme saurais tu me (re)citer des apps sur mobile du Play Store efficace et simple pour les photos au format RAW ?

Je crois que Instagram le permet ou photoshop Express mais je ne sais pas si ceux la en valent la peine :chepas:

Edit : que penses tu de l'apn du S6e+ comparé au G4 ?

Posté(e)

Superbes , mais comme david, il faut toucher en edition photos pour tirer parti deu format Raw..

Et les logiciels sont tous sauf donnés lol

Posté(e)

Quelle claque en RAW !!   :blink:

Mais il faut aimer éditer sur ordinateur  :wink:

Merci Vincent pour cette comparaison et beau boulot d'édition  :good:

Cela dit j'essaye de tirer parti des réglages du mode pro en jpeg mais d'HDR possible dans ce mode.

N'ayant pas de licence Lightroom et aucune expérience de ce programme saurais tu me (re)citer des apps sur mobile du Play Store efficace et simple pour les photos au format RAW ? 

Je crois que Instagram le permet ou photoshop Express mais je ne sais pas si ceux la en valent la peine  :chepas:

Edit : que penses tu de l'apn du S6e+ comparé au G4 ? 

Pour ma part je connais photoshop express, mais je n'ai jamais vraiment fait de développement RAW depuis mon tel.

Comparativement au G4, ça va grandement dépendre des situations.

Le G4 offre une image plus détaillée et un meilleur OIS pour des photos de basse luminosité à main levée. Les photos de nuit (toujours à main levée) sont aussi significativement meilleures.

Le S6 offre un mode auto hdr bien plus efficace en JPEG et plus de dynamique dans les ombres en RAW.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dans plusieurs test il est mentionné que les RAW même en brut sont meilleurs que les Jpeg, seul inconvénient c'est le poids des photos en RAW.

Tout comme David je suis vraiment sous le charme de ce S6 Edge +, un régal ce mobile :magie:

P.S. J'ai eu la MAJ de 140Mo hier , pas de changements visibles pour le moment, l'autonomie était déjà bonne avant, on verra ;)