-Philippe- Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 Bon mise à part le côté obscur d'Android , niveau fluidité / rapidité cela donne quoi ? Citer
Brice Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 ça tourne très bien rien a dire la dessus ...moins rapide que l'iPhone dans l'ouverture des jeux mais pas aussi lent que le G4 de ce côté la Toute façon je savais sur quoi je partait de ce côté la car c'est le même hardware que le S6/Edge avec de la RAM en plus pour touchwizz Citer
Bobby Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2015 ah!!! lundi au plus tard je t'avais dit t'es trop faible. bon on se voit quand ? :p Citer
Brice Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Vais faire un petit retour sur quelques points face a l'iPhone 6S Plus maintenant que j'ai eu les deux modèles .... et faire mon classement sur les deux en mettant de côté l'OS et tout ce que je reproche a Android (Multitâches , application en retrait par rapport a iOS => comment ça me gonfle de rentre mon mot de passe Paypal a 22 caractères ou Android market alors que sur iOS suffit de mettre son empreinte , etc...) - Ecran : 1) i6S+ - 2) E+ => Je préfère toujours sincèrement le rendu des iPhone qui pour moi reste maitre en la matière au niveau rendu des couleurs , le Edge + flatte très bien l'oeil mais sincèrement moi c'est pas se que je recherche et autre point pour ceux qui utilise la luminosité automatique c'est juste super mal gérer sur le Edge + comme sur tous les modèle Android que j'ai eu de toute façon.Avec la même luminosité dans la pièce il y as sans cesse des variations de luminosité sur l'écran et c'est vraiment chiant quand on joue ...Sur l'iPhone ça bouge pas d'un poil et au minimum de la luminosité c'est largement plus exploitable que le Edge + ou il est impossible d'être bien a moins de 40% de luminosité - Design : 1) E+ - 2) i6S+ => La je pense que tous le monde est d'accord le Edge+ est simplement le plus beau niveau design et devant toute les marques ...même si l'écran incurvé sert globalement a rien du tout - APN : 1) E+ - 2) i6S+ => Pas de combat la dessus le Edge+ est loin devant l'iPhone même si ce dernier est quand même devant niveau restitution des couleurs ou encore une fois Samsung a choisi de faire des photos beaucoup plus chaude que la réalité - Prise en main : 1) i6S+ - 2) E+ => Un des point faible du Edge+ , ceux qui arrive a taper des SMS d'une main je veux bien voir comment vous faites car j'ai essayer et pour ma part c'est impossible (pourtant de grosse main) quand j'arrive a atteindre les lettres complètement a gauche ma paume de la main touche l'écran a droite et ça fait n'importe quoi ... donc si vous avez une photo ou une vidéo ça m'intéresse.Pareil pour aller chercher une icône en haut a gauche on touche souvent l'écran avec la paume.Sur l'iPhone Plus aucun problème pour tout faire d'une main grâce au système de double tap sur le bouton home et le menu 3D Touch est juste excellent a l'utilisation - Autonomie : 1) i6S+ - 2) E+ => Sincèrement aucun débat possible la dessus tellement l'iPhone surclasse le Edge+ ...Je dirai en étant objectif 40% d'autonomie en plus , et alors si on se sert de toutes les options que Samsung rajoute c'est juste lamentable quand on commence a jouer (exemple d'option sur une nuit de 4h l'horloge en veille m'as pomper 15% donc aucun intérêt) ...On vas dire que la batterie de mon Edge+ est pas encore rodée donc si ça s'améliore je ferait un retour mais je pense pas qu'on arrive au niveau d'un i6S+ (encore merci pour l'écran QHD qui sert a rien) - Déverrouillage par l'empreinte : 1) E+ - 2) i6S+ => On fait un peu plus d'erreur sur le Edge+ mais par contre le problème pour moi du i6S+ c'est que c'est trop rapide ...On appuie pour voir les notifications et hop il est déverrouillé et je trouve ça dommage donc je le met deuxième même si il est plus efficace - Qualité de fabrication et matériaux : 1) i6S+ - 2) E+ => Je met le Edge+ deuxième juste parce que c'est la loterie pour tomber sur un modèle qui n'as pas de problème a l'achat mais c'est tout car sur les deux aussi bien les matériaux que la qualité de fabrication sont au top - Puissance et ouverture des appli : 1) i6S+ - 2) E+ => Sur le papier le Edge+ est un monstre de puissance mais dans l'utilisation quotidienne le i6S+ est beaucoup plus rapide (entre 3 et 9 secondes sur un test de 6 jeux) et entre 1 et 4 secondes sur 6 gros PDF entre 32 mo et 98 mo ...Encore un gros merci a l'écran QHD ...Et je vous raconte pas la chauffe quand on joue longtemps a un jeu .. - Stockage : 1) i6S+ - 2) E+ => C'est simple en France le Edge+ c'est seulement 32 Go c'est juste lamentable alors que Apple propose du 16 Go (ridicule) du 64 Go et enfin du 128 Go - Réception réseau : Egalité => Aucun souci sur les deux 4G+ chez moi et a peu près le même débit ...je pourrais me prononcer un peu le dessus plus tard - Musique : 1) i6S+ - 2) E+ => Equivalant avec le haut parleur mais avec le casque le son de l'iPhone est quand même un peu devant mais très bon sur les deux modèles Je pensait que Samsung corrigerait certain défaut du S6 Edge mais en fait non c'est le même en plus grand avec une autonomie vraiment pas au top en intensif et des qu'on joue , une chauffe énorme quand on joue aussi par exemple , dans les petites choses en plus je pense qu'APN est un peu meilleur encore et l'écran aussi (Samsung améliore ses écrans Amoled a chaque nouveau modèle) et forcement l'autonomie un peu meilleur et aussi quand même un peu meilleur que le G4 pour l'instant Citer
Davidsic Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Thanks pour ce retour Brice. Perso j'arrive a écrire d'une main, je touchais aussi avec la paume l'écran en écrivant mais avec l'habitude ça va nettement mieux, globalement j'arrive a avoir le même confort pour écrire qu'avec le G4. Pour l'autonomie je suis satisfait, comparé au G4 ce n'est peut-être pas difficile mais je peut avoir sans trop de problème 3h d'écran ou genre +- 33h total en utilisation calme. Autre exemple j'ai déjà eu 14h30 total pour 4h d'écran, je trouve ça pas mal. Le reste je ne sais pas comparer je n'ai pas d'iPhone 6S Plus. Edit : je suis droitier mais je l'utilise de la main gauche (allez comprendre), j'ai essayé d'écrire de la main droite et je n'y arrive pas d'une main. Je ne l'utilise pas pour les jeux donc je n'ai pas d'avis a ce niveau non plus. Citer
Pierrotz Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Merci Brice pour cet avis que je trouve instructif et objectif ! Perso les deux points forts selon moi : écran S amoled ( JAIME ) et l'APN qui compte beaucoup pour moi ! Au niveau rapidité d'éxecution le Samsung est bien plus rapide ? Même en luminosité faible ? Citer
Brice Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Franchement pour la vitesse d'exécution dure de comparer sans avoir un vrai matériel de pro car il sont vraiment très rapide l'un et l'autre ...apres c'est toujours la même chose l'iPhone te feras toujours de bonnes photos sans réglages et le Edge+ Aussi mais ce dernier a beaucoup plus de réglage et un mode Raw si vraiment tu veux t'amuser mais dans ces cas l'enregistrement de la photo est un peu plus long mais rien de bien gênant ... Perso ceux qui me demande conseil pour un smartphone qui fait de bonne photo j'oriente vers un G4 ou un S6 car l'iPhone est quand même limité sauf avec des applications tierces (même si je pense que 90% des gens restent en auto pour faire des photos) je conseil aussi des Lumia mais j'ai toujours la même réaction donc j'ai arrêté de dire cette gamme Citer
Bobby Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Merci Fabrice pour ton feedback. Perso je vais attendre sagement le S7, ou tester le mate 8 peut-etre. Un tres bon produit en tout cas Citer
Steph Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Merci brice pour ton retour Citer
Brice Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Bon je dirait aussi solidité avantage iPhone il est tombé plusieurs fois et jamais rien , je viens de faire tombé mon Edge+ le coin gauche est abimé demain vais tenter un échange a Darty en disant qu'il était comme ça ... avantage j'ai pas décalé les accessoires donc ça peut passer ...je dirait que j'ai reçu ma carte sim mardi et que en voulant la mettre j'ai vu qu'il était abimé.. Croiser les doigts Citer
= phil = Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Bonne chance Il est clair qu'avec de l'alu, ça ne pardonne pas. La moindre chute marque, à moins d'avoir une coque. Je trouve amusant que tu préfères le déverrouillage par empreinte du S6E+ parce que celui du 6S+ est, quelque part, trop efficace. On ne profite même pas du fond d'écran verrouillé sur l'iPhone Citer
Brice Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Pour le lecteur d'empreinte au quotidien c'est quand même je trouve dommage car il est vraiment trop rapide , alors clairement beaucoup moins d'erreur que le Samsung voir 0 erreur sauf en 9.1 mais je préférais même celui de l'iPhone 6 c'est quand même con de pas avoir le temps de lire ses notifications je trouve pour ça que je préfère a l'utilisation celui du Edge+ Le choc Mobile changé a Darty le nouveau est en train d'être restaurer Citer
-Philippe- Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 Laissez tomber votre iPhone sur un coin et on en rediscuteta Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk Citer
toyo Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Merci pour ce retour :-) Modifié le 11 novembre 2015 par toyo Citer
Messages recommandés